Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne écrasée à tort et perte de numéro fixe

RUO1
contributeur occasionnel
2 555  

Ligne écrasée à tort et perte de numéro fixe

Bonjour,

Nous avons constaté mi juin la perte du téléphone fixe (VoIP).

Après avoir appelé le 3900, on nous a averti que la ligne avait été écrasée (à tort) par un autre opérateur et qu'une enquete allait être ouverte. Nous avons immédiatement dit que nous n'avions rien demandé et on nous informé qu'ils allaient lancer les opérations pour rétablir la ligne comme avant.

Un mois plus tard, après de multiples relances, et s'être aperçu que la ligne avait été rétablie après 3 semaines sans que nous en soyons au courant car nous continuions de tester l'ancienne ligne qui indiquée alors "résiliée", le support 3900 nous indiquait que la ligne étant résiliée nous ne pouvions plus récupérer le numéro. C'est quand même fou que le support de l'opérateur historique ignore à ce point la loi: 1 semaine pour remettre la ligne en place, et le numéro en quarantaine pendant 40 jours pour pouvoir le récupérer.

Le plus scandaleux dans tout cela: Aucun courrier explicatif (enquete ?), ni pour indiquer quand le service sera rétabli, ni excuses, mais à la place des lettres de relance sous peine de mise en demeure pour rendre la livebox, et bien entendu les factures de résiliation et d'ouverture de la nouvelle ligne.

En plus, il s'agit de la ligne d'une personne agée (86 ans), seule, et qui dépend de celle ligne fixe pour son système d'assistance à la personne en cas de problème. Il est donc d'autant plus urgent que tout soit remis en ordre, alors que nous (seul famille proche) allons partir en vacances et qu'elle va se retrouver seule.

A chaque fois il faut se déplacer chez elle pour appeler le 3900 (payant ailleurs que chez orange), et après deux réclamations, à chaque fois le même discours: "On va vous rappeler", et jamais rien.

Nous avons envoyé une lettre au service de réclamation il y a plusieurs jours, et là non plus, aucune réaction.

Pouvoir faire réclamation, on a un message trop d'appel reessayez plus tard, alors qu'en disant qu'on est pas client, on a qqun tout de suite. La dernier fois, la personne du support, alors que je m'énervait de la situation et réclamait un responsable, m'a raccroché au nez. Et oui. Quelle mentalité ! Et dire que c'est l'opérateur historique.

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 551  

Re: Ligne écrasée à tort et perte de numéro fixe

bonjour @RUO1 

 

le courrier de réclamation,tu l'as envoyé à cette adresse

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RUO1
contributeur occasionnel
2 546  

Re: Ligne écrasée à tort et perte de numéro fixe

Bonjour,

Tout à fait.

Une autre réaction: Il est fou qu'un opérateur puisse écraser la ligne et la faire résilier sans le numéro RIO.

De plus, encore plus fou, que l'opérateur source (ici Orange) ne communique pas (ou n'est pas le droit parait il comme le prétend le support) avec son client pour l'informer qu'il a bien enregistrer une demande de libération de sa ligne, ce qui pourrait permettre de réagir plus vite. Parce que bien entendu, dans le cadre d'un écrasement à tort, nous ne sommes pas averti par le nouvel opérateur, vu que nous ne lui avons rien commandé. Encore une loi mal faite.

Et puis aucun suivi en ligne des réclamations, vu que la ligne et le contrat on été résiliés.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 494  

Re: Ligne écrasée à tort et perte de numéro fixe

bonjour @RUO1 

 

merci de ton retour,espérons le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RUO1
contributeur occasionnel
2 468  

Re: Ligne écrasée à tort et perte de numéro fixe

Bonjour,

Que dire... ?

Ces incapables ne m'ont pas rappelé, comme promis par le responsable de la plateforme de support de Tunisie l'avais promis pour lundi.

Par contre m'a belle-mère a reçu l'appel de quelqu'un d'Orange qui appelait pour lui donner le nouveau numéro téléphone (dont on ne veut pas).

Ils n'ont toujours rien compris. La personne prétendait qu'ils ne peuvent pas remettre le numéro, elle ne connait donc ni le dossier, ni la réglementation.

Bref, toujours rien et je vais devoir appeler depuis chez moi, en payant au prix fort l'appel depuis une ligne Free.

 

Nulls, nuls et re-nuls.

