Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Je reçois des appels répétitifs d'une plateforme

rumplestilskin
contributeur occasionnel
8 875  

Re : Je reçois des appels répétitifs

Bonjour à tous

L'inscription à Pacitel ne sert pas à grand chose j'en fais l'expérience quotidiennement avec des appels indésirables en tout genres.

L'inscription à la liste anti prospection d'Orange ne sert à rien non plus car j'y suis inscrit depuis dix ans et le résultat est peu probant malgré les convictions de notre opérateur national et mes multiples réclamations...

Stop Secret est maintenant détourné par les entreprises de démarchage par téléphone puisque le numéro d'appel n'est plus masqué mais 'usurpé' par ces entreprises indésirables ; nous en avons tous fait l'expérience puisqu'en rappelant le numéro on tombe sur un répondeur qui nous dit ne pas pouvoir prendre l'appel 'en raison du trop grand nombre d'appels'. J'ai même rapellé la nuit et ça dit la même chose !

Je dis 'usurpé' car en rappelant le numéro rentrant je suis tombé sur une dame qui, en pleurs, m'a répondu que son numéro de bureau était utilisé (usurpé) par une de ces sociétés à son inssu !

Puisqu' Orange refuse de proposer un service de Liste noire - pourtant facile à mettre en oeuvre puisque la concurrence le fait - je propose une astuce simple pour ceux qui ont un mobile intelligent type iPhone : faire un transfert inconditionnel de tous les appels vers votre mobile (service payant d'Orange grace au *21* + n° tel mobile ) et configurer son mobile pour qu'il rejette inconditionnellement ces appels avec l'option ' bloquer ce correspondant' . Ca prend un peu de temps au début mais ça vaut le coup.

Autre option : acheter un boitier du type CLIBASE - 32 euros quand même - au risque de voir un jour enfin ORANGE proposer une option BLACKLIST à 2€ par mois !

Salutations

abcdefgh
contributeur
8 758  

Re : Je reçois des appels répétitifs d'une plateforme

abcdefgh
contributeur
8 757  

@Véronèse a écrit :

bonsoir

ne surtout plus répondre, car maintenant ils savent que ton numéro existe .... et puis prendre patience car, fatalement, ca va s'arrêter :smileyhappy:

seule consolation : on y passe tous !!!!

yann

je vais suivre les conseils ::si je rapelle on me répond qu'il n'y a pas d'abonné  .

pocketbyke
contributeur
8 532  

pourquoi ORANGE ne propose pas une option gratuite : "bloquer ce numéro" pour les numéros non-masqués.

En complément de l'option payante lorsque les appels sont masqués.

Tous les téléphones portables font ça.

merci d'y réfléchir ORANGE.

Balises (4)
bijou47
helper
8 508  

Bonjour

Faut-il déjà avoir un téléphone Orange Portable !!! je n'ai qu'une ligne fixe avec numéro apparent et je continue d'avoir des appel intempestifs cette fois d'un nnuméro 003318283391 , en rappelant ce numéro on abouti à rien ............  j'ai toujours caché plus ou moins ces numéros pour plus de confidendialités mais comme Orange n'en a pas pour nous, je n'en ai plus non plus !!

Un client mécontent

Merci !!!!!!!

GlisGlis
contributeur occasionnel
8 228  

À mon avis c'est un devoir d'Orange de protéger ses clients contre l'abus de téléphone.

Demande une liste noire fonctionnante!

tangi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 223  

Je viens de passer chez orange pour un probleme de spams téléphoniques (21 en 48h), et d'une offre d'orange "stop secret" pour démasquer les appels masqués pour la modique somme de 2€ par mois qui est arrivée juste après...selon le vendeur orange ne fait pas de campagne  de spam pour vendre leurs services....mais bon la seule choses qu'ils proposent c'est de payer plus c'est a dire 4€ pour le pack tranquilité....:catmad: 

zacapapyroune
contributeur
7 250  

je  desire  ne  plus  recevoir  les  appels  d' une  personne

ChopSauce
contributeur
7 238  

Bonjour,

Nous avons le même genre de soucis, peu importe les détails, dans notre cas : 

- Nous avions demandé à figurer sur liste rouge à plusieurs reprises. Rien n'a été fait.

La rumeur était que France Telecom - en son temps était le principal responsable de la diffusion des numéros de téléphone de ses clients. Coïncidence : elle semble ne rien faire pour lutter contre le harcélement dont pas mal de monde semble se plaindre !?.

Comme la loi Valls avait prévu de favoriser les actions collectives, le temps est peut-être venu de nous retourner tous contre Orange pour que les appels cessent ?

Dans l'attente de vous lire,

Christophe

gerard36
contributeur occasionnel
7 227  

Cela se passe également sur le téléphone internet.

Lorsque le numéro est inconnu ou secret .je ne décroche pas.

Si le numéro s'affiche, ma femme fait une recherche sur l'annuaire inversé par google (note le numéro et la firme)et le communique à pacitel .Cela ne sert pas à grand chose.Mais en notant ces numéros et en ne répondant pas ils finissent par se lasser.il m'arrive de décrocher ,d'attendre et commme souvent ils se présentent pour une enquête ,je coupe la parole et dit pas intéressé et raccroche.

J'ai quand même noté que je suis moins embêté depuis que j'ai abandonné le fixe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773612 membres inscrits 🧡

2047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne