- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- certains appels entrants ne font pas sonner le tél...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécertains appels entrants ne font pas sonner le téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelques temps que parfois mon téléphone ne sonnait pas. L'appel était reçu et enregistré comme appel non "pris". En revanche, je peux appeler sans problème. J'ai essayé avec un deuxième téléphone (un modèle identique), cela n'a rien changé : parfois ça marche, parfois ça ne sonne pas.
Je précise que j'ai l'impression que ce problème a commencé juste après mon abandon de la ligne fixe Orange (je n'ai désormais plus que la ligne internet et donc plus d'abonnement fixe).
J'ai une "vieille" Livebox Inventel.
Merci par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone
Salut ROY84 ,
ben c'est pas que je ne veuille pas diagnostiquer ton soucis mais une vielle livebox, c'est peut être le moment de la changer
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone
Salut gecko,
Tu as sûrement raison, mais d'abord je suis locataire et donc pas décisionnaire sur ce sujet-là, et ensuite j'ai lu sur ce forum tellement de choses inquiétantes concernant la Box la plus récente que - si mon problème était sans rapport - je préférerais encore continuer avec ma vieille Livebox jusquà ce qu'elle rende l'âme...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone
Bonjour ROY84,
Je vous propose mon aide.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone
Bonjour ROY84,
Dans un premier temps, je vous invite à faire remise à zéro de votre Livebox Inventel, vérifier le branchement du cordon prolongateur (déclipser le et reclipser ensuite).
Avez-vous remarqué si ce sont toujours les mêmes numéros qui n'arrivent pas à vous joindre?
Merci de me tenir informée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone
J'ai constaté le problème avec des appelants différents, mais ce n'était pas systématique avec ces appelants.
J'ai effectué le reset. J'ai dû ré-entrer mon identiifant et mon mot de passe, donc je suppose que la réinitialisation a eu lieu. Je n'en sais pas plus pour l'instant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone
Bonjour ROY84,
Je ne vois pas la remise à zéro de la Livebox sur mes applications informatiques.
Par contre, avez-vous constaté une améliorations sur la réception des appels ?
Merci de me tenir informée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone
Bonjour Véronique,
Je viens de refaire le reset (lundi 17h20), mais cela s'est passé comme dimanche vers 10h. Quand je rebranche la connexion ethernet (j'avais aussi essayé en la laissant branchée) pour aller sur l'interface de configuration de la Livebox au 192.168.1.1 j'ai Connexion Internet 'Activé', mais j'ai perdu mon identifiant et mot de passe (je dois aller dans 'Modifications' et les ressaisir pour rétablir ma connextion).
Est-ce que vous voyez le reset de votre côté ?
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone
Bonjour ROY84,
Et non je ne vois toujours pas la remise à zéro de votre Livebox. La Livebox semble défectueuse.
Vous dites : "je suis locataire et donc pas décisionnaire..." Il est évident que c'est le titulaire du compte internet qui doit prendre la décision pour l'échange.
Je reste à votre écoute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : certains appels entrants ne font pas sonner le téléphone
Bonjour Véronique,
"je suis locataire et donc pas décisionnaire..." Désolé que cette phrase ait créé une confusion. Je me permets donc de préciser :
- Je suis le titulaire du compte internet (et de la ligne internet, etc.)
- Je suis locataire de ma Livebox depuis le 11/06/2005 auprès du propriétaire Wanadoo, devenu depuis Orange
- Je ne suis pas décisionnaire : le loyer mensuel que je verse à Orange pour avoir une Livebox ne me permet pas de chosir le modèle de Livebox que je loue
Bien cordialement