Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Récupération numéro originel maison

Kouz45
contributeur
472  

Récupération numéro originel maison

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location. Mes locataires ont pris une offre chez un de vos concurrents, cependant la ligne ne fonctionne pas. 2tant dans les télécommunications, j'ai testé les deux prises (et ce jusqu'au bornier extérieur ) tout est OK. Ils ont donc contacter ce fournisseur pour qu'il teste de leur coté (et soit disant tout est OK aussi).

1°) Comment faire pour récupérer le numéro (en 02...) d'origine de la maison afin qu'il verifie qu'ils envoient bien sur la bonne ligne ?

2°) Si toutefois, ils envoient bien à la bonne adresse, comment ou à qui adresser une demande afin que la ligne entre le NRA (repartiteur) et mon domicile soit verifié ?

3°) L'intervention (si elle doit avoir lieu) qui la paie (vous, le locataire, le propriétaire, ou autre fournisseur) ?

 

Merci. Je me tiens à votre disposition si besoin.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: Récupération numéro originel maison

Bonjour Kouz45


@Kouz45 a écrit :

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location. Mes locataires ont pris une offre chez un de vos concurrents, ...


Certainement pas !

Nous n'avons pas de concurrent, car nous ne vendons rien.

Nous sommes, tu es, ICI sur un forum d'entraide entre clients.

Nous n'avons accès à aucune ressource Orange pas plus technique qu'administrative.

 

 

Tes locataires ont choisi un opérateur.

Leur opérateur est responsable de gérer l'interface avec ses sous-traitants. Leur seul contact contractuel est cet opérateur. Si l'opérateur n'est pas capable de faire fonctionner la c'est vers lui qu'il faut se tourner.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
435  

Re: Récupération numéro originel maison

Bonjour,

 

@Kouz45

 

Comme vous avez tout tester, cela est le fournisseur qu'il faut contacter,

 

Pour obtenir le RIO de l'ancienne ligne fixe Orange, voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

 

Rubrique:

Obtenir le RIO après résiliation.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: Récupération numéro originel maison

Bonjour Kouz45


@Kouz45 a écrit :

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location. Mes locataires ont pris une offre chez un de vos concurrents, ...


Certainement pas !

Nous n'avons pas de concurrent, car nous ne vendons rien.

Nous sommes, tu es, ICI sur un forum d'entraide entre clients.

Nous n'avons accès à aucune ressource Orange pas plus technique qu'administrative.

 

 

Tes locataires ont choisi un opérateur.

Leur opérateur est responsable de gérer l'interface avec ses sous-traitants. Leur seul contact contractuel est cet opérateur. Si l'opérateur n'est pas capable de faire fonctionner la c'est vers lui qu'il faut se tourner.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne