Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Mon correspondant n'est pas joignable

Christian_B
contributeur occasionnel
11 417  

Mon correspondant n'est pas joignable

Bonjour,

On a de plus en plus fréquemment (sur appel vers des lignes fixes dans mes exemples) le message 

"Mon correspondant n'est pas joignable"

Le site d'orange ne donne d'ailleurs aucune information (ou alors bien cachées) sur ce type d'information de base.

Cela veut-il dire

- La ligne est occupée

- Non réponse

- Ligne en panne

- ??

Et où peut-on trouver ce genre d'information ?

Merci.


Solutions approuvées
Christian_B
contributeur occasionnel
11 369  

Re: Mon correspondant n'est pas joignable

Bonjour,

(Je reprends la réponse que je croyais avoir déjà envoyée)

Ce message est devenu fréquent, alors qu'il n'existait pas avant.

D'autre part, je l'ai eu dans certains cas où, quand j'ai rappelé, j'ai obtenu le correspondant qui avait décroché rapidement.

Pour comprendre, je viens d'appeler le 3900 et après quelques déboires avec le robot et le service technique, j'ai obtenu le service commercial qui a fini par m'expliquer que c'était une messagerie par défaut sur les lignes dont les fonctionnalités n'avaient pas été modifiées par l'utilisateur.

Je trouve que ce n'est pas un progrès. Il y a sûrement des gens qui ne connaissent pas ce fonctionnement et ont souvent une sonnerie trop courte pour répondre s'ils ne campent pas à côté de leur téléphone.

Et j'ai au moins un cas où le répondeur-enregistreur de cette personne n'est pas atteint sans doute parce que la temporisation du téléphone est plus longue que celle du réseau.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 404  

Re: Mon correspondant n'est pas joignable

Bonjour

 

 

Ta ligne "fixe" est celle de ta box  ou une ligne analogique connectée à un central téléphonique à l'ancienne ?

 

- La ligne est occupée       Tu aurais une tonalité d'"occupation"
- Non réponse Tu aurais une tonalité de "retour de sonnerie"
- Ligne en panne ... ??? ... possible

 

Mais pas que : il y a des tas de cas non standards,  qui s'apparentent tous  à des pannes : plantage (chez ton opérateur ou celui du distant), conflit entre opérateur,  .....

Tu as aussi les cas de ligne suspendue, de factures impayées chez le distant, .....

 

Tu peux toujours appeler le 3900 et voir avec eux

Mais je doute qu'un intervenant de plateau téléphonique puisse t'en dire plus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Christian_B
contributeur occasionnel
11 370  

Re: Mon correspondant n'est pas joignable

Bonjour,

(Je reprends la réponse que je croyais avoir déjà envoyée)

Ce message est devenu fréquent, alors qu'il n'existait pas avant.

D'autre part, je l'ai eu dans certains cas où, quand j'ai rappelé, j'ai obtenu le correspondant qui avait décroché rapidement.

Pour comprendre, je viens d'appeler le 3900 et après quelques déboires avec le robot et le service technique, j'ai obtenu le service commercial qui a fini par m'expliquer que c'était une messagerie par défaut sur les lignes dont les fonctionnalités n'avaient pas été modifiées par l'utilisateur.

Je trouve que ce n'est pas un progrès. Il y a sûrement des gens qui ne connaissent pas ce fonctionnement et ont souvent une sonnerie trop courte pour répondre s'ils ne campent pas à côté de leur téléphone.

Et j'ai au moins un cas où le répondeur-enregistreur de cette personne n'est pas atteint sans doute parce que la temporisation du téléphone est plus longue que celle du réseau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne