- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Plus de ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de ligne fixe
Voilà le problème rencontré et l'aide que j'attends de la communauté.
Depuis mi décembre mes parents habitant en Dordogne, isolé à la campagne, n'ont plus de tel fixe.
Personnes âgées, ils n'ont pas d'autres moyen pour appeler l'extérieur, ni Internet, ils sont donc contraint de ce déplacer chez des amis pour téléphoner. J'envisage même pas ce pourrait arriver en cas d'urgence grave nécessitant un appel au 115 !!!!
En première information le SAV d'Orange leur à donné comme motif une rupture de la ligne et un délai de retour du service fin décembre, puis plus rien….un voisin à tenté de contacter le SAV ORANGE, à chaque fois il tombe sur un serveur vocal qui indique que la ligne est indisponible !!!!, sans mention de date de retour du service précise ou fiable. (à ce jour la date inscrite sur le site d'ORANGE est au 17 janvier 2020 !!!!!!)
Nous sommes fin janvier, toujours pas de tel et à leur demande, j'ai moi même (leur fils) contacté le SAV d'Orange pour connaitre une VRAIE date de rétablissement de la ligne.
Après 3 appels à une semaine d'intervalle j'ai dû avoir eu au moins 2 ou 3 conseillers qui n'ont pas été capable de me donner une info fiable, et surtout ne m'ont pas proposé de solution alternative de dépannage du type prêt d'un portable!!.
Hermétique à mes demandes de VRAI infos de rétablissement de la ligne depuis le début de cette année et refusant d'engager un dépannage, je veux rédiger une réclamation par courriel au SAV d'Orange.
Qui connait l'adresse de courriel du SAV Orange sur laquelle je pourrais faire cette réclamation écrite ?
Mes parents exaspéré par cette situation vont porter ce problème auprès des associations de défense des consommateurs et du médiateur de la république pour engager si besoin un recours en justice.
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de ligne fixe
Bonjour @Bernard241
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de ligne fixe
bonjour @Bernard241
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de ligne fixe
Bonjour,
Message privé réalisé, en attente de retour.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de ligne fixe
bonjour @Bernard241
merci de ton retour,c'est parfait
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de ligne fixe
Bonjour @Bernard241
Je suis désolé de cette situation. La cause du dérangement est la casse de 6 poteaux et câblage qui sont à remplacer. Le délai de rétablissement est repoussé du fait que les travaux sont à effectuer sur une propriété de la SNCF, ce qui nécessite la présence d'un de leur agent. Devant le manque de disponibilité de celui-ci, un rdv a été seulement pris pour le 22 février et la date prévisionnelle de fin des travaux est fixée au 28.
Je vous présente toutes nos excuses de la part d'Orange pour les désagréments que vous subissez et vous remercie de votre patience ainsi que de celle de vos parents.
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de ligne fixe
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre retour et surtout pour le détail de l'incident.
Je comprends la difficulté d'intervenir sur des emprises SNCF mais 1 mois de délai supplémentaire par rapport à un incident du 18 décembre 2019 c'est loin…. Très loin.
Cela va être compliqué à gérer et occasionner à mes parents des frais supplémentaires pour l'acquisition d'un portable (abonnement ou carte) pour pouvoir joindre qq en cas d'urgence.
J'espère qu'Orange prendra en compte ces frais.
Je regrette également que la SAV d'Orange après de multiples relances et plusieurs correspondants n'est pas été capable de me fournir ce niveau de détail et que les dossiers de dépannage soient renseigné.
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de ligne fixe
Bonjour @Bernard241
Dès le rétablissement de la ligne téléphonique, je vous invite à déposer une réclamation ou à revenir vers nous pour un geste commercial.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de ligne fixe
Bonjour,
J'ai déjà réalisé sur le site une réclamation, réponse d'attente pour l'instant.
Est-ce que je peux revenir vers vous (en message privé) au rétablissement de la ligne le 28 février ?
Merci et bonne journée.
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de ligne fixe
bonsoir @Bernard241
oui,du fait qu'il te l'a proposé
bonne soirée