Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

cable telephonique 4 couleurs et prise adsl

lekvar
contributeur
11 149  

cable telephonique 4 couleurs et prise adsl

bonjour a tous 

j ai fait installer chez mes parents l internet il y a qq jours, mais j ai un gros souci dd acces au reseau.

je decris  deja l'installation telephonique :

il y a

- une prise en T en dans le couloir;

- une prise en T dans le salon. la livebox a ete nativement branchee sur cette derniere

apres activation de la ligne il y a 5 jours et branchement,de la box et du decodeur tv, la;connexion a marché mais 2 jours apres…plus rien et la box me sort ce message : "reseau orange non detecte". j'ai le meme resultat apres plusieurs resets 

j ai eu la hotline orange qui m a indique n'avoir aucun souci jusqu a l exterieur de lamaison. j'ai raccordė donc la box  a la prise en T du couloir via un cable 10 metres :la connexion passait sans souci …enfin pendant les qq minutes de test…

sans deconnecter le cable de la box j ai tout simplement debranche la gigogne du couloir pour la brancher sur la prise en T du salon… rebelote, la livebox est repassee ,en mode "reseau orange non detecte"

je me suis du coup interesse a la prise du salon et demontė le cache (photo jointe). l'installation actuelle, que je n'ai toujours pas modifiee , vous parait elle en adequation avec une connexion perenne ? sinon que devrais je modifier ??

merci

2751502C-F1F7-428F-A2A2-C22110A26C68.jpeg

5 RÉPONSES 5
lekvar
contributeur
11 136  

Re: cable telephonique 4 couleurs et prise adsl

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
11 121  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 104  

salut @lekvar 

@jyjo29 

outre l'erreur de câblage, il serait intéressant que tu nous fasses une photo du câblage de la prise en T dans le couloir

l'idée serait même de mettre des scotchlock pour câbler l'arrivée en direct vers la prise du salon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lekvar
contributeur
11 100  

merrci jygo, cela ne résout pas un souci

a savoir quels fils brancher et où :

le cable telephonique issu du grenier comporte  4 fils couleurs de couleur blanche, jaune, rouge et bleu

lekvar
contributeur
11 094  

bjr Fredo

suis pas encore chez mes parents, mais je te fais une photo de la prise couloir dès mon arrivée, vers 13h

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783096 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne