Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

panne ligne fixe depuis 3 semaines

eab13
contributeur
6 982  

panne ligne fixe depuis 3 semaines

Nous sommes le 17 décembre. J'espère pouvoir rédiger mon message entier car ma ligne fixe et internet est en dérangement depuis le 25 novembre, un jour cela marche, trois jours suivants 2ème lumière rouge clignotante sur livebox, etc, sans intermittence depuis cette date. Un technicien est intervenu le 1er décembre à 18h35, 5 mn après son départ, relampe rouge. Nouvelle intervention le 4 décembre, après avoir eu en ligne une experte soi-disant qui traitait notre dossier. Depuis ce temps, nous sommes en relation plusieurs fois par semaine avec un M. AHMIN , à Casablanca, qui traite personnellement notre dossier, bien gentillement, c'est sûr, mais sans résultat. Qui devons-nous contacter pour avoir satisfaction, puisque le technicien nous a dit que la filerie était usée, à remplacer entièrement, datant de 37 ans d'âge. C'est vrai, il n'y a jamais d'entretien, donc quand cela lâche, c'est irrémédiable. Ce matin cela marche, mais tout à l'heure, sans doute lampe rouge ou alors miracle de Noël, ... Nous n'avons pas d'interlocuteur, pas de solution. On nous avait promis un dépannage avant le 15 décembre, mais sans préciser l'année toutefois. Est-ce normal ? 


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
6 977  

Re : panne ligne fixe depuis 3 semaines

Bonjour eab13,

Normal ? : Pas trop !
Mais difficile à résoudre.
Pour changer des câbles, Orange fait appel à de la sous traitance, ce qui entraîne des délais.

Dès que le situation sera rétablie, pensez à négocier une remise commerciale avec Orange. .
Cela ne devrait pas poser problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 976  

Re : panne ligne fixe depuis 3 semaines

Bonjour,

 

Je suppose que vous connaisez le suivi incident:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

et

le suivi dossier dépannage:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/dossiers-depannage

 

Recontacter le service client au 3900 pour obtenir le prêt d'un Domino, voir comment l'installer:

http://assistance.orange.fr/mettre-en-service-le-domino-6561.php

 

Choisissez soit retrait en boutique, soit envoi par colis...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bea56
contributeur
6 899  

Re : panne ligne fixe depuis 3 semaines

je me sens moins seule soudainement ! exactement le même cas depuis le 28 novembre et après avoir connu un épisode identique d'un mois et demi l'an passé a la même époque. Visite de 5 techniciens tous très gentils, sans problème, appel de diverses personnes de chez orange qui s'occupent de mon dossier, une autre personne va venir mardi ce sera la 6ème;..... ils nous disent tous que la ligne est pourrie, qu'il faudrait refaire etc.... etc.... mais en attendant c'est du rafistolage et ça connecte et ça déconnecte et ça reconnecte. Actuellement j'ai un petit temps de connection le matin et un le soir vers 22H15. et rien de la journée.

Le domino 3 G inutile chez moi, pas de réseau . Voilà !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
lagen
super star
super star
6 978  

Re : panne ligne fixe depuis 3 semaines

Bonjour eab13,

Normal ? : Pas trop !
Mais difficile à résoudre.
Pour changer des câbles, Orange fait appel à de la sous traitance, ce qui entraîne des délais.

Dès que le situation sera rétablie, pensez à négocier une remise commerciale avec Orange. .
Cela ne devrait pas poser problème

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 977  

Re : panne ligne fixe depuis 3 semaines

Bonjour,

 

Je suppose que vous connaisez le suivi incident:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

et

le suivi dossier dépannage:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/dossiers-depannage

 

Recontacter le service client au 3900 pour obtenir le prêt d'un Domino, voir comment l'installer:

http://assistance.orange.fr/mettre-en-service-le-domino-6561.php

 

Choisissez soit retrait en boutique, soit envoi par colis...

bea56
contributeur
6 900  

Re : panne ligne fixe depuis 3 semaines

je me sens moins seule soudainement ! exactement le même cas depuis le 28 novembre et après avoir connu un épisode identique d'un mois et demi l'an passé a la même époque. Visite de 5 techniciens tous très gentils, sans problème, appel de diverses personnes de chez orange qui s'occupent de mon dossier, une autre personne va venir mardi ce sera la 6ème;..... ils nous disent tous que la ligne est pourrie, qu'il faudrait refaire etc.... etc.... mais en attendant c'est du rafistolage et ça connecte et ça déconnecte et ça reconnecte. Actuellement j'ai un petit temps de connection le matin et un le soir vers 22H15. et rien de la journée.

Le domino 3 G inutile chez moi, pas de réseau . Voilà !

eab13
contributeur
6 793  

Re : panne ligne fixe depuis 3 semaines

Comme Orange, vous répondez avec un lien.... mais quand on n'a pas d'internet, un peu de bon sens

on ne peut y accéder. C'est une logique primaire à mon avis. 

eab13
contributeur
6 792  

Re : panne ligne fixe depuis 3 semaines


@bea56 a écrit :

je me sens moins seule soudainement ! exactement le même cas depuis le 28 novembre et après avoir connu un épisode identique d'un mois et demi l'an passé a la même époque. Visite de 5 techniciens tous très gentils, sans problème, appel de diverses personnes de chez orange qui s'occupent de mon dossier, une autre personne va venir mardi ce sera la 6ème;..... ils nous disent tous que la ligne est pourrie, qu'il faudrait refaire etc.... etc.... mais en attendant c'est du rafistolage et ça connecte et ça déconnecte et ça reconnecte. Actuellement j'ai un petit temps de connection le matin et un le soir vers 22H15. et rien de la journée.

Le domino 3 G inutile chez moi, pas de réseau . Voilà !


Ok à Casablanca au 3970, on a affaire à Ahmine, puis à Abdel, qui sont certes très gentils mais pas efficace.

Madame, Madame, je m'occupe personnellement de votre dossier. J'appelle mes supérieurs, je vois les experts....plusieurs fois en ligne, même récemment tous les 2 jours. On est obligé de changer la livebox, même si elle fonctionne bien, c'est l'ordre des choses pour faire passer le temps et repousser le changement de l'installation vétuste, aucun entretien depuis 37 ans d'existence. Seul un Employé est passé gratter le pied des poteaux téléphoniques , pour un sceller un n°, sans regarder le haut de ce poteau, bien sûr, puisqu'il doit en faire 100 dans la journée. Ensuite la sous-traitance, très complaisante aussi, vient, revient et finalement attend l'accord d' Orange pour changer les fils extérieurs, car eux qui sont sur le terrain savent que cela ne marchera pas longtemps puisque les fils sont usés. Au lieu d'envoyer des démonstratrices dans les communes pour vanter la fibre (uniquement pour les bourgs, pas pour la campagne....pas assez importante) Orange ferait bien d'entretenir correctement les lignes existantes et nous assurer un débit correct, à nous qui sommes utilisateurs depuis presque 40 ans de la même ligne. C'est l'époque actuelle, on se moque des gens

on ne les écoute pas, on perd du temps et de l'argent aussi, nombreux déplacements inutiles. 

Pas demandé le domino proposé, pensant que cela retarderait encore LE VRAI DEPANNAGE DURABLE

angeblanc
contributeur occasionnel
6 133  

Re : panne ligne fixe depuis 3 semaines

même chose pour mon téléphone fixe en panne interrmittante depuis près d'un mois après déja des visites de réparation sans résultat au 03 80 22 07 60.  J'ai refait une ligne d'accés intérieur et déplacé ma live box près des téléphones. La live box marche quelques heures avant de retomber en panne et les appels innombrables au 3900 améne une réparation qui ne dure pas ???  Cela commence d'être fatiguant d'autant que je viens de souscrire à un mobile chez Orange que j'ai beaucoup de difficultés à utiliser après avoir bêtement ...résilié mon abonnement SFR qui me donnait toute satisfaction. J'envisage de revenir à un téléphone classique et de résilier orange qui ne marche vraiment pas.  J'attends une fois de plus le réparateur cet aprés midi du mardi 12/04 sans espoir d'en sortir

LYNX94
contributeur
5 604  

Re : panne ligne fixe depuis 2 semaines

Bonjour,


Je vois que je ne suis pas la seule - Live Box changé le samedi 16 décembre, à la boutique de Vincennes - Box donc neuve mais filaire épisodique.

Hier disfonctionnement - la conseillère me rappelle eet celà fonction. à 20h ok à 8h du matin. Plus du tout avec un bruit époustouflant sur la ligne. J'appelle de mon travail bien obligée et l'on me dit prblm de votre téléphone. Changez le .. De qui se moque -t'on..? Serait-ce de nouvelles méthodes pour obliger à s'abonner à la Fibre.?

Franchement - tout fonctionnait parfaitement. à 40€99 le mois c'est cher payé pour peu de service.
Toutes les connexions sont bonnes débranchés et rebranchés à l'identique.
Ce qui fonctionnait hier ne fonctionnent plus quleques heures après ?! De qui se moque-t'on ?

 

Franchement Ras le Bol!

naja3334
contributeur
4 206  

Re: Re : panne ligne fixe depuis 2 semaines

Je suis toujours en panne !  montéléphone fixe gréslle malgré diverses manipulations faites par téléphone.  

jJ'aimerai qu' un expert vienne visiter ma ligne et pour m'expliquer pourquoi ik faut tant de temps pour être dépanné

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
4 135  

Re: Re : panne ligne fixe depuis 2 semaines

Bonsoir @naja3334 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756367 membres inscrits 🧡

1443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne