Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème pour l'installation de la Fibre en pavillon, je ne sais pas où se trouve le fourreau.

Tsubasa1987
contributeur
3 386  

Problème pour l'installation de la Fibre en pavillon, je ne sais pas où se trouve le fourreau.

Bonjour à tous,

 

Je suis éligible à la Fibre depuis peu, j'avais fait les démarches afin de bénéficier de la Fibre et donc un technicien sous-traitant est venu pour l'installation.

 

Malheureusement, le technicien n'as pas trouvé le fourreau ou du moins il a vu que ce dernier était condamné sous le carrellage.

 

Dans la 1ere photo c'est le boitier téléphone DTI

 

3.JPG

 

Dans la 2eme c'est ce qui semble être le fourreau qui est scéllé dans le carrelage.

 

2.JPG

 

Dans la 3eme on peut voir 2 fils noir qui ressortent du fourreau et qui vont dans le mur dans le renfoncement en bois et je ne sais pas a quoi correspondent ces fils.

 

1.JPG

 

 

Dans la 4eme, il y'a un autre fourreau à l'extérieur par où passe le cable TV qui rentre à proximiter de l'endroit où se situe le fourreau scéllé dans le carrelage.

 

IMG_0964.JPG

 

Le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas faire rentrer la fibre dans le fourreau de la photo 2 et 3 car d'une part il est scéllé dans le carrellage et d'autre part 2 fils noir dont j'ignore ce que c'est, passent déjà dans le fourreau et qu'il est impossible de mettre un 3eme fils dans ce fourreau car pas la place.

 

Il s'agit de la propriété de ma mère et elle ne sait plus où se situe les plans de la maison et donc impossible de savoir où se trouve le regard FT.

 

Le technicien a constater que les fils qui passent dans le fourreau de la photo 2 et 3 sont récent car en effet, il y'a 6 ans ma mère à fait appel à France télécom et les techniciens de France télécom ont eu des difficultées à trouver le regard Ft, m'a mère m'a dit que les techniciens ont creuser un énorme trou dans mon jardin dans cette zone  sur la photo 5 :

 

6.JPG

 

 

Mais elle n'est pas sûr et ne s'en souviens plus.

 

Derriere le mur de la zone entouré en rouge, se trouve le fourreau de la photo 2 et 3.

 

Inked6_LI.jpg

 

Donc je me demandais si il fallait que je creuse à proximité de cette zone en espérant découvrir le regard Ft car j'ai entendu dire que le regard FT longer les facades de maison ou bien faut-il que je case une partie du carrellage afin de débloquer le fourreau de la photo 2 et 3 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestion car je suis vraiment désespéré et je ne sais pas quoi faire.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 289  

Re: Problème pour l'installation de la Fibre en pavillon, je ne sais pas où se trouve le fourreau.

bonjour @Tsubasa1987

 

moi personnellement,je commencerais par chercher le regard qui ne doit pas etre profond et éventuellement voir avec un macon de ton secteur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tsubasa1987
contributeur
3 221  

Re: Problème pour l'installation de la Fibre en pavillon, je ne sais pas où se trouve le fourreau.

Merci beaucoup pour votre réponse melet39 donc vous pensez que le regard est à proximité ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 212  

Re: Problème pour l'installation de la Fibre en pavillon, je ne sais pas où se trouve le fourreau.

bonjour @Tsubasa1987

 

je ne sais pas,mais il vaut mieux vérifier surtout qu'ils ne sont pas profond,avant d'envisager de casser le carrelage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tsubasa1987
contributeur
3 203  

Re: Problème pour l'installation de la Fibre en pavillon, je ne sais pas où se trouve le fourreau.

Très bien merci encore pour votre réponse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 198  

Re: Problème pour l'installation de la Fibre en pavillon, je ne sais pas où se trouve le fourreau.

re @Tsubasa1987

 

de rien,tiens nous au courant

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756580 membres inscrits 🧡

1370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne