Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone et fibre

Dav01600
contributeur
549  

Téléphone et fibre

Bonjour,

Je viens ici exposer le problème que rencontre mes parents.

Actuellement ils n'ont que le téléphone fixe et ne souhaitent rien d'autre.

Un conseiller est passé car le réseau passe en fibre, mes parents s'en moquent car ils ne veulent que le téléphone.

Là mon père m'appelle me disant qu'une box leur a été livré et le conseiller lui parle d'un abonnement à 42.90 €...

Que faut-il faire sachant encore une fois qu'ils ne souhaitent que le téléphone et rien d'autre, ils n'ont d'ailleurs rien demandé, on leur impose la fibre.

Merci


Solutions approuvées
Ancien Membre
531  

Re: Téléphone et fibre

Bonjour @Dav01600 

 

Vente forcée ou contrat abusif.

Rappelle le service client 3900 et fais annuler le contrat fibre

Oui le réseau cuivre va disparaitre. Mais, pour les seules lignes téléphoniques, des adaptateurs fibre sont prévus et seront déployés en temps et en heure pour les cas comme celui de tes parents.

 

Cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
532  

Re: Téléphone et fibre

Bonjour @Dav01600 

 

Vente forcée ou contrat abusif.

Rappelle le service client 3900 et fais annuler le contrat fibre

Oui le réseau cuivre va disparaitre. Mais, pour les seules lignes téléphoniques, des adaptateurs fibre sont prévus et seront déployés en temps et en heure pour les cas comme celui de tes parents.

 

Cdt

 

Dav01600
contributeur
525  

Re: Téléphone et fibre

Dav01600
contributeur
458  

Re: Téléphone et fibre

re bonjour,

j'ai donc contacté le commercial qui c'est déplacé chez mes parents qui me garantie qu'il faut absolument une box et un abonnement sans quoi mes parents n'auront plus de téléphone fixe.

Sur vos conseils j'ai contacté le 3900 qui eux me disent que non, il n'y a rien à faire du tout.

Je suis un peu perdu...

Merci

Ancien Membre
441  

Re: Téléphone et fibre

Re @Dav01600 

 

C'est le 3900 qui a raison...

Le jour où les lignes cuivre devront sauter, par zones, les cas comme celui de tes parents seront traités au cas par cas et sans livebox ou trucbox  obligatoire...

Rappelle ton pseudo conseiller et dis lui de rectifier sa "konnerie"...! Qu'il annule le contrat fibre... Il doit sans doute être payé à la commission...!

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16645

Dont:

"Si votre abonnement actuel se limite au téléphone seul, il vous sera possible de souscrire au même type d’offre une fois passé à la fibre optique, il s’agit d’un engagement des opérateurs."

Il y a aussi un lien pour connaître les dates prévisionnelles par commune pour la transition...

 

Cdt

 

Dav01600
contributeur
431  

Re: Téléphone et fibre

Merci encore une fois alors

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773722 membres inscrits 🧡

1971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne