Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de ligne fixe

Bernard241
contributeur
637  

Plus de ligne fixe

Voilà le problème rencontré et l'aide que j'attends de la communauté.

Depuis mi décembre mes parents habitant en Dordogne, isolé à la campagne, n'ont plus de tel fixe.

Personnes âgées, ils n'ont pas d'autres moyen pour appeler l'extérieur, ni Internet, ils sont donc contraint de ce déplacer chez des amis pour téléphoner. J'envisage même pas ce pourrait arriver en cas d'urgence grave nécessitant un appel au 115 !!!!

En première information le SAV d'Orange leur à donné comme motif une rupture de la ligne et un délai de retour du service fin décembre, puis plus rien….un voisin à tenté de contacter le SAV ORANGE, à chaque fois il tombe sur un serveur vocal qui indique que la ligne est indisponible !!!!, sans mention de date de retour du service précise ou fiable. (à ce jour la date inscrite sur le site d'ORANGE est au 17 janvier 2020 !!!!!!)

Nous sommes fin janvier, toujours pas de tel et à leur demande, j'ai moi même (leur fils) contacté le SAV d'Orange pour connaitre une VRAIE date de rétablissement de la ligne.

Après 3 appels à une semaine d'intervalle j'ai dû avoir eu au moins 2 ou 3 conseillers qui n'ont pas été capable de me donner une info fiable, et surtout ne m'ont pas proposé de solution alternative de dépannage du type prêt d'un portable!!.

Hermétique à mes demandes de VRAI infos de rétablissement de la ligne depuis le début de cette année et refusant d'engager un dépannage, je veux rédiger une réclamation par courriel au SAV d'Orange.

Qui connait l'adresse de courriel du SAV Orange sur laquelle je pourrais faire cette réclamation écrite ?

Mes parents exaspéré par cette situation vont porter ce problème auprès des associations de défense des consommateurs et du médiateur de la république pour engager si besoin un recours en justice.

Merci beaucoup.

9 RÉPONSES 9
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
590  

Re : Plus de ligne fixe

Bonjour  @Bernard241 


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: Re : Plus de ligne fixe

bonjour @Bernard241 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bernard241
contributeur
557  

Re: Re : Plus de ligne fixe

Bonjour,

Message privé réalisé, en attente de retour.

Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: Re : Plus de ligne fixe

bonjour @Bernard241 

 

merci de ton retour,c'est parfait

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
533  

Re: Re : Plus de ligne fixe

Bonjour @Bernard241 


Je suis désolé de cette situation. La cause du dérangement est la casse de 6 poteaux et câblage qui sont à remplacer. Le délai de rétablissement est repoussé du fait que les travaux sont à effectuer sur une propriété de la SNCF, ce qui nécessite la présence d'un de leur agent. Devant le manque de disponibilité de celui-ci, un rdv a été seulement pris pour le 22 février et la date prévisionnelle de fin des travaux est fixée au 28.

Je vous présente toutes nos excuses de la part d'Orange pour les désagréments que vous subissez et vous remercie de votre patience ainsi que de celle de vos parents.

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bernard241
contributeur
517  

Re: Re : Plus de ligne fixe

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre retour et surtout pour le détail de l'incident.

Je comprends la difficulté d'intervenir sur des emprises SNCF mais 1 mois de délai supplémentaire par rapport à un incident du 18 décembre 2019 c'est loin…. Très loin.

Cela va être compliqué à gérer et occasionner à mes parents des frais supplémentaires pour l'acquisition d'un portable (abonnement ou carte) pour pouvoir joindre qq en cas d'urgence.

J'espère qu'Orange prendra en compte ces frais.

Je regrette également que la SAV d'Orange après de multiples relances et plusieurs correspondants n'est pas été capable de me fournir ce niveau de détail et que les dossiers de dépannage soient renseigné.

Encore merci.

 

 

 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
497  

Re: Re : Plus de ligne fixe

Bonjour @Bernard241 


Dès le rétablissement de la ligne téléphonique, je vous invite à déposer une réclamation ou à revenir vers nous pour un geste commercial.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bernard241
contributeur
485  

Re: Re : Plus de ligne fixe

Bonjour,

J'ai déjà réalisé sur le site une réclamation, réponse d'attente pour l'instant.

Est-ce que je peux revenir vers vous (en message privé) au rétablissement de la ligne le 28 février ?

Merci et bonne journée.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Re : Plus de ligne fixe

bonsoir @Bernard241 

 

oui,du fait qu'il te l'a proposé

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne