Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon correspondant n'est pas joignable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
On a de plus en plus fréquemment (sur appel vers des lignes fixes dans mes exemples) le message
"Mon correspondant n'est pas joignable"
Le site d'orange ne donne d'ailleurs aucune information (ou alors bien cachées) sur ce type d'information de base.
Cela veut-il dire
- La ligne est occupée
- Non réponse
- Ligne en panne
- ??
Et où peut-on trouver ce genre d'information ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
(Je reprends la réponse que je croyais avoir déjà envoyée)
Ce message est devenu fréquent, alors qu'il n'existait pas avant.
D'autre part, je l'ai eu dans certains cas où, quand j'ai rappelé, j'ai obtenu le correspondant qui avait décroché rapidement.
Pour comprendre, je viens d'appeler le 3900 et après quelques déboires avec le robot et le service technique, j'ai obtenu le service commercial qui a fini par m'expliquer que c'était une messagerie par défaut sur les lignes dont les fonctionnalités n'avaient pas été modifiées par l'utilisateur.
Je trouve que ce n'est pas un progrès. Il y a sûrement des gens qui ne connaissent pas ce fonctionnement et ont souvent une sonnerie trop courte pour répondre s'ils ne campent pas à côté de leur téléphone.
Et j'ai au moins un cas où le répondeur-enregistreur de cette personne n'est pas atteint sans doute parce que la temporisation du téléphone est plus longue que celle du réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon correspondant n'est pas joignable
Bonjour
Ta ligne "fixe" est celle de ta box ou une ligne analogique connectée à un central téléphonique à l'ancienne ?
- La ligne est occupée | Tu aurais une tonalité d'"occupation" |
- Non réponse | Tu aurais une tonalité de "retour de sonnerie" |
- Ligne en panne | ... ??? ... possible |
Mais pas que : il y a des tas de cas non standards, qui s'apparentent tous à des pannes : plantage (chez ton opérateur ou celui du distant), conflit entre opérateur, .....
Tu as aussi les cas de ligne suspendue, de factures impayées chez le distant, .....
Tu peux toujours appeler le 3900 et voir avec eux
Mais je doute qu'un intervenant de plateau téléphonique puisse t'en dire plus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
(Je reprends la réponse que je croyais avoir déjà envoyée)
Ce message est devenu fréquent, alors qu'il n'existait pas avant.
D'autre part, je l'ai eu dans certains cas où, quand j'ai rappelé, j'ai obtenu le correspondant qui avait décroché rapidement.
Pour comprendre, je viens d'appeler le 3900 et après quelques déboires avec le robot et le service technique, j'ai obtenu le service commercial qui a fini par m'expliquer que c'était une messagerie par défaut sur les lignes dont les fonctionnalités n'avaient pas été modifiées par l'utilisateur.
Je trouve que ce n'est pas un progrès. Il y a sûrement des gens qui ne connaissent pas ce fonctionnement et ont souvent une sonnerie trop courte pour répondre s'ils ne campent pas à côté de leur téléphone.
Et j'ai au moins un cas où le répondeur-enregistreur de cette personne n'est pas atteint sans doute parce que la temporisation du téléphone est plus longue que celle du réseau.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/09/2023 20h39 | |||
18/06/2020 20h36 | |||
26/04/2022 11h52 | |||
09/11/2020 18h00 | |||
01/03/2021 22h02 |