Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de TIP avec la facture

bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 032  

Pas de TIP avec la facture

Bonjour,

Nous avons reçu notre facture sans TIP alors que c'est notre mode de paiement habituel.

Il est vrai qu'il s'agit d'une très petite somme suite à régularisation (1,74 €)

Pourquoi pas de TIP.....? J'ai appelé au 3900; l'interlocutrice n'a pas de réponse puisque notre mode de paiement est bien enregistré......Bon, ben qu'est-ce que l'on fait ? Réponse : je ne sais pas.

 

Donc; quelqu'un sait-il ?


Solutions approuvées
bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Re: Pas de TIP avec la facture

Bonjour,

Nous venons de recevoir notre facture avec TIP. Cela semble reparti sur de bonnes bases. Pour combien de temps ?

J'ai un doute car en parallèle de notre facture, nous avons reçu une deuxième enveloppe avec un courrier nous disant que notre prélèvement automatique est en cours et qu'il nous suffit de renvoyer le mandat SEPA; je pense en réfèrence au paiement par carte que nous avons réalisé le mois dernier.

 

Pourquoi autant de zèle pour nous convertir au prélèvement ?

Bref, bonne journée à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
1 020  

Re: Pas de TIP avec la facture

Bonjour @bruno501 

 

Il est tout à fait possible que cette petite somme soit reportée sur la prochaine facture.

 

bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Re: Pas de TIP avec la facture

Négatif, cela m'a été refusé par mon interlocutrice.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
976  

Re: Pas de TIP avec la facture

@bruno501 Bonjour, il ne vous a pas été proposé de payer par CB ?


Franck_

signature.jpg

bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Re: Pas de TIP avec la facture

Bonsoir,

J'ai rappelé cet après-midi et ça s'est arrangé, mon interlocuteur m'a confirmé que pour un montant inférieur à 5 euros, le règlement était reporté sur la prochaine facture. Il a sous entendu que pour une telle somme, nous n'aurions pas dû recevoir de facture à régler.Or, il s'agit bien d'une facture que nous avons reçu.

Bref, on en reste là pour l'instant.

 

Il m'avait été proposé de payer par CB mais ma question était surtout de savoir pourquoi nous n'avions pas de TIP pour régler.

 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
932  

Re: Pas de TIP avec la facture

@bruno501 Bonjour,

Normalement, le coupon TIP est systématiquement joint à votre facture envoyée par voie postale. Pour le bon fonctionnement de ce mode de paiement, pensez à choisir la facture papier


Il vous est tout à fait possible de modifier vos moyens de paiement, mettre à jour vos coordonnées bancaires. Nous vous indiquons à l'aide de la page d'assistance dédiée : Facture : gérer vos moyens de paiement , comment procéder. Nous conseillons, d'opter et consulter vos factures au format électronique.



Nous vous conseillons de vous rendre dans votre espace client, rubrique "factures" afin de voir le report éventuel ou l'information donnée. Cliquez sur Gérer et payer vos factures du contrat concerné.

Remarque : votre Espace client vous indique à tout moment ce qu'il vous reste à payer entre deux factures et le motif d'un rejet de prélèvement (le cas échéant) pour vous proposer par exemple de modifier vos coordonnées bancaires pour vos prochaines factures.


Informations complémentaires :



A défaut de régularisation, le montant d'une facture impayée est reporté sur la facture suivante qui est présentée à votre banque lors d'un prélèvement automatique. N'attendez pas le retour de la banque pour ce nouveau prélèvement et régularisez rapidement par carte bancaire. Vos services sont ainsi rétablis plus rapidement.

Si ce nouveau prélèvement est honoré, le montant régularisé par carte bancaire est ensuite déduit de votre facture suivante.
Si le prélèvement est rejeté suite à un incident technique, il convient :

  • De régulariser l'impayé par carte bancaire.

Nous restons à votre écoute et disposition,auquel cas, validez cette réponse pour que celle-ci remonte directement et soit utile à l'ensemble de la communauté.

Nous vous souhaitons une très bonne journée.

Franck_

signature.jpg

bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

Re: Pas de TIP avec la facture

Bonjour,

A la base, je demande juste pourquoi il n'y a pas de TIP avec la facture.

Et nous voilà partis dans des hypothèses de factures impayées, modifications de compte bancaire, mettre à jour mes données personnelles.....Et qu'il faut aller vérifier dans son compte telle ou telle chose.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

Nous n'avons rien changé depuis des années (même contrat, même coordonnées bancaires, même mode de paiement) et nous n'avons rien modifié; rien changé.

Nous ne demandons qu'à payer (sic).....ou à comprendre.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
859  

Re: Pas de TIP avec la facture

Bonjour @bruno501,



Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Pas de TIP avec la facture

bonjour @bruno501 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Re: Pas de TIP avec la facture

Bonjour,

Ok, je fais ça dans la journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne