Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne fixe indisponible depuis le reset de ma livebox ply

annesc
contributeur
891  

ligne fixe indisponible depuis le reset de ma livebox ply

bonjour,

 

Ayant perdu le mot de passe de ma livebox play, j'ai suivi la procédure indiquée en appuyant le bouton reset à l'arrière de la box.

Une fois le système réinitialisé et que j'ai récuppéré et le mot de passe initial et la ligne internet, j'ai constaté que je n'avais plus de ligne fixe (ligne telephonique indisponible dans le menu de la livebox).

J'ai vérifié tous les cablages, RAS.

J'ai fait le test en ligne, résultat : "Votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique." avec proposition d'un passage d'un technicien facturé à 69.00 € TTC .... 

Je n'ai rien modifié sur mon installation et tout fonctionnait très bien une heure avant (j'avais utilisé ma ligne fixe pour passer un appel).

Cà fait 2 jours que çà ne fonctionne plus.

Ca ressemble donc à une passe logicielle ou de paramétrage ... quelqu'un a une idée ?

 

Merci

 

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
882  

Re: ligne fixe indisponible depuis le reset de ma livebox ply

Bonjour,

 

Je tenterais une nouvelle reinitialisation de votre livebox.

Une fois de nouveau connecté, il faut bien la laisser faire ses 3 mises à jours (elle redemarre toute seule) et la telephonie remonte apres la 3eme mise à jour.

Si toujours le meme probleme, appelez le 3900, ils peuvent forcer le fichier voip à distance.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

annesc
contributeur
856  

Re: ligne fixe indisponible depuis le reset de ma livebox ply

bonjour,

 

merci pour vos infos.

J'avais déjà tenté de réinitialiser une nouvelle fois la livebox, sans succès.

Après la réinitialisation, il n'y a pas de mis à jour et quand j'interroge la livebox sur les mises à jour, la réponse est que la dernière version logicielle est installée.

 

Cdlt

annesc
contributeur
848  

Re: ligne fixe indisponible depuis le reset de ma livebox ply

problème réglé par un teleconseiller orange.

La réinitialisation de la box la met dans sa configuration usine et les mises à jour successives doivent être refaites.

Normalement c'est automatique, dans mon cas çà n'a pas fonctionné et c'est le téléconseiller qui a forcé à distance les mises à jour.

Depuis, tout est revenue dans l'ordre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne