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Bonjour,
Fibré chez Orange depuis un peu plus d'un an, j'ai récemment décidé de passer à un autre opérateur fibre.
Malheureusement, je n'avais pas pris la précaution de demander mon numéro RIO préalablement à mon "transfert" vers mon nouvel opérateur, "transfert" qui a provoqué la résiliation de mon offre Orange.
En consultant le site d'Orange et de l'Arcep, j'apprends que j'ai 40 jours pour récupérer mon RIO.
Pour cela, je contacte le service client et lui donne mon n° livebox en 09 50 .. .. ..
Les conseillers ne trouvent aucune trace de ce numéro et ne trouvent aucun moyen de trouver le RIO associé à cette ligne.
Après moults échecs, il déclenchent une procédure au "national", et, 24 heures plus tard je reçois un SMS me donnant le RIO associé à un numéro en 05 62 .. .. ...
Je ne comprends pas d'où vient ce numéro jusqu'à la réception de ma dernière notification de facture par mail indiquant ce même numéro en 05 62 .. .. .. .
Toutes mes factures PDF orange indiquent un numéro en 09 50 .. .. .. et c'est ce numéro que j'ai toujours utilisé, que j'ai porté en souscrivant mon offre Orange, et que je souhaiterais conserver. Outre les mails de notifications, je n'ai jamais vu ou entendu parler de ce numéro en 05 62 .. .. ..
Devant un tel plat de nouilles (je n'y comprends plus rien :smileyfrustrated, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que je peux faire ou mieux encore, si Orange pouvait essayer de m'expliquer ce qu'il se passe :smileywink:
En voilà assez de mes misères :smileytongue: ... merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @pedro240380
Pourriez-vous nous envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. 09xx concerné par votre demande RIO + n° en 0562xx pour lequel vous avez reçu un RIO) ? Merci.
François
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Bonjour,
Suite à l'intervention de FrancoisP (que je remercie très chaleureusement étant donné que son intervention a été plus efficace que celle des 3 conseillers que j'ai eus au téléphone), j'ai finalement pu obtenir le bon RIO.
Pour résumer (au cas où certains auront le même problème que moi) : le numéro en 05 62 ... était un numéro "support" utilisé par Orange, numéro distinct de mon numéro livebox en 09 50 .... .
Les échanges que j'ai eus avec des conseillers ne m'ont permis d'obtenir que le RIO de la ligne support. Aucun d'entre eux n'a été capable de me transmettre le RIO de mon numéro Livebox, seul le RIO du 05 62 .. parvenait à moi. Différents moyens ont été utilisés : 3179, 08 00 00 31 79, service client 39 00 ... rien n'a fonctionné.
Une conseillère m'a même transmis une mauvaise information en me disant d'utiliser le RIO du 05 62 .. et que, le 05 62 .. étant "virtuel", ce serait le 09 50 .. qui serait porté. Malgré mes doutes, j'ai quand même suivi ses directives et me suis retrouvé avec avec le 05 62 .. chez mon nouvel opérateur.
Suite à l'intervention de FrancoisP qui a fait remonter mon problème, j'ai reçu avec grand plaisir (2/3 jours ouvrés plus tard) un courrier d'Orange m'indiquant le RIO associé à ma ligne 09 50 .. ...
J'ai recontacté mon nouvel opérateur (qui avait déjà fait une portabilité vers le 05 62 .. pour moi) et lui ai demandé de me porter le 09 50 ... Il me précise, amusé par ma frénésie de portabilités, qu'il n'y a aucun problème pour réaliser une nouvelle portabilité et, quelques heures plus tard je reçois un SMS m'indiquant que la portabilité est en cours.
A priori, après 4 jours de relations intenses avec les services Orange (et m'être un peu fait houspailler par certains conseillers au téléphones), je pense être arrivé au bout du tunnel :smileyvery-happy:
Pour résumer : pensez à demander la portabilité, ou au pire récupérez votre RIO au préalable (même avant de souscrire une nouvelle offre et gardez-le sous la main), sinon vous pourrez le récupérer dans les 40 jours suivant la résiliation (mais la chose risque d'être moins aisée).
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Bonjour @pedro240380
Pourriez-vous nous envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. 09xx concerné par votre demande RIO + n° en 0562xx pour lequel vous avez reçu un RIO) ? Merci.
François
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Bonjour,
Suite à l'intervention de FrancoisP (que je remercie très chaleureusement étant donné que son intervention a été plus efficace que celle des 3 conseillers que j'ai eus au téléphone), j'ai finalement pu obtenir le bon RIO.
Pour résumer (au cas où certains auront le même problème que moi) : le numéro en 05 62 ... était un numéro "support" utilisé par Orange, numéro distinct de mon numéro livebox en 09 50 .... .
Les échanges que j'ai eus avec des conseillers ne m'ont permis d'obtenir que le RIO de la ligne support. Aucun d'entre eux n'a été capable de me transmettre le RIO de mon numéro Livebox, seul le RIO du 05 62 .. parvenait à moi. Différents moyens ont été utilisés : 3179, 08 00 00 31 79, service client 39 00 ... rien n'a fonctionné.
Une conseillère m'a même transmis une mauvaise information en me disant d'utiliser le RIO du 05 62 .. et que, le 05 62 .. étant "virtuel", ce serait le 09 50 .. qui serait porté. Malgré mes doutes, j'ai quand même suivi ses directives et me suis retrouvé avec avec le 05 62 .. chez mon nouvel opérateur.
Suite à l'intervention de FrancoisP qui a fait remonter mon problème, j'ai reçu avec grand plaisir (2/3 jours ouvrés plus tard) un courrier d'Orange m'indiquant le RIO associé à ma ligne 09 50 .. ...
J'ai recontacté mon nouvel opérateur (qui avait déjà fait une portabilité vers le 05 62 .. pour moi) et lui ai demandé de me porter le 09 50 ... Il me précise, amusé par ma frénésie de portabilités, qu'il n'y a aucun problème pour réaliser une nouvelle portabilité et, quelques heures plus tard je reçois un SMS m'indiquant que la portabilité est en cours.
A priori, après 4 jours de relations intenses avec les services Orange (et m'être un peu fait houspailler par certains conseillers au téléphones), je pense être arrivé au bout du tunnel :smileyvery-happy:
Pour résumer : pensez à demander la portabilité, ou au pire récupérez votre RIO au préalable (même avant de souscrire une nouvelle offre et gardez-le sous la main), sinon vous pourrez le récupérer dans les 40 jours suivant la résiliation (mais la chose risque d'être moins aisée).
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Re : Récupération de RIO après résiliation
Bonjour @pedro240380
Merci pour votre retour. Je suis heureux d'avoir pu vous aider. Je vous souhaite une bonne continuation chez le nouvel opérateur.
François
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Re : Récupération de RIO après résiliation
Bonsoir Pedro, j'ai le même problème, j'ai changé d'opérateur en omettant de vérifier le RIO du téléphone fixe. Impossible avec orange de le récupérer, celà fait 15 jours. Pourriez vous m'aider?
merci, Florence
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Re : Récupération de RIO après résiliation
Bonjour Thiflo,
Mon problème a été résolu suite l'intervention d'un Webconseiller qui a fait remonter le problème.
Les conseillers par téléphone ne semblant pas être capable de le résoudre avec les outils à leur disposition, il est nécessaire de faire passer la main au "niveau supérieur" (je ne rappelle plus du terme exact qu'ils avaient utilisé).
Sans l'intervention du Webconseiller, ou après un délai raisonnable (~20 jours au grand max), mon "plan B" aurait consisté à envoyer directement un courier au service consommateurs d'Orange leur expliquant mon problème et leur demandant le RIO correspondant à la ligne que je souhaitais porter (éventuellement une LRAR, mais ça aurait peut-être été un peu too much).
J'espère vous avoir aidé un peu, dans tous les cas je vous souhaite bon courage dans la résolution de votre problème.
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Re : Récupération de RIO après résiliation
bonjour ,,je viens de me remettre chez orange ,hier ,,samedi 24 septembre ,,j ai oublier de garder mon ancien numero de telephone ,,on ma donner un 09 ,,est il possible encore de recuperer mon 03
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Re : Récupération de RIO après résiliation
Bonjour celine88,
Vous avez la possibilité d'effectuer la portabilité de votre numéro en 03... jusqu'à 40 jours après la résiliation de votre contrat avec votre ancien opérateur. Vous pouvez donc encore récupérer votre 03....
Pour cela, vous devez dans un premier temps récupérer le RIO associé à votre 03... auprès de votre ancien opérateur.
Pour la suite, je ne sais pas si la demande de portabilité peut être faite directement depuis l'espace client.
Dans le pire des cas, un appel au service client règlera l'affaire.
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Re : Récupération de RIO après résiliation
merci ,,pour la reponse ,,demain j appelerais ,,, cordialement
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