Je pense que dès que tout cela sera corrigé, ou non, on change de cremerie.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 463  

Re: Ligne écrasée à tort et perte de numéro fixe

bonjour @RUO1 

 

insiste au 3900 prix d'une communication locale temps d'attente avant mise en relation gratuit

sinon il y a le numéro cristal

n° cristal 09 69 39 39 00

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RUO1
contributeur occasionnel
2 438  

Re: Ligne écrasée à tort et perte de numéro fixe

Bonjour,

Nouvel appel aujourd'hui au 3900, et même cinéma: La personne au téléphone (support en Tunisie) est très charmante, la pauvre, mais tout ce qu'elle peut faire c'est dire "je comprend la situation... je vois vos deux tickets de réclamation...on va ouvrir une enquete...on vous rappelle sur votre mobile dans les 72h."

J'en suis désormais à ma 3ème "enquete", mon 3ème numéro de réclamation, ma 1ère LRAR de réclamation... et toujours rien ! Pas un courrier, pas un appel de quelqu'un de compétent qui connaisse le dossier.

Tout ce que l'on a reçu d'Orange aujourd'hui, c'est encore une seconde lettre de menace (Mise en demeure) de restituer la box pour l'ancienne ligne, alors que nous n'en avons pas pour la nouvelle et donc qu'il faut bien la garder.

Mais bien entendu on peut joindre personne de sensé qui comprenne la situation et règle définitivement ce problème.

C'est ubuesque !

Sansan29
contributeur occasionnel
2 421  

Re: Ligne écrasée à tort et perte de numéro fixe

Bonjour, votre situation me parle beaucoup. C'est franchement hallucinant... D'autant plus qu'il s'agit d'une personne âgée..

 

Je suis d'accord avec vous en tout cas...nuls nuls et archi nuls

 

Voici ma situation ;

Très déçue d'Orange ces derniers temps... 

Le 13/07, je reçois un sms comme quoi ma ligne à été écrasée suite à une ouverture de ligne à mon adresse ( Alors que je n'ai rien demandé). Je ne m'inquiète pas plus que cela ma ligne fonctionne toujours.

Le 15/07, je reçois un mail avec un bordereau de retour pour ma livebox ainsi que les délai à respecter et ce qui me sera facturé en cas de non retour du matériel.

Le 15/07 je contacte le service client par téléphone qui me demande si des personnes ont déménagé? Je lui répond que oui il y a eu 3 ou 4 déménagement récemment. Il me dit c'est un voisin qui a dû demander une ouverture de ligne, il ne devait plus y avoir de place et du coup ils ont écrasé la votre...

 

Cette situation me semble tellement improbable.. alors qu'on a des mots de passe dans tous les sens et qu'on nous demande de justifier de notre identité pour accéder à notre dossier ou encore pour faire des modifications.

Bref! 

On me donne un rdv téléphonique le jour même entre 11h00 et 11h30, je donne un numéro de contact puisque ma ligne est résiliée.

Personne ne m'appelle, je recontacte le service client qui me dit qu'il y a du retard, mais qu'on va me rappeller. La personne que j'ai en ligne me dit dans tous les cas je vous rappelle demain matin à 08h00.

 

Résultat pas d'appel le jour J, ni le lendemain. Je regarde par hasard le téléphone pour lequel ma ligne a été résiliée et oh surprise le 3900 a essayé à plusieurs reprises de m'appeler!! Tellement logique alors que la ligne est résiliée.

 

Depuis pas de nouvelles à part un numéro de suivi pour ma "commande". Date de remise en service annoncée le 30/07 alors qu'on m'avait dit que tout serait ok pour le 23/07.

 

Ce jour je reçois un appel d'Eiffage, pour prendre un rdv chez moi avec un technicien pour ouvrir une ligne de téléphone. Alors que personne ne m'a prévenue que cela serait nécéssaire.

 

Je ne comprends pas comment tout cela est possible...affaire à suivre mais je suis franchement déçue d'orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 402  

Re: Ligne écrasée à tort et perte de numéro fixe

bonjour @Sansan29 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

et tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RUO1
contributeur occasionnel
2 391  

Re: Ligne écrasée à tort et perte de numéro fixe

Bonjour Sansan29,

Ce qui est le plus bizarre dans votre affaire, c'est que votre ligne puisse fonctionner si elle est résiliée.

Avez-vous tenté d'appeler le numéro pour voir si il y a un message qui dit que ce numéro n'existe plus, ou bien si cela sonne sur votre téléphone ?

 

En tout cas, les webconseiller d'Orange ont du partir en vacances en ce moment, car personne n'écoute ni ne répond à nos post. Ou alors ils en ont rien à faire, ce qui m'étonnerait qd même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne