Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ma ligne RTC est de nouveau coupée

Esope42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 232  

ma ligne RTC est de nouveau coupée

J'ouvre un nouveau sujet !

ma ligne est de nouveau coupée depuis que des techniciens sont intervenus le mercredi 30/09/2020 à 9h00 dans l'armoire de distribution à l'entrée de ma commune à 300 m de chez moi Pas de tonalité et pas de sonnerie j'espère ne pas être coupé 1 mois comme la dernière fois !!!!

Super sympa les services techniques! Chaque fois qu'ils interviennent pour des travaux d'amélioration du réseau, ma ligne RTC est coupée mais pas rétablie quand ils ont fini !!! j'en ai un peu marre de passer mon temps avec le robot du 3900 qui n'y comprends rien ! Il me lance des tests livebox et internet alors que c'est une ligne téléphonique RTC avec abonnement. Le problème est que cette ligne supporte l'adsl qui lui fonctionne très bien mais ma ligne n'a pas de tonalité ni de sonnerie. Je suis persuadé lorsque les techniciens interviendrons ils vont me couper internet et je serai complétement isolé comme il y a deux mois j''ai envoyé message perso à Nicolas_M


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

Re: ma ligne RTC est de nouveau coupée

bonjour @Esope42 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: ma ligne RTC est de nouveau coupée

bonjour @Esope42 

 

pour avoir un conseiller au 3900,il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re: ma ligne RTC est de nouveau coupée

Pas de bonjour non plus @Esope42 

 

Que pouvons nous faire ?

Rien!

Voyez avec le 3900 ou le chat

Esope42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

Re: ma ligne RTC est de nouveau coupée

Les infos incidents réseau me donne :

" Des opérations d’amélioration du réseau impactent vos services.

Téléphone fixe classique disponible

Internet indisponible.

Téléphone internet disponible "

c'est exactement le contraire sinon je ne pourrais pas écrire ce message !!!!!

Téléphone Classique INDISPONIBLE

Internet DISPONIBLE 

Super les informations !!!!!

Esope42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 200  

Re: ma ligne RTC est de nouveau coupée

Désolé excusez moi pour le "Non bonjour" Mais je suis un peu agacé car je suis passé mercredi devant la sous-repartition  et j'ai vu les techniciens travaillés, je ne me suis pas arrêté mais j'ai dit à ma femme " je suis sur qu'on va être coupé " quand je suis rentré deux heures après les techniciens avait finis et  partis et mon téléphone était bien coupé !! et c'est à chaque fois pareil à tel point que je me demande si ce n'est pas volontaire !!!!!!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: ma ligne RTC est de nouveau coupée

re @Esope42 

 

à mon avis le mieux pour en savoir plus est d'insister au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Esope42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 166  

Re: ma ligne RTC est de nouveau coupée

J'ai déjà passé 2 heures à essayer d'avoir une personne physique mais rien n'y fait : RAZ LE BOL !!!

En 45 ans de travail chez PTT, FT, ORANGE je n'ai jamais eu à déplorer une "**bip**" pareille. En ce temps là on prévenait les abonnés d'une coupure éventuelle et on vérifiait que tout fonctionnait quand on avait fini les travaux !!! Mais maintenant les gens s'en "tape" et il n'y plus que l'argent qui compte !!! le service public n'existe plus. Je sens que je vais résilier tous mes contrats et je serai bien plus tranquille pour finir mes vieux jours. Je suis désespéré de voir çà. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: ma ligne RTC est de nouveau coupée

re @Esope42 

 

je suis de ton avis malheureusement je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Esope42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 113  

Re: ma ligne RTC est de nouveau coupée

Esope42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 086  

Re: ma ligne RTC est de nouveau coupée

Et c'est parti pour un week-end sans téléphone, voir plus vu le laxisme d'orange pour intervenir franchement je me demande pourquoi je reste chez eux ! La nostalgie vu que j'y ai travaillé pendant quarante cinq ans ! Mais quoi faire, les autres opérateurs ne sont pas mieux! Juste bon à encaisser notre pognon !!! La France est tombée bien bas, on se croirait en côte d'Ivoire dans les années 1986 et je sais de quoi je parle à l'époque j'avais discuté avec le ministre des télécoms qui voulait m'embaucher j'aurais peut-être du accepter. Enfin c'est la vie et elle n'est pas réjouissante. Je sais que tout le monde se fout de mes états d'âme mais cà me fait du bien et m'empêche de vouloir disparaître, c'est peut-être utile.VIVE LE SERVICE PUBLIC .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756593 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne