Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 484  

Re : Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 443  

Re : Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Merci... mais serait-il possible d'avancer un peu maintenant?

Bien cordialement,

 

P.

karjoa
contributeur occasionnel
9 425  

Re : Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

bonjour j ai le meme soucis.

que dois je faire?

cdlt

karjoa
contributeur occasionnel
9 402  

Re : Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

bonjour,

 

la prise blanche qui relie la livebox au telephone et peut etre hs tout simplement.

je l ai remplace et par "magie" mon telephone recoit et emet de nouveau des appels

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 359  

Re : Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

@pulgogi 

Bonjour, 

pour avancer, il faudrait peut-être que vous me donniez des infos....

Avez-vous essayé le poste branché directement sur le port téléphonique bleu de la livebox ?

Comme je vous l'ai déjà écrit, je suspecte un problème de matériel et pourquoi pas du prolongateur téléphonique...

Cordialement.

Yannick.

signature.jpg

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 337  

Re : Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Bonjour,

 

Le téléphone est dans la configuration initiale (qui fonctionnait encore bien il y a deux mois), c'est à dire connecté par le convertisseur à embout bleu sur la livebox. Je ne vois pas encore le moyen de connecter directement le téléphone sur cette prise de type RJ45 (la seule sortie du téléphone est la prise téléphonique). (1) Suggérez-vous de reconnecter l'embout bleu sur un autre port?

 

Moi aussi je veux bien suspecter un problème matériel. Comme je l'ai mentionné déjà je pense que l'on peut exclure le téléphone (qui a fort bien fonctionné sur une autre box il y a deux semaines).

 

Par ailleurs il faut aussi exclure toute panne ou mauvais branchement qui impliquerait une impossibilité d'utiliser le téléphone. Je rappelle que je peux recevoir des appels, mais pas en émettre.

J'ai déjà parlé de la tonalité étrange (trois notes en decrescendo, dernière note tenue pendant quelques secondes puis nouveau cycle). Souhaitez-vous que j'enregistre cette tonalité et que je vous l'envoie en fichier? J'ajoute que si je compose des numéros, je tombe soit sur une tonalité de ligne occupée, soit sur le message suivant:

 

"Désolé, mais votre appel ne peut aboutir, le numéro ou le code que vous avez composé n'est pas autorisé"

 

J'avoue avoir du mal à comprendre ce type de message s'il y a vraiment un problème matériel, mais merci de me confirmer que ce peut être le cas, et quels éléments seraient à vérifier ou changer:

 

(2) Faut-il changer ce que vous appelez le prolongateur téléphonique (il s'agit bien du convertisseur à embout bleu?). Quelles peuvent être les autres causes de panne liées à ce convertisseur?

(3) En dehors du téléphone et du convertisseur, quels autres éléments seraient à vérifier dans le cadre du dysfonctionnement décrit?

(4) Enfin, quels problèmes non matériels seraient à envisager? Aurais-je pu par exemple entrer de mauvaises informations concernant le type de livebox?

 

(5) Enfin, quelles autres informations souhaiteriez-vous?

 

Cordialement,

 

P.

 

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 335  

Re : Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

@karjoa 

Bonjour,

 

Si je comprends bien, votre téléphone ne pouvait ni recevoir, ni émettre des appels, n'est-ce pas?

Le cas me semble un peu différent puisqu'en ce qui me concerne je peux recevoir des appels. Si la prise à embout bleu était juste hors-service, j'imagine que je ne pourrais pas utiliser mon téléphone en réception.

Cordialement,

 

P.

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 302  

Re : Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

@pulgogi 

Bonjour, 

pour éliminer le problème "matériel" de notre côté, je vous propose un échange de la Livebox. Je vous communique les modalités en privé.

Cordialement.

Yannick.

signature.jpg

karjoa
contributeur occasionnel
9 282  

Re : Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

dans ce cas je ne vois pas comment vous aider etant juste une cliente je laisse un professionnel vous aider

snezanar
contributeur
9 170  

Re : Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Impossible d'émettre des appels depuis le fixe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne