Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne internet depuis le 31 décembre 2022

JlNrt
contributeur occasionnel
618  

Panne internet depuis le 31 décembre 2022

Bonjour

En  panne depuis le 31 décembre 2022. 

Je n'ai plus internet (ADSL) et le telephone depuis cette date.

Les dates de rétablisement des services ont changé au moins 4 fois (la dernier date  etant le 31 mars 2023 ) et ce matin 3 avril, on m'a annoncé une nouvelle date le 19 mai !!!!!!!!!!!!!

J'ai une AIRBOX de dépannage.

 

Je continue à regler mon forfait internet et mon forfait téléphonique ligne fixe respectivement 34,90 € et 26,99€

Je n'avais demandé jusqu alors aucun  remboursement.........

Donc ce matin, en apprenant le report de remise en service au 19 mai. J'ai demandé que le service réclamation m'appelle.

En leur parlant de remboursement des sommes  depuis  le 31 decembre....et un arret des prelevements jusquà remise en service.

C'est NON, il me faut attendre un redemarrage des services... ou résilier........

 

Revenons a l'AIRBOX, j'en suis au second pret qui s'achevera fin avril..... il me faudra redemander un 3ieme pret pour aller au 19 mai........... A chaque fois que les 200 Go sont epuisés, je me deplace pour changer de carte SIMs .... le rechargement a distance a été un echec

 

Ma question :

Vu que le service réclamation est dans la double impossibilité de me rembourser et d'arréter la demande de prélevements

Quelqu'un confronté à ce type de probléme, a t il un conseil, une marche a suivre pour régler mon probléme.

 

Cordialement

 JLuc N.


Solutions approuvées
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
673  

Re: Re : Panne telephonie depuis le 31 dec 2020

Je vous remercie pour vos précisions.


Je constate dans votre dossier que vous avez un rendez-vous avec un conseiller téléphonique le 29/06 à 9h.


Selon les résultats du test réalisés sur votre ligne, il reste effectivement un défaut sur le réseau.


De ce fait, j'ai déclenché une intervention afin de finaliser le rétablissement de votre ligne fixe sous 7 jours.


Vous recevrez un SMS de suivi pour cet incident sur votre mobile 06******93.


Au rétablissement de vos services, nous pourrons vous proposer un dédommagement prenant en compte l'intégralité de la période impactée.


Nous reviendrons vers vous suite à cette intervention pour faire le point sur votre dossier.


En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Panne internet depuis le 31 décembre 2022

Bonjour @JlNrt 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
564  

Re : Panne internet depuis le 31 décembre 2022

Bonjour @JlNrt,

Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide. 

Tout d'abord:je vous présente mes excuses au Nom d'Orange pour cette situation. 
Je vous  invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

afin que je puisse accéder à la totalité de votre dossier. 

Dans l'attente de vous lire en retour: je vous souhaite une bonne fin de journée.

Inès 🌺

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
448  

Re : Panne internet depuis le 31 décembre 2022

Bonjour @JlNrt,


Je prends connaissance de votre message et de la difficulté que vous rencontrez.


Afin de vous apporter mon aide, j'aurais besoin d'informations supplémentaires :

- Pouvez-vous m'indiquer de quelle couleur est le voyant téléphone sur votre Livebox 5 ?

- Pouvez-vous également brancher puis rebrancher votre téléphone fixe ?

- Avez-vous la possibilité de tester un autre téléphone fixe ?


Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

 

Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JlNrt
contributeur occasionnel
433  

Re: Re : Panne internet depuis le 31 décembre 2022

Je vous remercie pour votre réponse 

J'ai un livebox 4..

je suis en Adsl

 

Pour ce qui est des réinitialisation Livebox fait et refait

Débrancher, rebrancher téléphone fait 

 Merci de l'intérêt porté a mon message

Cdlt

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
420  

Re: Re : Panne internet depuis le 31 décembre 2022

@JlNrt,


Je vous remercie de votre retour.


Avez-vous un message d'erreur ? 


Si oui, pouvez-vous me l'indiquer ?


Pouvez-vous tester votre tel fixe maintenant ?


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JlNrt
contributeur occasionnel
385  

Re: Re : Panne internet depuis le 31 décembre 2022

Quand je teste internet et les services via l'application internet.....tout est au vert.... indiquant qu'aucun PB n'est connu d'orange .... Donc, comme ma ligne tph est toujours HS... J'effectue le test de la ligne.... Et j'obtiens comme message qu'il existe un PB LOCAL ????

DONC pour résumer y a pas de problème... MAIS Il ya un problème local.... A mon niveau, info contradictoire.

Les derniers appels au 3900, m' ont directement éjecté (Cad pas de possibilité de joindre une personne)

Mais envoi d'un SMS avec un lien qui me fait rencontrer les PB décrit ci dessus.

Pour tout ce qui est d'éteindre et rallumer la box ... Fait x fois sans résultat.

Je suis aujourd'hui obligé de modifier mes coordonnées auprès de mes relations pour leur préciser de ne plus appeler ma ligne fixe.... (Administration, médicale, ect...)

Voilà.... Si cela dépasse votre possibilité d'action .... Dites le ... 

Merci 

Salutations 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: Re : Panne internet depuis le 31 décembre 2022

Bonjour @JlNrt 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
336  

Re : Panne telephonie depuis le 31 dec 2020

Bonjour @JlNrt,


💡  Vos services ont été impactés par de multiples dérangements collectifs sur le réseau, aujourd'hui résolus. Vous auriez dû recevoir un SMS vous indiquant la fin du dernier incident, et je m'excuse au nom d'Orange que ce n'a pas été le cas.


👉 Je constate que votre Livebox est de nouveau connectée depuis le 13/06, mais vous nous indiquez que votre téléphone par internet lui n'est toujours pas opérationnel.


Je vais donc procéder à la réinitialisation complète du logiciel gérant la téléphonie sur votre Livebox, et une fois cela fait, lancer sa réinitialisation.

💡 Votre Livebox va donc s'éteindre et se rallumer.


👉 Je vous laisse tester la fonctionnalité de votre téléphone une fois le redémarrage effectif et revenir vers nous pour nous confirmer le bon rétablissement.


Je reste à votre écoute, et vous souhaite une bonne journée 🌞




 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JlNrt
contributeur occasionnel
311  

Re: Re : Panne internet depuis le 31 décembre 2022

merci

salutaions

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755432 membres inscrits 🧡

1458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne