Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone internet indisponible

geronimo71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

Re: Re : Téléphone internet

Bonjour et merci à vous

C'est reparti ce matin  on m'appelles et après quelques mots ,

le correspondant ne m'entends plus mais moi oui !!

Le téléphone portable ne passe pas faute de réseau . Etant tous

les deux malades ou handicapés , c'est top . Je regrette d'avoir résilié

l'ancienne ligne FT qui était plus fiable .Je continuais à faire confiance

à Orange pour la qualité et la proximité , malgré le prix élevé et le faible débit ADSL

mais ça devient de plus en plus à réfléchir

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: Re : Téléphone internet

bonjour @geronimo71 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 000  

Re: Re : Téléphone internet

Bonsoir @geronimo71 


J'ai effectué des manipulations sur votre Livebox autour de 17h qui ont pu entrainer un redémarrage et faire sonner votre téléphone fixe.


Pouvez-vous faire le test pendant quelques jours et me faire un retour ?


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

geronimo71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
993  

Re: Re : Téléphone internet

Bjr

Merci à Nicolas web conseiller j'ai bien reçu votre message privé ,

je l'ai éffacé malencontreuseument par erreur !! J'ai remarqué vos manipulations

et j'attends donc de voir si le défaut persiste et je reviens vers vous . J'ai contacté cet

après midi le 3900 qui après les tests positifs a semblé me prendre pour un c-n !!

J'ai enlevé le filtre xdsl temporairement ça n'a aucun effet .Ces coupures de son sont aléatoires , selon vous est ce que cela peut provenir d'un défaut au central , ligne téléphonique ou raccordement façade maison.

Merci de votre aide  , cordialement

 

geronimo71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re: Re : Téléphone internet

Bonjour

Le problème persiste encore aujourd'hui , j'ai répondu et après quelques mots mon

interlocuteur a du raccroché car il ne m'entendais plus .

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
968  

Re: Re : Téléphone internet

Bonjour @geronimo71 


Vous pouvez enlever le filtre ADSL qui est inutile puisque vous n'avez pas d'abonnement de ligne fixe.

Si c'était un dysfonctionnement de votre ligne internet en ligne ou raccordement extérieur votre Livebox se déconnecterait également.

Comment est branché votre téléphone à l'arrière de votre Livebox : en direct ou avec le prolongateur de 20 cm ?

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

geronimo71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

Re: Re : Téléphone internet

Bonjour

J'ai 2 téléphones Philips Lucéo dont la base est branchée directement sur la prise tel

de la livebox . J'ai également appairé à la base dect de la livebox un téléphone hd quel'on m'a prèté.

Merci d'avance , cordialement

geronimo71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Re: Re : Téléphone internet

Bonjour

Après avoir changé tous les cordons , livebox changée également , le

problème persiste même avec un nouveau téléphone appairé directement

à la base de la livebox 4 ….. ça devient plus qu'énervant !!!

Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre si ce n'est à revoir mes contrats !

J'ai tous mes contrats chez orange malgré les tarifs élevés pour des raisons de qualité

des services , bien mal à moi . Je vais peut etre trouver aussi bien pour moins chere . Etant tous deux handicapes , un téléphone opérationnel est vital

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Re : Téléphone internet

bonjour @geronimo71 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre si le webconseiller a une solution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
907  

Re: Re : Téléphone internet

Bonjour @geronimo71


Dans votre 1er post vous disiez  "Je suis contraint pour rétablir la ligne ,d'ouvrir l'interface web de la Livebox 4 , le téléphone est indisponible ,je lance un diagnostic et la ligne est de nouveau opérationnelle ". Est-ce toujours le cas ou bien le dysfonctionnement ne concerne-t-il plus que la perte d'audition de votre correspondant ? Votre téléphone et votre Livebox sont-il sur une multiprise ? 

En attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755420 membres inscrits 🧡

1545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne