Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Répéteur Wifi 6 + telephone

hvtl
contributeur
223  

Répéteur Wifi 6 + telephone

Bonjour je vais bientôt avoir la fibre dans mon nouveau logement via une Box 7.
Mon logement est équipé d'un boitier de communication. Les prises prises murales y sont raccordées avec du cable grade 3 F/FTP 900 Mhz.

 

Je compte donc positionner ma box dans le boitier de communication et envoyer le port téléphonique sur une des prises via un RJ45 classique et brancher en RJ11 le telephone a l'autre bout.

Ca marcherai comme cela ? Sinon ça veut dire que je dois laisser le téléphone dans le garage près de la box.

 

L'autre option que j'envisage est de brancher de la prise téléphone 1 du boitier vers la prise ou serai branché  un répétiteur wifi 6 et de brancher ensuite le téléphone sur le répétiteur. Quid de la connexion internet sur le répétiteur ? 

A priori il faudrai plutôt que ce dernier soit lié sur une des prises ethernet de la box mais perdant ainsi l'option du port téléphonique.

Capture d’écran 2024-03-11 à 21.10.08.png

 

 

 


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
182  

Re: Répéteur Wifi 6 + telephone

bonjour @hvtl 

 

Je compte donc positionner ma box dans le boitier de communication et envoyer le port téléphonique sur une des prises via un RJ45 classique et brancher en RJ11 le telephone a l'autre bout.

Oui c'est comme sa qu'il faut proceder 

 

seul le signale telephonique ne pourra être acheminer.

 

le répéteur en point d'acces ne peut être raccorder que sur un port ethernet Lan de la box

donc il te faudra une 2eme prise ethernet dans la piece ou sera le telephone si tu compte y installer le repeteur egalement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
183  

Re: Répéteur Wifi 6 + telephone

bonjour @hvtl 

 

Je compte donc positionner ma box dans le boitier de communication et envoyer le port téléphonique sur une des prises via un RJ45 classique et brancher en RJ11 le telephone a l'autre bout.

Oui c'est comme sa qu'il faut proceder 

 

seul le signale telephonique ne pourra être acheminer.

 

le répéteur en point d'acces ne peut être raccorder que sur un port ethernet Lan de la box

donc il te faudra une 2eme prise ethernet dans la piece ou sera le telephone si tu compte y installer le repeteur egalement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755908 membres inscrits 🧡

1593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne