Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe et Internet en panne

Jean136
contributeur occasionnel
930  

Ligne fixe et Internet en panne

Bonjour,

Ma ligne fixe ne marche plus (pas de tonalité) depuis le 4 février- ce qui bloque aussi l'accès à Internet (connexion ADSL).

Autant le site d'assistance Orange que le serveur vocal du 3900 m'indiquent qu'il s'agit d'un pb réseau et m'annoncent un rétablissement pour le 28 février... Ce qui est bien sûr inacceptable. 

Je n'ai pas trouvé le moyen de shunter les repondeurs et de joindre un "humain" qui pourrait me donner une explication fiable et une date prévisionnelle de rétablissement réaliste (il me semblait évident qu'un problème de ce type pour une ligne en zone urbaine devait être résolu dans les 24 heures)..

Savez-vous comment faire pour avoir un vrai contact avec quelqu'un de compétent chez Orange ?

Merci de votre aide.

38 RÉPONSES 38
melet39
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: Ligne fixe et Internet en panne

bonjour @Jean136 

 

insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jean136
contributeur occasionnel
894  

Re: Ligne fixe et Internet en panne

Merci je vais tester

melet39
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Ligne fixe et Internet en panne

bonjour @Jean136 

 

de rien,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jean136
contributeur occasionnel
838  

Re: Ligne fixe et Internet en panne

Bonjour, je suis toujours dans la panade. Impossible de joindre quelqu'un au 3900, et à la boutique Orange ils n'ont pas de solution pour moi car j'ai une box Free et pas Orange. Du coup j'ai appelé Free (ils ont encore un vrai service client eux) qui m'ont promis d'essayer de mettre la pression sur Orange pour le retablissement de la ligne mais je n'y crois pas beaucoup...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Ligne fixe et Internet en panne

bonjour @Jean136 

 

malheureusement,si tu n'es pas client orange on ne peut rien faire de plus,il faut que ton opérateur insiste auprès d'orange

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jean136
contributeur occasionnel
800  

Re: Ligne fixe et Internet en panne

 Bien sûr que si je suis client d'Orange.

Je suis en dégroupage partiel, ma box est Free mais ma ligne téléphonique m'est facturée par Orange. Mais effectivement vu la qualité de service d'Orange je risque de basculer complètement vers Free.

 

Bonne soirée.

Isa_18
contributeur
768  

Re: Ligne fixe et Internet en panne

Bonjour,

Je suis dans la même situation, je n'ai plus de connexion réseau (TV, internet et fixe) depuis le 7 janvier. Et je fais le 3900 assistance orange où je n'ai personne en ligne, on m'annonce des dates toujours prévisionnelles, et maintenant m'annonce maintenant le 28 février...et c'est ainsi depuis la panne. Etant donné que je ne suis pas la seule dans cette situation dans mon immeuble, il me semblait normal que l'opérateur nous donne des indications plus fiables sur le dépannage. Vous pouvez demander auprès de Orange, une Airbox en dépannage gratuite pendant 2 mois via le Chat Orange, on vous donne un n° de dossier à présenter en Boutique Orange près de chez vous (ce que j'ai fait). Sinon, je souhaiterais vivement avoir la date de l'intervention des équipes Orange... A suivre...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Ligne fixe et Internet en panne

bonjour @Jean136 

 

merci de ton retour,insiste auprès de free

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
725  

Re: Ligne fixe et Internet en panne

Bonjour @Jean136 


Afin de vérifier et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

1265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne