Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

liste noire??

Balzac39
contributeur occasionnel
2 573  

Re : liste noire??

Bonjour Chloé,

En fait je n'ai quasiment plus d'appels de démarchage commerciaux, les appels masqués ne sonnent plus.
Iil me reste à me débarasser des numéros bidon qui sonnent "occupé" si vous les rappelez ou dont on vous dit que le numéro n'est pas attribué si vous faites une recherche.
J'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique comment il est possible qu'on vous appelle, que le numéro s'affiche et que ce numéro n'est pas attribué quand vous faites l'annuaire inversé.

Chloe521
contributeur occasionnel
2 571  

Re : liste noire??

Ce sont bien les mystères que j'aimarais éclaircir.

 

J'ai payé pendant plusieurs années stop secret pour m'entendre dire par un conseiller orange que cela ne servait à rien surtout pas à éviter les appels intempestifs. J'ai donc résilié, et suivant les conseils d'internautes j'ai acheté un téléphone possédant une possibilité de liste noire, mais lors de mon achat en agence Orange il ne m'a jamais été précisé que la liste noire était limitée à 15 numéros. Ce nombre a été atteint en deux ou trois jours..

 

Je dois dire que pour le moment, je suis à peu pres tranquile, mais j'ai du mal a admettre qu'Orange méprise ses abonnés et , à mon avis bien sur, leur impose de recevoir des centaines (et je n'exagère pas) d'appels indésirés.

 

Je ne suis plus toute jeune, lorsque nous nous sommes abonnés au téléphone c'était pour avoir un outil qui permettait de rester en relation avec notre famille et nos proches, et pas pour pour etre importunés en permanence par des appels que je ne supporte plus. Certains appels ont lieu après 20 heures 30, meme le week-end.

castelle04
contributeur
2 530  

Re : liste noire??

c'est quand meme bizard ces appels intempestifs!!le mois dernier j'etais depuis 4 ans chez bouygues telecom, j'ai changé pour orange car ils sont sensés avoir un meilleur reseau et j'avais souvent des coupures internet, par contre en 4 ans je n'ai jamais eu un seul appel arnaque!!! Et la depuis que je suis chez orange avec le meme numero cela n 'arrette pas!!! obligé de debrancher mon fix pour etre tranquil!! orange ne vendrait t il pas nos infos??? je me pose la question!!! et leur stop numero qui sert a rien!!! c'est quand meme du grand foutage de gueule!! j 'ai pas changé d'operateur pour etre encore plus ennuyé pour parler correct!! je sent que si ca continue je vais de nouveau allez voir ailleurs!!!

papi78
contributeur occasionnel
2 485  

Re : liste noire??

Ce qui serait génial, c'est de pouvoir faire comme les banques ou les sites commerçants :

 

Avoir un numéro surtaxé et que seul ce numéro soit présent dans les bases de données.

Au moins, on aurait plaisir à recevoir des appels marketing et à les tenir en ligne le plus longtemps possible afin de se générer le plus d'entrée de pognon possible !

 

Et on ne dévoilerait son numéro "normal" que pour les amis.

Mais voilà, je pense que ces plateformes n'appellent pas les numéros spéciaux. A l'époque où j'avais un numéro en 09, personne n'appelait par cette ligne...

 

Est-ce encore le cas maintenant ? Y a-t-il des personnes dérangées sur un 09 ?

 

janistone
contributeur
2 447  

Re : liste noire??

Cela fait même pas une semaine que ma ligne est installée....j'ai des 03....09....04...01... !

en fait le monde marche à l'envers... où plutôt devrais-je dire 'je' marche à l'envers! J'oublie que 'je paie' pour avoir, me confronter avec des soucis, des problèmes...
Finalement j'étais mieux sans ligne téléphone, sans internet, je gagnais sur pas mal de chose, et notamment en pesetas!

je me dis, que si je ne 'nourris' pas ces corbeaux, ces pies.....ben, y en a plus!

Bonne journée à toussssss et toutes!

 

 

 

 

lajonquille
contributeur
2 438  

Re : liste noire??

Le S820 est bien quand il marche. Nombreuses défaillances de l'écran tactile qui le rend inutilisable perte de la liste des contacts, de l'historique et de toutes les fonctions

kikikiki17
contributeur
2 272  

Re : liste noire??

Depuis quelque temps, les centrale d'appel incrémentent un nouveau numéro à chaque appel, à part CLIBASE ou équivalent, je nevois pas de moyens fiables! Et encore !

cartouche
contributeur occasionnel
2 131  

Re : liste noire??

Voici une petite astuce que je viens de mettre en place.

Pour cela , il faut un téléphone ou vous pourrez mettre une sonnerie différente pour certains appels.

Alors voici

Un intervenant m'appelle , mais je ne souhaite plus être dérangé par lui.

Je mémorise son numéro dans mon répertoire avec le libellé NPR (ne pas repondre).

Je lui attribue une sonnerie spécifique

Je lui attribue un niveau de sonnerie très faible que je ne n'entends presque pas.

 

Ainsi lorsqu'il rappelle  soit je ne l'entends pas , soit je l'entends , mais je vois NRP . Et mon interlocuteur va se faire voir.

 

De très nombreux téléphones ont la fonction sonnerie spécifique et volume spécifique pour un appelant.

Cela devrait résoudre le problème de nombreux plaignants

lagen
super star
super star
2 120  

Re : liste noire??

Bonjour cartouche,

Hélas , cette parade bien qu'utile pour un numéro connu qui vous importune, ne vous mettra pas à l'abri des appels des numéros factices et aléatoires de plus en plus utilisés par certains centres d'appel.

 

On peut espérer que le futur nouveau service Opposetel soit en progrès par rapport à feu Pacitel, mais hélas il ne concernera que les appels émis par les boites sérieuses et provenant de France.

dépité1
contributeur occasionnel
2 072  

Re : liste noire??

Bonjour,
J'ai contacté le 3970 afin d'exprimer mon ras le bol des appels intempestifs et anonyme.
L'opératrice a été charmante mais ne m'a proposé aucune solution...
Je reçois de nombreux appels non sollicités sans personne au bout du fil.
C'est insupportable lorsqu'on attend un appel urgent concernant la santé d'un proche !
Orange ne propose aucune solution type "liste noire".
C'est incompréhensible car :
- il n'y a aucun obstacle "technique"
- la concurrence le propose GRATUITEMENT.
- PACITEL ne sert absolument à rien car personne ne le consulte (il faut arrêter de rêver... avec les Bizounours)
- l'option Stop-Secret ne prend en compte que les appels masqués (or, ces appels indésirables ne sont pas masqués)
-la liste rouge (payante) ne règle pas le problèmes des appels émis par "robot"

Je ne comprend pas bien cette attitude "suicidaire" d'Orange  qui conduit les abonnés de longue date ( j'étais chez FranceTélécom et avant aux PTT soit 47 ans de fidélité bien mal recompensée aujourd'hui) à migrer vers la concurrence !
C'est la secte du Temple du Soleil ou Orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755734 membres inscrits 🧡

1705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne