- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Téléphone et fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone et fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens ici exposer le problème que rencontre mes parents.
Actuellement ils n'ont que le téléphone fixe et ne souhaitent rien d'autre.
Un conseiller est passé car le réseau passe en fibre, mes parents s'en moquent car ils ne veulent que le téléphone.
Là mon père m'appelle me disant qu'une box leur a été livré et le conseiller lui parle d'un abonnement à 42.90 €...
Que faut-il faire sachant encore une fois qu'ils ne souhaitent que le téléphone et rien d'autre, ils n'ont d'ailleurs rien demandé, on leur impose la fibre.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dav01600
Vente forcée ou contrat abusif.
Rappelle le service client 3900 et fais annuler le contrat fibre
Oui le réseau cuivre va disparaitre. Mais, pour les seules lignes téléphoniques, des adaptateurs fibre sont prévus et seront déployés en temps et en heure pour les cas comme celui de tes parents.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dav01600
Vente forcée ou contrat abusif.
Rappelle le service client 3900 et fais annuler le contrat fibre
Oui le réseau cuivre va disparaitre. Mais, pour les seules lignes téléphoniques, des adaptateurs fibre sont prévus et seront déployés en temps et en heure pour les cas comme celui de tes parents.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone et fibre
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone et fibre
re bonjour,
j'ai donc contacté le commercial qui c'est déplacé chez mes parents qui me garantie qu'il faut absolument une box et un abonnement sans quoi mes parents n'auront plus de téléphone fixe.
Sur vos conseils j'ai contacté le 3900 qui eux me disent que non, il n'y a rien à faire du tout.
Je suis un peu perdu...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone et fibre
Re @Dav01600
C'est le 3900 qui a raison...
Le jour où les lignes cuivre devront sauter, par zones, les cas comme celui de tes parents seront traités au cas par cas et sans livebox ou trucbox obligatoire...
Rappelle ton pseudo conseiller et dis lui de rectifier sa "konnerie"...! Qu'il annule le contrat fibre... Il doit sans doute être payé à la commission...!
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16645
Dont:
"Si votre abonnement actuel se limite au téléphone seul, il vous sera possible de souscrire au même type d’offre une fois passé à la fibre optique, il s’agit d’un engagement des opérateurs."
Il y a aussi un lien pour connaître les dates prévisionnelles par commune pour la transition...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone et fibre
Merci encore une fois alors