Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

fossile77
contributeur occasionnel
5 106  

URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Je n'ai plus de connexion, plus de téléphone, actuellement je communique via ma clé 3g. Le 17 juin la société AGISCOM commandité par orange pour effectuer le changement de mon câble reliant la borne téléphonique à ma maison, a arraché le câble existant en tirant dessus comme des malades car la gaine technique (fourreau de 30mm) doit être bouchée ou cassée. Il est impossible d'enfiler une aiguille pour tirer un autre câble, ils ont fait le teste 2 fois, la zone incriminée a été déterminée, il faut faire un trou dans le trottoir afin de rétablir le fourreau pour réinsérer un nouveau câble, ils ont envoyé d'après leur dire un rapport à Orange.

LE PROBLÈME c'est que depuis le 17 juin je ne sais pas où cela en est du traitement de mon dossier et combien de temps cela va prendre pour qu'ORANGE intervienne pour réaliser les travaux nécessaires au rétablissement de ma connexion ?

Normalement une demande d'autorisation de faire les travaux doit être déposée en mairie avant d'intervenir, mais toujours pareil impossible de savoir si le service concerné chez Orange a fait ce travail.

J'ai passé de nombreux coups de téléphone, raconté 50 fois mon histoire mais jamais personne ne prend ce dossier en main et vous renseigne, on vous balade, on vous lit ce qu'il y a d'indiqué sur le SAV.ORANGE.FR  avec votre numéro de dossier, mais il n'y a pas grand chose d'indiqué et vous l'avez lu vous aussi. On vous fixe des rendez-vous, vous bloquez vos matinées pour être présent et personne ne vient (18 et 20 juin) bref on vous laisse dans la panade et on ne vous renseigne pas, JE VEUX SAVOIR Où ORANGE EN EST AVEC CETTE AFFAIRE c'est pourtant simple !!!!! J'aimerai que les travaux ce fassent rapidement avant de partir en vacances. Si vous avez déjà eu ce genre de problème au bout de combien de temps orange a t'il effectué la réparation ?

16 RÉPONSES 16
sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 096  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Bonjour,   fossile77

 

Avez vous consulté le lien suivant pour savoir où on est votre dossier et s'il a été pris en compte.

 

 

http://suivi-des-incidents.orange.fr/dossiers-depannage

 

 C'est vrai suivant les mairies celà peut prendre entre 7 et 10 ou 15 jours avant d'avoir l'autorisation  et en plus des mairies tous les services électicité gaz  eau...etc sont consultés pour savoir l'occupation dans le sol une demade (déclaration d'intention de commencement de travaux (DICT) est faite part les services technique d'Orange.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
defender
fan
fan
5 093  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Bonjour.

La première demarche à faire est d'envoyer une LR AR à Orange en relatant vos problèmes suite à des travaux effectués par une société Agiscom en sous traitance avec Orange.

Dans cette lettre leur donner 48h ouvrées pour palier à cette panne.

Relater les erreurs commises par la société.

Actuellement votre réclamation n'a rien d'officiel juridiquement .

Demander à Orange de trouver la solution et vous donner les moyens afin de pouvoir continuer à communiquer avec votre ligne.

Avez vous fait des photos.

Sans réponse voir tribunal instance.

Eventuellement Huissier.

Témoignages des voisins.

 

Bon courage.

Sans signature
sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 075  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Bonsoir   fossile77 

 

 

Je suppose que vous êtes alimenté tout en souterrain. Le changement de votre ligne était du à un défaut sur cette dernière que vous aviez signalé à Orange ou bien les travaux que la société AGISCOM a effectués était seulement commandité par orange.?

Essayez dans un premier temps que les frais de communication de votre clé 3g soient pris en charge par Orange le temps du dépannage et demander un geste commercial par la suite.

Mais comme je le disais dans mon précédant post le délai pour avoir toutes les permissions de creuser n'est pas de un jour malheureusement (bien que maintenant ces dernières soient informatisées entre les différents prestataires de voieries).J'en parle en toutes connaissances.

 

Essayez de savoir où on est votre dossier avec le lien que je vous est donné, s'il n'y a rien, il faudra passer par la LR avec AR.

 

Si le Staff passe sur le sujet, il vous demandera vos coordonnées.

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
fossile77
contributeur occasionnel
5 032  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Oui j'ai consulté mon dossier sur le site SAV.ORANGE.FR mais il est simplement indiqué ceci depuis le 17 juin :

"Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié. et un rendez vous est fixé le 20 juin". C'est tout je ne sais pas si Orange a reçu le rapport de la société AGISCOM comme quoi ils avaient coupé mon câble et que des travaux de génie civil étaient nécessaires pour rétablir ma ligne. Je n'ai pas de nouvelle d'orange concernant ces travaux et si ils sont au courant. AGISCOM a t'il bien envoyé son rapport pour expliquer ce qui c'est passé ??? j'en sais rien, je suis dans le vague total !

fossile77
contributeur occasionnel
5 030  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Non je n'ai pas pris de photos le technicien d'AGISCOM par contre en a pris. On ne m'a pas remis de constat relatant la coupure du câble, lundi je recontacte AGISCOM à Quincy-Voisin pour leur demander de me fournir le rapport envoyé à Orange ainsi que les coordonnées de cet envoi, vont-ils me fournir ces infos !? rien n'est moins sûr dans ces affaires ils se protègent tous idem chez orange, on ne sait jamais, des réponses vagues, on vous rappelle sans vous rappeler, on vous fixe des rendez vous et personne ne vient, bref cela 50 fois que je raconte mon histoire depuis le 17 juin et j'en suis toujours au même point : ORANGE en a t'il eu connaissance et que fait-il ?????????

Je vais préparer un courrier que je vais envoyer lundi avec AR  mais où faut-il l'adresser ? à Bordeaux ?

si rien ne bouge je contacterai le médiateur.

fossile77
contributeur occasionnel
5 029  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Je suis passé en OPEN ZEN et orange après avoir effectué des tests sur ma ligne et afin d'améliorer le débit a demandé à cette société AGISCOM de me changer le câble qui passe en souterrain dans un fourreau de 30mm entre la borne qui se trouve de l'autre côté de la rue et ma maison. Malheureusement ne technicien n'arrivant pas à enfiler son aiguille dans la gaine afin de tirer le nouveau câble, fourreau probablement bouché ou cassé, il c'est énervé et a tiré sur le câble existant (qui fonctionnait) et a tout arraché et le câble c'est retrouvé dans le fourreau, mais comme il est bouché impossible de le récupérer sans faire des travaux. Le blocage qui a été repéré, se situe au niveau du trottoir à l'entrée de ma maison. Voilà j'espère que mes explications sont claires, et qu'une personne enfin responsable chez Orange va prendre les choses en main pour me sortir de la muise. c'est quand même dingue qu'une société comme orange soit aussi mal organisée et n'aide vraiment pas du tout leur client au contraire ils s'en amusent on dirait !

 

defender
fan
fan
5 015  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Bonjour.

Et Orange garde le même prestataire ?

Adresse pour LR AR voir votre facture.

A+

Sans signature
go50
super fan
super fan
4 987  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

bonjour,

pour ouvrir la chaussée, Orange doit demander une autorisation de travaux au gestionnaire de la voirie. ce gestionnaire (mairie, département ou l'etat) doit consulter les différents services (electricité, gaz, eau...) avant de donner son autorisation. généralement il faut au moins 15 jours pour avoir cette réponse, mais le délai peut atteindre 1 ou 2 mois. si c'est votre mairie, demandez leur s'ils ont bien cette demande. après compter entre 2 et 15 jours pour réaliser les travaux...

 

fossile77
contributeur occasionnel
4 938  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Aujourd'hui 25 juin soit 8 jours après l'interruption de ma ligne, j'ai adressé une lettre recommandée avec AR au service consommateur d'Orange à Bordeaux, pour leur faire part de mes soucis et surtout de l'inefficacité des services d'assistance d'orange, à savoir fournir des infos sur le suivi de votre dossier et de la prise en compte par leur service des travaux à réaliser.

J'ai reçu deux appels d'Orange hier, premièrement il me rembourse l'abonnement de juin, rien de plus normal car depuis le changement de mon Offre pour Open zen le 24 mai je n'ai eu que des problèmes.

Second appel d'hier, c'est là qu'ils se foutent du monde et que cela démontre bien qu'il y a un problème dans leurs services. Le service Technique d'opérations boucle locale, me dit que les travaux se feront après le 20 juillet. Mais à cette période je serais en congés, on me dit que c'est la même société AGISCOM qui a cassé mon câble qui fera les travaux de génie civil, et de les contacter pour savoir si ma présence est nécessaire où pas !

J'appelle donc la dite société, je leur explique, et ils me disent ah non ce n'est pas nous qui feront les travaux mais France télécom. Je rappelle le 3970 j'explique à nouveau le souci, on doit me rappeler pour me dire ce qu'il en est, quand à ma présence ou non le jour de l'intervention dans le trottoir.  Mais je n'ai toujours pas été rappelé !!!!! Est-ce normal que l'on demande au client d'appeler la société sous traitante d'orange pour régler ce genre de problème ??!! J'ai encore perdu 1 heure en démarche et j'ai réactivé ma clé 3g = 20 euros de frais supplémentaire.

BILAN : J'ai eu au moins plus de 30 personnes différentes à la suite de mes nombreux appels à l'assistance d'Orange (ils peuvent vérifier l'historique de mes appels depuis le 24 mai), je peux vous dire, qu'ils sont d'une inefficacité redoutable, seulement 2 personnes de la plateforme de Paris ont su faire un peu avancer les choses et me renseigner. Les services paraissent cloisonnés et personne n'est responsabilisé vis-à-vis du client, ils savent pertinemment que quand vous rappelez le 3900 ou le 3970 vous ne tombez jamais sur les mêmes personnes de cette assistance plus que merdique. 80% du personnel d'assistance d'orange ne sert à rien.

Mettez moins de monde, payez les plus, responsabilisez les et formez les peut être cela fonctionnera mieux.

J'ai été obligé de raconter 50 fois mon problème, personne n'avait pris l'initiative d'inscrire les renseignements dans mon dossier en cours. Je ne souhaite à personne d'avoir un problème de ce genre avec Orange, vous n'avez pas fini de vous battre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne