Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphonie Livebox Play inopérante

NicSC10
contributeur occasionnel
1 475  

Téléphonie Livebox Play inopérante

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais essayer de vous décrire mon problème le plus précisément possible.

 

J'ai opté pour l'offre Livebox Jet FIbre. Le 2 Septembre, un technicien est venu faire le câblage fibre + l'installation de la box.

D'abord, le matin, le technicien m'installe un modem Livebox 2 (l'ancien, blanc !!!) + le décodeur Livebox Play et me dit que ça peut fonctionner comme ça. Bon déjà c'est archi-faux puisque le modem Livebox 2 ne gère 100mb et non 500 comme dans l'offre souscrite. Bref, il finit par accepter (un comble) de revenir l'après-midi avec un modem Livebox Play.

 

Une fois le modem Livebox Play en lieu et place du modem Livebox 2, la fibre fonctionne à plein régime (ce qui était logique) mais...le téléphone ne fonctionne plus !

 

Le matin, ça marchait très bien avec la box ancienne génération, et là plus rien. Impossible de passer un appel, il n'y a plus de tonalité, et quand je téléphone sur cette ligne depuis un portable par exemple, ça sonne normalement, mais le téléphone ne réagit pas.

 

J'ai testé la box avec trois appareils différents :

- un Socotel S63 à touches (donc DECT), appareil que je compte utiliser chez moi

- un Matra Déclic

- un Logicom plus récent avec combiné sans fil

 

Aucun des appareils ne fonctionne sur la box.

 

L'assistance Orange m'a envoyé un adaptateur prise gigogne/RJ45 de remplacement pensant que c'était l'original qui était défectueux. Résultat : toujours aucun fonctionnement, avec les trois téléphones.

 

J'en viens à dire que c'est le modem Livebox Play qui a un problème (du type prise verte non alimentée ?), mais qu'en pensez-vous ?

 

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 452  

Re : Téléphonie Livebox Play inopérante

Bonjour,

 

Tentez de faire une remise à zéro de votre ivebox Play:

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

Bien lire les prérequis avant de le faire...

NicSC10
contributeur occasionnel
1 407  

Re : Téléphonie Livebox Play inopérante

Bonjour,

 

Aucun problème avec les prérequis, aucun réglage particulier n'était fait.

 

J'ai déjà réinitialisé deux fois la Livebox Play au cours du mois, + une fois aujourd'hui, ça ne change absolument rien malheureusement.

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 396  

Re : Téléphonie Livebox Play inopérante

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

rorobocci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Re : Téléphonie Livebox Play inopérante

bonsoir 

 

voici un petit tuto .peut etre l avez vous deja parcouru mais au cas ou ............

 

http://www.dslvalley.com/dossiers/livebox/

 

cordialement

Balises (1)
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 353  

Re : Téléphonie Livebox Play inopérante

@NicSC10,

Bonjour,

je vous propose mon aide concernant la téléphonie sur votre livebox. Merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé

Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 181  

Re : Téléphonie Livebox Play inopérante


@NicSC10,

Bonjour,

pouvez-vous redémarrer votre livebox et m'indiquer quel est le message indiqué

sur l'écran concernant le téléphone par internet  ?

Yannick.


signature.jpg

NicSC10
contributeur occasionnel
974  

Re : Téléphonie Livebox Play inopérante

Bonjour Yannick,

 

Le message est "Internet OK...Le téléphone par internet OK votre n°....."

 

Comme je l'ai dit, tout est opérationnel, sauf la liaison entre la Livebox et le téléphone. Et le téléphone fonctionnait très bien avec la première Livebox que le technicien avait apporté.

 

Un technicien m'avait déjà envoyé un adaptateur RJ45 de remplacement mais ça ne change rien.

 

Le problème est le même avec n'importe quel téléphone testé. Donc je suppose qu'il y a un problème au niveau de la prise, sur la Livebox ?

 

Cordialement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re : Téléphonie Livebox Play inopérante

Bonsoir, NicSC10

 

Sur le clavier du S63 y a t'il les touches * et # si elles sont absentes le poste est en impulsions décimales.?

Pour le Matra Déclic est il bien configuré en fréquence vocale et pas en impulsion décimales.?

Car en décimale cela ne fonctionnera pas.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
NicSC10
contributeur occasionnel
871  

Re : Téléphonie Livebox Play inopérante

Oui bien sûr il y a ces touches, et je confirme que c'est bien un S63 compatible DECT, idem pour le Matra.

Et le Logicom très récent testé ne fonctionne pas non plus.

 

Le S63 fonctionnait parfaitement avec la Livebox blanche que le technicien avait essayé de me refourguer le matin de l'installation :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759299 membres inscrits 🧡

1118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne