Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Récupération de RIO après résiliation

Thifio
contributeur
4 486  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Merci Pedro pour votre réponse, je vais tenter le courrier en AR.

TCorso
contributeur
4 434  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Bonjour,

 

Je me retrouve dans la meme situation avec ma ligne fixe.

 

Pouvez-vous m'aider??

 

Dans ce cas, merci de me dire comment procéder.

 

D'avance Merci.

 

Cordialement

nat15
contributeur
4 398  

Re : Récupération de RIO après résiliation

récupération de RIO après résiliation de mon nouveau opérateur,

 

j'ai souscrit un abonnement chez un nouvel opérateur en ayant bien communiqué mon RIO hors celui ci à oublié de faire la démarche, je me retrouve aujourd hui avec un RIO qui n'est plus valide et orange refuse de me le communiquer par mail ou par sms alors que cela est urgent.

 

pouvez vous m'aider ? Merci

TCorso
contributeur
4 337  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Bonjour,

 

Désolé pour le message succin du précédent message, mais cette situation a tendance à m’énerve considérablement. En effet, toute les tentatives pour récupérer le numéro RIO de ma ligne sont un échec. Il est vrai que je n’ai pas récupéré ce numéro avant mon changement d’opérateur, mais ce qui semblait simple à première vue, devient un vrai « péplum » chez orange car personne ne sait comment récupérer ce numéro, ce que je trouve complétement inconcevable, voir lamentable.  Donc je remercie d’avance toute personnes qui pourra m’aider sur le sujet.

 

D’avance Merci.

 

Cordialement

 

pedro240380
contributeur occasionnel
4 325  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Bonjour TCorso,

 

Comme vous, je trouve parfaitement anormal le fait qu'Orange ne donne pas à ses téléconseillers la procédure permettant de résoudre ce type de problème alors qu'ils sont REGLEMENTAIREMENT TENUS de pouvoir fournir le RIO jusqu'à 40 jours après la résiliation.

 

Comme je le disais dans un post précédent, vous pouvez tenter une lettre avec accusé de réception au service consommateurs Orange. Et si jamais ça marche, n'hésitez pas à compléter ce fil afin de nous faire savoir si cette démarche fonctionne.

 

Sinon, ce fil étant marqué comme "Résolu", vous pouvez aussi essayer de créer un nouveau fil, ça attirera peut être plus facilement un Web Conseiller.

 

Bon courage !

TCorso
contributeur
4 298  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Bonsoir Pedro240380,

 

un grand merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseilles et voir ce que cela donne.

 

Encore Merci

 

Cordialement.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 276  

Re : Récupération de RIO après résiliation



Bonjour @TCorso 



Avez-vous résolu votre problème?

Si vous avez besoin d'aide, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement.

tony05000
contributeur
4 229  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Bonjour FrancoisP,

je rencontre le même probleme que pedro240380 au sujet de la portabilité de mon anciene ligne fixe.

Apres de nb echange avec mon nouvel operateur il est soit disant impossible de recuperer le RIO.

Pouvezvous me venir en aide?

 

Merci

 

Cocobali15
contributeur
4 125  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Bonjour, j'ai connu le même problème que vous. Il me reste environ 72 heures pour trouver une solution pour récupérer mon rio. Je suis désemparée. J'ai un 06 08 depuis 1995. J'ai eu le malheure de passert chez free qui vient de résilier ùma ligne pour un retard de facture de 15 euros. Il se trouve que c'est un numéro proefesionnel, je suis journaliste et il n'est pas question que Free anéantise 20 de travail et de contact. Je suis en train de rédiger des lettres pour les envoyer en LRAR au service lignes résiliées et à la direction de free.  Au débutr, je pensais qu'il s'agissait d'une simple suspenxion, je ne me suis pas trop inquiété en pensant qu'ils préléveraient la somme en double le mois suivant. De plus, mon téléphone étant en panne, je n'ai pas eu connaissance des deux sms, drôle de moyens pour un suvi clientèle. Acun mail, aucun coup de téléphone de leur part et bien évidemment, je n'ai jamais pensé à noter le code Rio où que ce soit. Donc la ligne a été résiliée le 13 décembre.  Quand je me suis apercue qu'il ne s'agissait pas d'une suspension mais d'une résiliation, j'ai appelé les services Free, le 27 décembre je pense, début janvier et ces derniers jourts et bien que je sois dans les quarante jous calendaires, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi. Je suis au bord de la crisez de nerfs.   Je ne sais même pas si c'est légal de résilier une ligne au bout d'un mois mais d'après les conseillers SFR, je ne pense pas.  Je vous remercie par avance pour vox réponses et pour votre aide

Cocobali15
contributeur
4 082  

Re : Récupération de RIO après résiliation

La même sans les fautes de frappe. J'étais tellement et je le suis toujous vénère que je n'ai même pas relu

Bonjour, j'ai connu le même problème que vous. Il me reste environ 72 heures pour trouver une solution pour récupérer mon rio. Je suis désemparée. J'ai un 06 08 depuis 1995. J'ai eu le malheur de passer chez free qui vient de résilier une ligne pour un retard de facture de 15 euros 99. Il se trouve que c'est un numéro professionnel, je suis journaliste et il n'est pas question que Free anéantisse 20 de travail et de contacts. Je suis en train de rédiger des lettres pour les envoyer en LRAR au service lignes résiliées et à la direction de free.  Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une simple suspension, je ne me suis pas trop inquiétée en pensant qu'ils prélèveraient la somme en double le mois suivant. De plus, mon téléphone étant en panne, je n'ai pas eu connaissance des deux sms, drôle de moyens pour un suivi clientèle. Aucun mail, aucun coup de téléphone de leur part et bien évidemment, je n'ai jamais pensé à noter le code Rio où que ce soit. Donc la ligne a été résiliée le 13 décembre.  Quand je me suis aperçue qu'il ne s'agissait pas d'une suspension mais d'une résiliation, j'ai appelé les services Free, le 27 décembre je pense, début janvier et ces derniers jours et bien que je sois dans les quarante jouas calendaires, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi. Je suis au bord de la crisse de nerfs.   Je ne sais même pas si c'est légal de résilier une ligne au bout d'un mois mais d'après les conseillers SFR, ils ne pensent pas.  Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne