Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

TELEPHONE FIXE ET LIVEBOX 6

SIXTYREP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

TELEPHONE FIXE ET LIVEBOX 6

Bonjour,

J'ai remplacé la LIVEBOX 5 par la LIVEBOX 6.

J'ai donc acheté sur la boutique ORANGE (internet) un GIGASET CL660.

Problème :

lorsque le répondeur d'ORANGE enregistre un message, je ne reçois aucune notification sur l'écran de mon combiné. Or la messagerie vocale est bien activée puisque je peux écouter les messages déposés bien qu'ils ne fassent pas l'objet dune notification.

- J'ai parcouru toutes instructions en la matière sur le site d'ORANGE : le paramétrage de mon répondeur est correct.

- L'assistance téléphonique que j'ai contacté 3 fois n'a pas été en mesure de me fournir une explication et surtout ne m'a donné aucune réponse claire aux questions posées. De plus elle n'a procédé à aucun contrôle sérieux.

J'ai également parcouru le Forum : j' ai trouvé des sujets qui se rapprochent du mien mais seulement en partie.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'éclairer sur ce problème et en particulier me préciser si la LIVEBOX 6 pourrait être en cause.

Avec mes remerciements,

Bien cordialement,

SIXTYREP

21 RÉPONSES 21
melet39
Orange Star
Orange Star
870  

Re: TELEPHONE FIXE ET LIVEBOX 6

Bonjour @SIXTYREP 

depuis ton espace client as tu bien réglé le nombre de sonnerie supérieur à ton répondeur perso ?

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SIXTYREP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

Bonsoir melet39,

Je suis désolé mais suite à une erreur de saisie, j'ai précisé solution accepté.

Pour répondre à ta question, je précise le CL660 que j'utilise n'a pas de répondeur perso (répondeur intégré - il ne s'agit donc pas du CL660 A qui lui à un répondeur).

C'est donc le répondeur d'ORANGE qui prend en compte les messages déposés.

Cordialement,

SixtyRep

melet39
Orange Star
Orange Star
817  

re @SIXTYREP 

et comme ceci ?

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

cdt

SIXTYREP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Bonjour melet39,

Question hors sujet : je croyais que l'on était informé par un mail envoyé par "Communauté d'orange" quand une réponse avait été apportée.

J'ai pris connaissance de votre réponse parce que je suis allé "jeter un coup d'œil" sur le site. 

Concernant votre conseil 

Informations affichées suite à la mise en œuvre du lien communiqué : le service notification visuelle des messages est activé (Valeur OUI).

Cordialement,

SixtyRep

melet39
Orange Star
Orange Star
753  

Bonjour @SIXTYREP 

désolé je ne vois rien d'autre à mon avis cela vient de la livebox qui ne prend plus la technologie dect

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Livebox-6-quel-telephone-pre...

cdt

SIXTYREP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Re, melet39

Dans le descriptif de la LIVEBOX 6, il est précisé que cette box est incompatible avec les  téléphones HD et les objets connectés utilisant la norme DECT-ULE (détecteurs de mouvement, de fuite d'eau, ampoules et interrupteur)

Dans le descriptif du CL660, il est précisé que la norme utilisée est  : DECT, GAP.

Quand vous dites que que la Livebox ne prend plus la technologie DECT, est-ce suite à une anomalie ou est-ce parce que la Livebox 6 est incompatible avec la technologie DECT ?

Cordialement,

Sixty 

melet39
Orange Star
Orange Star
717  

re @SIXTYREP 

elle est incompatible avec la technologie DECT

cdt

Kaleigh
star
star
691  

@melet39  a écrit :

Bonjour @SIXTYREP 

désolé je ne vois rien d'autre à mon avis cela vient de la livebox qui ne prend plus la technologie dect

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Livebox-6-quel-telephone-pre...

cdt

Bonjour @SIXTYREP  et @melet39 

Rien à voir avec la problématique cette réponse.

Le fait qu'elle n'embarque plus la technologie DECT empêche juste le fait d'appairer le combiné avec la Livebox 6.

La Livebox 6 ne peut pas servir de base DECT.

Mais les Postes téléphoniques DECT branchés en filaire fonctionnent.

melet39
Orange Star
Orange Star
674  

Bonjour @Kaleigh 

absence de notification peut venir du fait qu'il n'est pas appairé à la livebox

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773341 membres inscrits 🧡