Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

comment bloquer un n° de tel

momo59
promeneur
146 035  

comment bloquer un n° de tel

bonjour,

qui peut me dire si on peut bloquer un n° teléphone et comment faire ?


Solutions approuvées
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
203 080  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour à tous,

Vous pouvez souscrire au service Stop Secret  qui vous permettra d'identifier et de filtrer les appels masqués avant même que le téléphone ne sonne.

Bonne soirée.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

342 RÉPONSES 342
cledefa
Orange Star
Orange Star
145 997  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour,

 

Pour mieux vous répondre, indiquer quelle est votre type de téléphone:

- par la ligne fixe avec abonnement

- par la ligne Livebox

- depuis un mobile (IOS; Adroid, bada etc..)

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
145 859  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour momo59,


Avez-vous eu les informations que vous recherchiez ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me donner les informations que cledefa vous a demandé ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


rémy10
contributeur
145 610  

Re : comment bloquer un n° de tel

je suis client livebox et je me pose la même question

annie1943
contributeur
145 569  

Re : comment bloquer un n° de tel


@rémy10 a écrit :

je suis client livebox et je me pose la même question


 

herve62
passionné
145 541  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bon ,comme je me suis déjà affirmé dans d'autres 'Post' , j'ai travaillé 28 ans pour FT en technique( pas chez eux , mais fournisseur N°1)

On ne bloque pas un N° de tel ?? si on veut pas être appelé , on se met en liste Rouge !! , là sur tranquille

Inconvénient de nos jours .. la "Présentation du N°" = Secret ou Inconnu donc exemple dans mon cas ces N° je répond pas ; et parfois c'est peut-être un proche !! donc demander son N° > affecter une sonnerie personnalisée

Sinon Faites comme moi : je ne répond pas !! si c'est important on vous laissera un message

Les appels "secret" ce sont des machines de Pub !! programmées pour refaire l'appel à H + 15min si vous répondez pas

 

 

[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

eric12
contributeur
145 503  

Re : comment bloquer un n° de tel

je voudrais savoir si on peu bloquer les numeros cachés comme faisait france telecom.

Les numeros cachés était déviés et une voix leur disait que ce numéro n'aceptait pas les numéros cachés et donc le téléphone ne sonnait meme pas est ce que c'est encore possible sur orange merci

nouvelle48
contributeur
145 274  

Re : comment bloquer un n° de tel

ok je fais pareil pour tous ces appel secret mais le serveur d orange pourrai faire quelleque chose car liste rouge c en 'est pas toujours possible.

 

je mis ai mis mes les appels continués   donc rien a faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

herve62
passionné
145 266  

Re : comment bloquer un n° de tel

Oui d'accord Eric12

En + , se déplacer dans les pièces pour rien , ca fait du sport !!! mais Bof !

C'est pour le principe

Sinon pour interrompre leur boucle ( les Re- appel) faut laisser en ligne donc occupé .. ca marche !

Sauf que forcément pas possible de vous joindre

Arno11
contributeur occasionnel
145 245  

Re : comment bloquer un n° de tel


@herve62 a écrit :

On ne bloque pas un N° de tel ?? si on veut pas être appelé , on se met en liste Rouge !! , là SUR tranquille


 

Bonjour/bonsoir,


J'étais client Free ADSL depuis plusieurs années, j'ai changé pour la Fibre chez Orange récemment, car la qualité de connexion de la ligne ADSL rendait impraticable l'utilisation de la connexion (débits en chute libre, déconnexions, etc...).

 

Cher Herve62, vous dites qu'on ne "bloque" pas un numéro, mais chez Free, cette option de filtrage était disponible... et gratuitement. Il y a, en effet, possibilité de filtrer les appels par numéro, et possibilité de bloquer définitivement les appels entrants masqués.

Je reçois régulièrement des appels masqués et bien que ça ait l'air de ne pas déranger certains de devoir courir entre les pièces pour répondre à ce qui s'assimile à du spam téléphonique, c'est loin d'être mon cas. Je me retrouve donc à tout simplement devoir débrancher le téléphone fixe, et ne le brancher que lorsque je souhaite émettre un appel moi-même.
Vous dites que le système serait mort si personne ne répondait, mais il serait également mort si les opérateurs arrêtaient de mettre des lignes à la dispo de ces arnaqueurs, ou s'il y avait une réelle volontée et une politique appliquée de suppression de ligne systèmatique lors d'abus. A la vue de certains de ces numéros qui sont décriés sur le web (une simple recherche google d'un des numéros incriminés ressort souvent des sujets de forums de consommateurs s'en plaignant et certains agissants depuis des années), la déduction logique est que les opérateurs téléphoniques profitent tout simplement de cet état de fait, au dépend de leurs clients "réguliers".

En hors-sujet, je tiens à faire part de mon étonnement face à certaines options. Des options qui devraient être comprises de base (et qui, tout du moins, le sont chez vos concurrents...) se trouvent être payantes chez Orange. Je dois avouer être très déçu par la politique tarifaire du groupe, où tout semble bon pour grapiller le moindre centime (j'en veux pour preuve les différents services payants abhérants: l'identification d'un numéro, 0.10€ par numéro, l'option de filtrage des appels masqués, 4€ par mois etc...). Ces services étaient gratuits chez Free. Je suis loin d'être fan du groupe Iliad mais au moins, ils avaient le mérite de ne pas chercher à plumer leurs clients, ce qui est mon ressenti depuis mon abonnement chez Orange.

Il est également impossible d'obtenir une réponse du service client web (par mail) sans être rebalancé sur une réponse automatique "Merci de téléphoner blablabla", appel, bien évidemment, payant (le service gratuit ne fonctionne pas, mais le payant, lui fonctionne... étonnant, non ?). Je me demande donc pourquoi mettre cette option à disposition si la finalité est simplement d'envoyer une réponse automatique ? Je n'ai pas que ça à faire que de passer 4h au téléphone pour obtenir une réponse simple à propos de mon compte, s'il faut en plus perdre de l'argent dans l'histoire...

 

Je ne cherche pas à être hostile, je me suis abonné, j'aurais dû plus me renseigner, à prioris, sur les pratiques commerciales d'Orange, je tiens simplement à faire un retour de mon expérience en tant que client, qui permettra à Orange, peut-être, de comprendre, si cela les intéresse, pourquoi ils perdront, au moins, un client: Bien que je sois plus que content de la connexion, les services associés sont tout simplement décevants en comparaison à vos concurrents.
Vous pouvez être certains que si ce n'était pas pour la stabilité de connexion assurée par la fibre, je ne serais définitivement pas client chez Orange, et que lors de mon déménagement dans les mois à venir, j'opterais pour un autre opérateur.

Je tiens, pour finir, à présenter mes excuses à ceux qui vont me lire pour le mur de texte, ainsi que, et surtout, au posteur original du sujet, puisque je n'apporte aucune réponse à son problème, qui semble pourtant concerner plusieurs personnes (moi y compris), signe qu'une évolution des services d'Orange serait peut-être à envisager afin de répondre aux besoins des clients, ce qui est, par définition, le but de toute entreprise commerciale qui souhaite que son activité ne périclite pas...

 

Si un webconseiller sait me pointer vers une page permettant de modifier la façon dont sont gérer les appels entrants (et donc, notamment, avec la possibilité de bloquer certains appels), d'une autre manière qu'une option à 5€ par mois, je le remercie par avance.

Cordialement,

Arno

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne