Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone

ROY84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 313  

certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone

Bonjour,

 

J'ai remarqué depuis quelques temps que parfois mon téléphone ne sonnait pas. L'appel était reçu et enregistré comme appel non "pris". En revanche, je peux appeler sans problème. J'ai essayé avec un deuxième téléphone (un modèle identique), cela n'a rien changé : parfois ça marche, parfois ça ne sonne pas.

Je précise que j'ai l'impression que ce problème a commencé juste après mon abandon de la ligne fixe Orange (je n'ai désormais plus que la ligne internet et donc plus d'abonnement fixe).

J'ai une "vieille" Livebox Inventel.

 

Merci par avance pour votre aide.

14 RÉPONSES 14
gecko
super star
super star
5 303  

Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone

Salut ROY84 ,

ben c'est pas que je ne veuille pas diagnostiquer ton soucis mais une vielle livebox, c'est peut être le moment de la changer

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ROY84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 285  

Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone

Salut gecko,

 

Tu as sûrement raison, mais d'abord je suis locataire et donc pas décisionnaire sur ce sujet-là, et ensuite j'ai lu sur ce forum tellement de choses inquiétantes concernant la Box la plus récente que - si mon problème était sans rapport - je préférerais encore continuer avec ma vieille Livebox jusquà ce qu'elle rende l'âme...

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 276  

Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone

Bonjour ROY84,


Je vous propose mon aide.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé 

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Cordialement.

 


Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 216  

Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone

Bonjour ROY84,


Dans un premier temps, je vous invite à faire  remise à zéro de votre Livebox Inventel, vérifier le branchement du cordon prolongateur (déclipser le et reclipser ensuite).


Avez-vous remarqué si ce sont toujours les mêmes numéros qui n'arrivent pas à vous joindre?


Merci de me tenir informée.








ROY84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 194  

Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone

J'ai constaté le problème avec des appelants différents, mais ce n'était pas systématique avec ces appelants.

 

J'ai effectué le reset. J'ai dû ré-entrer mon identiifant et mon mot de passe, donc je suppose que la réinitialisation a eu lieu. Je n'en sais pas plus pour l'instant.

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 165  

Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone

Bonjour ROY84,


Je ne vois pas la remise à zéro de la Livebox sur mes applications informatiques.


Par contre, avez-vous constaté une améliorations sur la réception des appels ? 


Merci de me tenir informée.



ROY84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 149  

Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone

Bonjour Véronique,

 

Je viens de refaire le reset (lundi 17h20), mais cela s'est passé comme dimanche vers 10h. Quand je rebranche la connexion ethernet (j'avais aussi essayé en la laissant branchée) pour aller sur l'interface de configuration de la Livebox au 192.168.1.1 j'ai Connexion Internet 'Activé', mais j'ai perdu mon identifiant et mot de passe  (je dois aller dans 'Modifications' et les ressaisir pour rétablir ma connextion).

 

Est-ce que vous voyez le reset de votre côté ?

 

Bien cordialement

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 117  

Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone

Bonjour ROY84,


Et non je ne vois toujours pas la remise à zéro de votre Livebox. La Livebox semble défectueuse.

 

Vous dites : "je suis locataire et donc pas décisionnaire..." Il est évident que c'est le titulaire du compte internet qui doit prendre la décision pour l'échange.


Je reste à votre écoute.

ROY84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 113  

Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone

Bonjour Véronique,

 

"je suis locataire et donc pas décisionnaire..." Désolé que cette phrase ait créé une confusion. Je me permets donc de préciser :

- Je suis le titulaire du compte internet (et de la ligne internet, etc.)

- Je suis locataire de ma Livebox depuis le 11/06/2005 auprès du propriétaire Wanadoo, devenu depuis Orange

- Je ne suis pas décisionnaire : le loyer mensuel que je verse à Orange pour avoir une Livebox ne me permet pas de chosir le modèle de Livebox que je loue

 

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne