Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus ( RESOLU )

Tiotomj
contributeur occasionnel
1 004  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonjour à toutes et à tous

 

"où les interlocutrices semblent ne rien connaître à la technique et ne font rien à part nous dire "on va voir ce qu'on peut faire" !!!"

 

Bof !!!! De toute façon, quand par bonheur vous avez un (resp: une) interlocuteur (resp : interlocutrice), on vous dépêche une "équipe technique", de sous traitance bien sûr, qui évoque un tout autre problème que celui que vous aviez essayé de décrire au service Orange. Vous sentez en outre très vite que l'objectif essentiel est de passer au "client" suivant après vous avoir réclamé la signature de l'avis de passage. Quant à votre problème... Voilà comment, depuis des années, je sais qu'"il y a un problème sur ma ligne" (merci Orange) que plusieurs équipes sont venues le constater sur place, en procédant de la même manière et avec bien sûr le même succés... :manhappy: Le plus affligeant c'est de supporter le fait que lorsqu'on suggère fortement une solution tout ce beau monde s'en tape royalement. J'avais dû ainsi attendre plus d'une semaine de conversations stériles pour qu'enfin Orange accepte l'idée que mon décodeur TV avait juste besoin d'une MAJ et que rien chez moi ne pouvait être incriminé.... De la même manière j'ai récemment demandé à ce qu'une équipe se déplace pour constater avec moi (parce que je l'ai fait !!!) qu'il existe, à la base de mon poteau extérieur, et plus largement encore dans un rayon de 20m autour d'une armoire électrique (noeud de réseau),un champ magnétique anormal. Tout ce beau monde vous explique comment vous devez procéder pour vous passer de lui... Tout cela est probablement dû aux "charges insupportables qui pèsent sur les entreprises françaises". A moins qu'il y ait une autre explication : l'impéritie et/ou l'actionnariat par exemple, non ?

Cordialement

Tiotomj
contributeur occasionnel
998  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonsoir

 

C'est vrai, nous ne sommes que des clients mais alors il nous faut exiger des fournisseurs qu'ils n'utilisent pas le forum comme un outil leur permettant de s'affranchir d'un dispositif d'assistance plus "professionnel".

Cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 182  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonsoir, @MicheleR

 

Donc le problème est bien coté Orange s'il change le câble : donc gratuit..

Le technicien d'orange a donc réussi à sortir l'ancien (méplat 5/2 gris) et n'a pas réussi à passer le nouveau (2 paires 6/10 noir) ...?? trou trop petit.

""Ils n'ont plus de perceuse dans leur camionnette..!!"" ..""ce n'est pas dans ses attributions"" première nouvelle car c'est bien un agent des "PTT ou FT" qui l'a posé..à l'origine.

Le trou est bien dans le montant de la porte, pourquoi parle t'il de percement de mur..? dommage que tu n'as pas de photo du câble "vu de l'extérieur" pour voir comment il rentre.

Là pour agrandir le trou "la société DOMAXIS" va devoir enlever l'ancien câble...!!

La porte fenêtre PVC n'est pas d'origine..si..?, ce n'est pas une rénovation.?

 

Tiens nous au courant.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
MicheleR
contributeur occasionnel
920  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonjour sic29,

J'ai reçu hier un courrier de DOMAXIS autorisant le technicien à agrandir le fourreau pour passer son nouveau 

câble.

Le problême est à l'intérieur même du mur, le trou intérieur n'est pas perpendiculaire à celui de l'extérieur.

bref il doit faire un passage en biais pour passer son nouveau câble à ce qu'il dit

car moi j'habite à 150 km et n'est jamais été là à son passage.

Suite à ce courrier le technicien passe cet aprem et on espère que ça sera enfin soldé ce soir 

voici la photo de l'arrivée du câble depuis l'extérieur de la façade c'est à l'angle haut - droit du coffre de volet roulant 

Je vous tiens au courant de la suite,

bien cordialement

MichèleR

WP_20180204_15_01_08_Pro.jpg

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 111  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonsoir, @MicheleR

 

Avec la photo vue de l'extérieur, je comprend mieux pourquoi il y a ce problème (je me doutais un peu).

C'est DOMAXIX qui est à l'origine des travaux de rénovation (porte PVC volet roulant...) je suppose..?

Quand le volet roulant a été posé l'entreprise aurait du passer un fourreau entre l'interieur et extérieur de la maison afin de pouvoir changer le câble (ultérieurement) existant et là rien le coffre du volet a été posé sur le câble même.

J'espère que le technicien d'Orange arrivera à réparer la ligne de votre maman, mais DOMAXIS est à l'origne du problème..là il aurait du intervenir en envoyant un de leur ouvrier ouvrir le coffre.

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
MicheleR
contributeur occasionnel
2 074  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus ( RESOLU le

 

Bonsoir Sic29

Bonne nouvelle la ligne est réparée depuis hier !

 

le technicien a galéré car effectivement il a été géné par le coffre de VR mais a réussi finalement à en venir 

à bout.

OUF 

nous sommes soulagés car actuellement en SSR ma maman pourra rentrer dans quelques temps chez elle avec un téléphone qui fonctionne enfin.

C'est rassurant pour tout le monde

 

MERCI à tous de votre aide notamment Sic29 qui m'a régulièrement répondu 

et aidé durant tous ces jours de galère

je ne sais comment cloturer le FIL ...

Bien cordialement 

MichèleR

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus ( RESOLU le

Bonsoir, @MicheleR

 

Je te remercie pour ton retour :smileyhappy:

Je suis content pour toi et ta maman que tout soit rétabli et fonctionne.

On est là pour aider et c'est normal.

 

-----------------------------

Une fois le problème résolu : pour clore le "FIL"
Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
accepter comme solution.JPG

-----------------------------

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus ( RESOLU le

Bonjour @MicheleR

 

@sic29  @Sarah_C  @Jerome_S  @Tiotomj

 

Super enfin une histoire qui a une fin est TRES bonne fin .

 

Avec la persévérence on y arrive......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne