- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus ( RESOLU )
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Bonjour à toutes et à tous
"où les interlocutrices semblent ne rien connaître à la technique et ne font rien à part nous dire "on va voir ce qu'on peut faire" !!!"
Bof !!!! De toute façon, quand par bonheur vous avez un (resp: une) interlocuteur (resp : interlocutrice), on vous dépêche une "équipe technique", de sous traitance bien sûr, qui évoque un tout autre problème que celui que vous aviez essayé de décrire au service Orange. Vous sentez en outre très vite que l'objectif essentiel est de passer au "client" suivant après vous avoir réclamé la signature de l'avis de passage. Quant à votre problème... Voilà comment, depuis des années, je sais qu'"il y a un problème sur ma ligne" (merci Orange) que plusieurs équipes sont venues le constater sur place, en procédant de la même manière et avec bien sûr le même succés... :manhappy: Le plus affligeant c'est de supporter le fait que lorsqu'on suggère fortement une solution tout ce beau monde s'en tape royalement. J'avais dû ainsi attendre plus d'une semaine de conversations stériles pour qu'enfin Orange accepte l'idée que mon décodeur TV avait juste besoin d'une MAJ et que rien chez moi ne pouvait être incriminé.... De la même manière j'ai récemment demandé à ce qu'une équipe se déplace pour constater avec moi (parce que je l'ai fait !!!) qu'il existe, à la base de mon poteau extérieur, et plus largement encore dans un rayon de 20m autour d'une armoire électrique (noeud de réseau),un champ magnétique anormal. Tout ce beau monde vous explique comment vous devez procéder pour vous passer de lui... Tout cela est probablement dû aux "charges insupportables qui pèsent sur les entreprises françaises". A moins qu'il y ait une autre explication : l'impéritie et/ou l'actionnariat par exemple, non ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Bonsoir
C'est vrai, nous ne sommes que des clients mais alors il nous faut exiger des fournisseurs qu'ils n'utilisent pas le forum comme un outil leur permettant de s'affranchir d'un dispositif d'assistance plus "professionnel".
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @MicheleR
Donc le problème est bien coté Orange s'il change le câble : donc gratuit..
Le technicien d'orange a donc réussi à sortir l'ancien (méplat 5/2 gris) et n'a pas réussi à passer le nouveau (2 paires 6/10 noir) ...?? trou trop petit.
""Ils n'ont plus de perceuse dans leur camionnette..!!"" ..""ce n'est pas dans ses attributions"" première nouvelle car c'est bien un agent des "PTT ou FT" qui l'a posé..à l'origine.
Le trou est bien dans le montant de la porte, pourquoi parle t'il de percement de mur..? dommage que tu n'as pas de photo du câble "vu de l'extérieur" pour voir comment il rentre.
Là pour agrandir le trou "la société DOMAXIS" va devoir enlever l'ancien câble...!!
La porte fenêtre PVC n'est pas d'origine..si..?, ce n'est pas une rénovation.?
Tiens nous au courant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus
Bonjour sic29,
J'ai reçu hier un courrier de DOMAXIS autorisant le technicien à agrandir le fourreau pour passer son nouveau
câble.
Le problême est à l'intérieur même du mur, le trou intérieur n'est pas perpendiculaire à celui de l'extérieur.
bref il doit faire un passage en biais pour passer son nouveau câble à ce qu'il dit
car moi j'habite à 150 km et n'est jamais été là à son passage.
Suite à ce courrier le technicien passe cet aprem et on espère que ça sera enfin soldé ce soir
voici la photo de l'arrivée du câble depuis l'extérieur de la façade c'est à l'angle haut - droit du coffre de volet roulant
Je vous tiens au courant de la suite,
bien cordialement
MichèleR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @MicheleR
Avec la photo vue de l'extérieur, je comprend mieux pourquoi il y a ce problème (je me doutais un peu).
C'est DOMAXIX qui est à l'origine des travaux de rénovation (porte PVC volet roulant...) je suppose..?
Quand le volet roulant a été posé l'entreprise aurait du passer un fourreau entre l'interieur et extérieur de la maison afin de pouvoir changer le câble (ultérieurement) existant et là rien le coffre du volet a été posé sur le câble même.
J'espère que le technicien d'Orange arrivera à réparer la ligne de votre maman, mais DOMAXIS est à l'origne du problème..là il aurait du intervenir en envoyant un de leur ouvrier ouvrir le coffre.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Sic29
Bonne nouvelle la ligne est réparée depuis hier !
le technicien a galéré car effectivement il a été géné par le coffre de VR mais a réussi finalement à en venir
à bout.
OUF
nous sommes soulagés car actuellement en SSR ma maman pourra rentrer dans quelques temps chez elle avec un téléphone qui fonctionne enfin.
C'est rassurant pour tout le monde
MERCI à tous de votre aide notamment Sic29 qui m'a régulièrement répondu
et aidé durant tous ces jours de galère
je ne sais comment cloturer le FIL ...
Bien cordialement
MichèleR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus ( RESOLU le
Bonsoir, @MicheleR
Je te remercie pour ton retour :smileyhappy:
Je suis content pour toi et ta maman que tout soit rétabli et fonctionne.
On est là pour aider et c'est normal.
-----------------------------
Une fois le problème résolu : pour clore le "FIL"
Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
-----------------------------
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus ( RESOLU le
- « Précédent
- Suivant »