Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

defender
fan
fan
1 471  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Bonjour.

Quand même bizare que l'on demande à une société de venir réparer ses erreurs sachant que les deux prestations seront facturés.

Chercher l'erreur et à qui profite l'erreur.

A+

Sans signature
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Bonsoir,   defender

 

 

Comme vous parlez de tribunal instance, éventuellement Huissier, témoignages des voisins, je pensais que vous étiez au courant comment les différents marchés d'entreprise étaient attribués.

 

Dans ce cas ci  la société AGISCOM a eu le marché aussi bien en raccordement  que celui de maintenace genie civil pour un secteur, et c'est tout à fait normal que c'est elle qui intervient pour les réparations.

Quand vous dites que les deux prestations seront facturées si vous parlez de la réparation de la conduite cette dernière n'a rien à voir car la conduite a du être détériorée par des travaux ou autres sur la voie publique par X.

Pour le raccordement il ne sera compté qu'une fois par contre il y aura deux interventions de comptées je pense.

Dans tous les cas un suivi des entreprises sous-traitantes d'Orange est fait par marché et noté , si cette entreprise ne rentre pas dans les critères, elle n'obtiendrai plus de futur marché.

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Bonsoir,    fossile77

 

Les ouvriers de la société AGISCOM vous ont t'ils montré à quel endroit la conduite était déteriorée.

 

Votre habitation est elle en limite de trottoir ou en retrait car dans le dernier cas il y a peut être un regard sur votre propriété.(c'est souvent le cas dans les lotissements pavillonnaires, et normalement obligatoire en cas de retrait de la maison pour faire la jonction voie publique et terrain privé.

Quand ils vont venir réparer la conduite j'espère que la même équipe fera le raccordement (à s'assurer...)

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
defender
fan
fan
1 434  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Oui je suis au courant comment certains marches se font.

Sans aucun commantaires.

A+

Sans signature
fossile77
contributeur occasionnel
1 427  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Bonjour En enfilant l'aiguille de part et d'autre du fourreau on a déterminé qu'il y avait un problème au niveau du trottoir juste à l'aplomb de mes compteurs Gaz/Edf et à cet endroit il n'y a pas de regard. Le seul regard se trouve au départ au pied de la borne de raccordement qui se trouve de l'autre côté de la rue, se regard étant désaxé par rapport à ma maison qui se trouve à 6 mètres de la limite du trottoir.

Visiblement se ne sera pas la même équipe qui fera les travaux, j'ai contacté AGISCOM ils m'ont répondu que c'était France télécom qui fera le génie civil.

 

AGISCOM ont dû se faire ramoner par Orange car j'ai expliqué à Orange comment c'était passé leur intervention et comment leur technicien c'est énervé et à arracher mon câble, car quand j'ai rappelé cette société, ils m'en ont fait le reproche, et ils ont vite fait de me faire porter le chapeau.

 

Pour le moment je n'ai toujours pas de nouvelle, pas de date d'intervention précise, peut être après le 20 juillet m'a t-on dit. Je ne sais toujours pas si ma présence est nécessaire lors des travaux. J'espère que la demande d'autorisation en mairie est en cours, je les appellerai lundi pour savoir.

A mon avis les travaux ne se feront pas avant fin août, vu l'organisation des services techniques d'orange, se ne sont pas des flèches. Bilan 2 mois et demi sans ligne téléphonique, un grand merci à AGISCOM !

A force de les harceler chez orange, ils commencent à me rembourser mais il faut les talonner cela ne vient pas tout seul !

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Bonjour,   fossile77

 

 

Votre terrain fait parti d'un lotissement viabilisé.?

Le regard dont vous parler c'est une chambre Orange (ex:FT) qui se trouve sur le trottoir en face où passent le reseau telephonique.

 

Quand vous me dites que le problème se situe au niveau du trottoir juste à l'aplomb de vos compteurs Gaz/Edf,

cela ressemble bien à la limite desserte public (normalement fourreau couleur gris) et la desserte privée qui va jusqu'à la maison (le fourreau qui rentre chez vous est de quelle couleur) et normalement il y aurait du avoir un regard 20x20 ou 30x30 à cet endroit sur votre terrain pour faire la jonction entre les deux. Ce regard est posé à la viabilisation du lotissement (si c'est un lotissement).

 

 

 

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Mariona23
contributeur
564  

Re: Re : URGENT mon câble a été arraché par une société commandité par Orange

Bonjour, je rencontre aujourd'hui un problème du même type.
En panne depuis le 15/12/2018.
Un câble enterré à changer, car trop vieux. Pas de nouvelle de la génie civile, je n'arrête pas d'appeler, on me donne des dates bidon pour que j'arrête de râler. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756168 membres inscrits 🧡

2634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne