À la une
Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients peuvent rencontrer des difficultés pour accéder aux services via la Livebox. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite l'accès internet. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne de ligne fixe signalée mais toujours pas de réparation

Highlighted
contributeur
123  

Panne de ligne fixe signalée mais toujours pas de réparation

Bonjour,

 

Ma ligne de téléphone fixe ne fonctionne plus depuis plus d’un mois. Je n’ai aucune tonalité lorsque je décroche. J’ai appelé le 3900 et j’ai fini, avec beaucoup d’acharnement, à avoir quelqu’un pour signaler mon problème. Il m’a confirmé que c’est bien la ligne qui a un problème et qu’il se chargeait de prévenir un technicien. Il ne m’a donné aucune référence de dossier.

 

Quelques temps plus tard, un sous-traitant de la société Stelso s’est présenté chez moi. Il m’a expliqué qu’il pensait pouvoir me changer simplement de ligne pour mon raccordement mais que sur l’ensemble des lignes qui relient mon hameau, il n’y en avait plus une seule de bonne ou de libre. Il m’a garanti qu’il allait prévenir ses collègues et qu’ils viendraient faire le nécessaire.

 

Depuis, je n’ai plus aucune nouvelle et je n’ai pas de téléphone fixe, malgré que je sois âgé et que je vive seul avec mon épouse dont la santé est très précaire.

 

J’ai essayé sur le site internet de signaler le problème en passant par la rubrique Espace Client / Réclamation / Une panne technique non résolue / Vous avez signalé cette panne. Cela m’a seulement conduit sur un message d’erreur : « Désolé, vous ne pouvez-pas accéder à ce service »... Le site refuse donc d’enregistrer des réclamations.

 

J’ai également essayé d’utiliser la rubrique Aide et Contact du site. On me propose de tester ma ligne. Cela se solde par le message : « une erreur s’est produite lors de l’identification de votre numéro de ligne ».

 

On est loin de la résilience et de la qualité de service offertes autrefois par feue France Télécom. En revanche, la société Orange n’oublie pas de m’adresser sa facture pour mon abonnement alors que je ne bénéficie absolument pas du service. 

 

Si quelqu’un peut m’indiquer comment sortir de cette situation (sans devoir reprendre tout le cycle en tentant de joindre à nouveau le désespérant 3900, je vous en serais grès.

3 RÉPONSES 3
Highlighted
#TopMembre
117  

Re: Panne de ligne fixe signalée mais toujours pas de réparation

bonjour @Robert_P 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
Webconseiller
85  

Re : Panne de ligne fixe signalée mais toujours pas de réparation

Bonjour @Robert_P 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bon ne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

signature.jpg

Highlighted
#TopMembre
84  

Re: Re : Panne de ligne fixe signalée mais toujours pas de réparation

re @Robert_P 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 612763 membres inscrits 🧡

3605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne