Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Quel téléphone pour boîtier VoIP ligne fixe orange ?

bluenight
contributeur
2 626  

Quel téléphone pour boîtier VoIP ligne fixe orange ?

Bonjour,

Je viens d'ouvrir une ligne téléphonique fixe pour ma mère, installée en Ehpad : forfait Mon Optimal VoIP de 2h.

Le boîtier fixe est envoyé directement à l'Ehpad, sans intervention technique, avec activation de la ligne à distance.

J'aimerais savoir quel modèle de téléphone je dois lui envoyer pour qu'il soit compatible avec le boîtier (elle est à Montpellier en confinement total - cas de Covid dans l'Ehpad - et je suis à Paris) :

- Quel est le raccordement entre le téléphone et le boîtier ?

Câble avec "prise téléphone classique" ou ethernet ou Adsl ?

- Ou un téléphone IP sans raccordement (par "signal internet" ?) suffit ? Si oui, dans ce cas, est-il nécessaire de faire une configuration numérique du téléphone (opération que ne saurait faire ma mère) ?

J'ai eu l'assistance technique au téléphone, mais les explications n'étaient pas claires pour moi.

Y a-t-il un moyen d'avoir accès au guide d'utilisation du boîtier fixe, à une version numérique (le boîtier étant livré à Montpellier et ne pouvant moi-même y avoir accès - cause distance, confinement) ?

Par avance, merci de vos réponses à ces "nombreuses" questions.

(j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider

1 RÉPONSE 1
darkus
star
star
2 597  

Re: Quel téléphone pour boîtier VoIP ligne fixe orange ?

Bonjour  @bluenightPour le téléphone , tu peux prendre n ' importe quel appareil courant , mais de preférence " HD " , et sans fil
ce qui permet de se ballader aux environs avec le téléphone dans la poche

Pour le branchement , il y a deux possibilités ;
avec ou sans boitier
sans boitier , c ' est toujours les anciens réseaux RTC ( analogiques )
avec boitier , c' est pour les nouveaux réseaux VOIP => numériques

( pas  encore  a  Montpellier , je  crois )

normalement , il y a une notice pour le raccordement ; trés simple

https://reseaux.orange.fr/territoire-connecte/modernisation-telephone-fixe/particuliers
https://www.echosdunet.net/breve/90755-arret-du-rtc-offres-fixe-voip-uniquement-a-partir-demain

PS/ c ' est pour la configuration/paramétrage  du téléphone que ca  risque  d ' étre  un peu plus compliqué ;

mais  pas du tout  d ' informatique

ca  se  fait  hors  ligne , tu  peux  faire   le  principal  avant  de  l ' envoyer; parce qu ' il  faut  mettre des  piles " chargées "!

Cordialement @+ pour d ' autres  détails

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775781 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne