Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox2 Sagem: => Telephonie indisponible!!

swhanda
contributeur
1 284  

Livebox2 Sagem: => Telephonie indisponible!!

Bonjour,

Pour résumer:

J'ai depuis quelques jours plusieurs problemes avec ma livebox.

Sur l'interface de la box je n'ai que la connection internet disponible. (au ralenti).

Les connections telephonique et TV sont indisponibles.

 

Déroulement des differentes interventions du service d'assistance:

 

-Ecran moir sur toutes les chaines de tv Orange.

=> Apres plusieurs appels au 3900, décision de remplacer le decodeur TV.

Remplacement effectué dès le lendemain mais essai du nouveau décodeur impossible car pas de service TV disponible sur l'interface PC de la box après intervention du service technique

 

Suite à un Nieme appel au 3900, le service technique me fait faire les manip habituelles (arret electrique, redémarrage, re initialisation...) sans succes et me donne rdv le lendemain au téléphone.

Probleme : je n'ai plus de téléphonie disponible depuis cette intervention les opérateurs ne peuvent donc plus m'appeler et je n'ai pas (ou tres peu) de réseau de telephone portable à mon domicile.

 

J'appelle donc le 3900 une derniere fois avec mon portable et une opératrice me fait donc refaire toutes les manip effectuées précédemment, m'explique qu'une intervention est en cours et me donne RDV ce matin.

 

N'ayant pas de telephonis dispo avec ma box et pas de reseau portable ce matin, il ne me reste donc plus que ce forum d'entraide pour pouvoir être contacter.

 

Merci de m'avoir lu, je suis donc en attente d'une solution ou d'un contact en MP sur ce forum.

 

Evidemment dès que j'aurai un peu de reseau portable, je rappellerai les services techniques au 3900.

 

 

 

 

 

-


Solutions approuvées
swhanda
contributeur
1 175  

Re : Livebox2 Sagem: => Telephonie indisponible!!

Bonsoir,

Problèmes résolus.

 

Le technicien qui est passé le 25 à mon domicile en a réglé une partie . Merci à lui.

 

-Vérification du cablage de domicile:  RAS

- box: OK

- Cable ethernet TV: OK

- Débit: 160 Kbit/s au lieu de 15Mbit/s possible d'après sa mesure.

 

De ce que j'ai compris, il n'aurait qu'appelé une collègue qui a fait le nécéssaire pour que mon débit corresponde à mon abonnement sur ma ligne. (Comment? Je n'en sais rien)

 

Ce que j'ai aussi compris c'est que mon débit a été descendu à une vitesse à peine digne d'un abonnement RTC, suite à une mauvaise manip de l'un des plateaux que j'ai contacté au 3900.

De ce fait, les flux téléphone et TV étaient inexistants, d'où ma coupure de téléphone. (Pas de N° assigné)

 

Avec un débit actuel de 12,7 Mbit/s mon téléphone s'est évidemment réactivé automatiquement.

 

Déjà bien d'en arriver là...

 

Mais toujours pas de TV, le décodeur (neuf) ne voulait toujours pas se connecter à la box.

(Installation bloquée à 1% de la barre de défilement et pas d'identification possible)

 

Nouvel appel au 3900 le soir même pour signaler le soucis et là on m'explique qu'une autre intervention était prévue pour le 26. (???) Je n'en ai pas été averti avant mon appel!!!

 

Je me suis à nouveau bloqué à mon domicile en attente de ces intervenants qui devaient me contacter.

(Je me suis dit qu'ils viendraient certainement avec un nouveau décodeur pour essai puisque je suspectais très fortement le fonctionnement du décodeur neuf)

 

Mais que nenni, je n'ai vu personne le 26 et j'ai perdu cette journée pour rien.

 

Je rappel donc le 3900 pour exposer le soucis et demander un nouvel échange du décodeur?

 

Une charmante dame m'explique qu'une nouvelle intervention était prévue pour le 27  (??? Déjà entendu celle là il y a peu non???), et que donc ce n'était pas possible de changer à nouveau mon décodeur puisque une intervention était en cours depuis le 26 et non clôturée.

(Elle est bien bonne celle là, personne n'étant intervenu le 26, qui va clôturer cette intervention????)

 

Je prends mon mal en patience et attends donc le 27.

 

J'appelle le 3900 à nouveau à l'ouverture du service (9h00) et re-explique pour la Xieme fois mon soucis.

Même discours, impossible de remplacer le décodeur neuf puisqu'un intervention est prévue pour le jour même.

 

J'insiste en expliquant à mon interlocuteur, qu'étant technicien/ informaticien moi même et que suite à différents essais et un nettoyage des pins de la prise ethernet du deco, il semblait vouloir aller plus loin dans le défilement de la barre de progression lors de la 1ere mise en route mais reblocage à 5% de l'installation, le décodeur neuf a donc bien un problème avec sa prise ethernet

 

Ce que mon interlocuteur comprend parfaitement et il décide donc de me donner un nouveau N° d'échange pour ce décodeur.

 

Echange effectué dans l'heure suivant et intallation effectuée à 100%.

 

(Evidemment, personne ne s'est présenté à mon domicile le 27.)

 

Je considère mon problème de TV comme résolu mais par moi même et pas grace au plateau 3900 où Il y a certainement de tres bon techniciens (si si, j'en ai eu plusieurs au téléphone, merci à eux.) mais ls ne doivent pas être très nombreux.

 

Merci de m'avoir lu.

 

PROBLEMES RESOLUS

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
1 279  

Re : Livebox2 Sagem: => Telephonie indidponible!!

Bonjour,

J' espère qu' un webconseiller va prendre votre dossier en charge ,c' est surtout  trés gênant pour le téléphone, personne ne peut vous joindre sur votre ligne fixe.

N' oubliez pas de demander un geste commercial si le problème perdure.

Avez vous vérifiez si il y a des incidences sur votre ligne dans l' assistance, infos réseaux, niveau local ?

 

swhanda
contributeur
1 259  

Re : Livebox2 Sagem: => Telephonie indisponible!!

Bonjour,

j'attends le passage d'un technicien demain à mon domicile.

 

Pour le moment rien n'a changé, j'ai toujours une connexion internet avec un debit des plus bas. (0,13 mega!!!),

pas de téléphone (pas de N° assigné) et pas de TV malgré le remplacement du decodeur TV et de la carte cet apres midi.

 

En souhaitant que ce technicien  pourra resoudres ces problemes demain, sinon je pense très fortement à changer de fournisseur d'acces.

 

Bien cordialement

swhanda
contributeur
1 176  

Re : Livebox2 Sagem: => Telephonie indisponible!!

Bonsoir,

Problèmes résolus.

 

Le technicien qui est passé le 25 à mon domicile en a réglé une partie . Merci à lui.

 

-Vérification du cablage de domicile:  RAS

- box: OK

- Cable ethernet TV: OK

- Débit: 160 Kbit/s au lieu de 15Mbit/s possible d'après sa mesure.

 

De ce que j'ai compris, il n'aurait qu'appelé une collègue qui a fait le nécéssaire pour que mon débit corresponde à mon abonnement sur ma ligne. (Comment? Je n'en sais rien)

 

Ce que j'ai aussi compris c'est que mon débit a été descendu à une vitesse à peine digne d'un abonnement RTC, suite à une mauvaise manip de l'un des plateaux que j'ai contacté au 3900.

De ce fait, les flux téléphone et TV étaient inexistants, d'où ma coupure de téléphone. (Pas de N° assigné)

 

Avec un débit actuel de 12,7 Mbit/s mon téléphone s'est évidemment réactivé automatiquement.

 

Déjà bien d'en arriver là...

 

Mais toujours pas de TV, le décodeur (neuf) ne voulait toujours pas se connecter à la box.

(Installation bloquée à 1% de la barre de défilement et pas d'identification possible)

 

Nouvel appel au 3900 le soir même pour signaler le soucis et là on m'explique qu'une autre intervention était prévue pour le 26. (???) Je n'en ai pas été averti avant mon appel!!!

 

Je me suis à nouveau bloqué à mon domicile en attente de ces intervenants qui devaient me contacter.

(Je me suis dit qu'ils viendraient certainement avec un nouveau décodeur pour essai puisque je suspectais très fortement le fonctionnement du décodeur neuf)

 

Mais que nenni, je n'ai vu personne le 26 et j'ai perdu cette journée pour rien.

 

Je rappel donc le 3900 pour exposer le soucis et demander un nouvel échange du décodeur?

 

Une charmante dame m'explique qu'une nouvelle intervention était prévue pour le 27  (??? Déjà entendu celle là il y a peu non???), et que donc ce n'était pas possible de changer à nouveau mon décodeur puisque une intervention était en cours depuis le 26 et non clôturée.

(Elle est bien bonne celle là, personne n'étant intervenu le 26, qui va clôturer cette intervention????)

 

Je prends mon mal en patience et attends donc le 27.

 

J'appelle le 3900 à nouveau à l'ouverture du service (9h00) et re-explique pour la Xieme fois mon soucis.

Même discours, impossible de remplacer le décodeur neuf puisqu'un intervention est prévue pour le jour même.

 

J'insiste en expliquant à mon interlocuteur, qu'étant technicien/ informaticien moi même et que suite à différents essais et un nettoyage des pins de la prise ethernet du deco, il semblait vouloir aller plus loin dans le défilement de la barre de progression lors de la 1ere mise en route mais reblocage à 5% de l'installation, le décodeur neuf a donc bien un problème avec sa prise ethernet

 

Ce que mon interlocuteur comprend parfaitement et il décide donc de me donner un nouveau N° d'échange pour ce décodeur.

 

Echange effectué dans l'heure suivant et intallation effectuée à 100%.

 

(Evidemment, personne ne s'est présenté à mon domicile le 27.)

 

Je considère mon problème de TV comme résolu mais par moi même et pas grace au plateau 3900 où Il y a certainement de tres bon techniciens (si si, j'en ai eu plusieurs au téléphone, merci à eux.) mais ls ne doivent pas être très nombreux.

 

Merci de m'avoir lu.

 

PROBLEMES RESOLUS

 

 

 

 

 

 

 

 

don55
contributeur
814  

Re : Livebox2 Sagem: => Telephonie indisponible!!

Je suis d'accord avec vous par rapport aux intervenants.. Il n'y a pas que des competants loin de la.. C'est bien domage car orange ce n'est pas n'importe quoi..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756772 membres inscrits 🧡

3583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne