Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Yann-K
contributeur occasionnel
4 088  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Je vais essayer d'en trouver un !

Ancien Membre
4 087  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonjour,

Bonne méthode !

 

Tiens-nous au courant.

 

@+

Jacky95
super star
super star
4 081  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonjour à tous,

 

Si vous pouvez vérifier l'association de vos combinés à leur base sur une autre ligne téléphonique cela éviterait de se poser trop de questions.

J'ai regardé la notice et il devrait pouvoir fonctionner sur la livebox en branchnat la base sur la prise verte (téléphonie) de la livebox.

Pouvez-vous essayer de relier la base à la prise téléphonie de la livebox avec un autre câble RJ RJ ?

Avez-vous essayer de faire sonner le téléphone avec le bouton dans le menu mon téléphone ?

Le service téléphonie est-il actif ou actif de temps en temps ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Yann-K
contributeur occasionnel
4 074  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Merci pour votre réponse.

 

Avant toute chose : Via le menu "Téléphone" de la box accessible par un ordinateur, j'avais réussi à faire sonner mes 3 combinés (donc reliés en DECT).

 

 

- Je viens d'effectuer des TESTS grâce au téléphone (à fréquence vocale) d'un voisin. -

 

Connecté sur l'adaptateur fiche T de la Livebox, aucun signal sonore (donc pas étonnant que ma base Gigaset C620 ainsi que mes combinés ne détectent aucun réseau).

La même chose avec 2 autres de mes câbles téléphonique RJ11/RJ11 : rien...

J'ai même effectué le test avec le câble RJ45 / RJ11 livré avec les Gigaset C620 qui permet de se passer de l'adaptateur fiche T pour se connecter directement au dos de la Livebox : pareil !!!

 

A noter que ma base Gigaset C620 ainsi que les 3 combinés (une fois re-synchronisés avec la base) fonctionnent parfaitement sur la ligne fixe du voisin !!!

 

 

Autres tests (juste comme ça pour voir) :

 

Tout en laissant la box allumée, j'ai connecté le téléphone du voisin sur une des prises téléphoniques de mon appartement (avec et sans filtre ADSL) : aucun son (comme avec mon propre téléphone).

La même chose MAIS avec la Livebox éteinte : signal sonore "occupé".

 

 

En somme aucun des 2 téléphones ne fonctionnent lorsqu'ils sont branchés sur la box (avec l'adaptateur fiche T ou directement grâce au câble RJ45/RJ11).

Les 2 téléphones fonctionnent sur une ligne fixe classique.

Lorsque mes combinés sonnent occupés, c'est qu'ils sont raccordés en DECT à la box.

 

Jacky95
super star
super star
4 068  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Salut,

Appeler le 3900 il doit avoir un problème côté Orange sur le raccordement du service téléphonique.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Yann-K
contributeur occasionnel
4 063  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Je viens d'appeler le 3900 !

Au final après explications de la situation et quelques tests: la ligne est OK.

Je dois donc échanger ma Livebox 4 en boutique (j'irai demain à la 1ère heure).

 

Je vous tiendrai informé de la suite des évênements !!! :smileyvery-happy:

Ancien Membre
6 485  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonjour,

Au vu de tes explications, il est clair que la coupable est ta Livebox.

 

Quand on a des problèmes sur des systèmes complexes, il faut faire des tests méthodiques, en remplaçant seulement un des éléments et tester ces derniers sur d'autres systèmes.

 

C'est ainsi qu'un parvient à déterminer la cause précise.

 

@+

Yann-K
contributeur occasionnel
6 470  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonsoir à toutes et à tous ! :smileyvery-happy:

 

Mon problème est enfin résolu.

Il s'agissait bien de la "Livebox 4" (dans la boutique, une personne juste devant moi en ramenait aussi une). :smileywink:

 

Une fois la nouvelle installée et tous les câbles de connectés, la base de mes 3 combinés Gigaset a aussitôt établi la connexion avec la box et le tour était joué.

Et du coup, le répondeur présent sur la base est fonctionnel !

Plus pratique au quotidien pour écouter ses messages.

 

Merci à tous de vous être intéressé à mon problème et de m'avoir aiguillé dans mes tests. :smileylol:

Ancien Membre
4 025  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonjour,

De rien.

Je suis contente que ton problème soit résolu.

 

Profite bien de ta nouvelle Livebox 4.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne