Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

probleme réception d'appel à partir d'operateurs autres que orange et sosh

alb24
contributeur occasionnel
2 571  

probleme réception d'appel à partir d'operateurs autres que orange et sosh

internet fonctionne correctement, on peut passer des appels telephoniques,
par contre les personnes qui essayent de nous joindre depuis des postes fixes ou mobiles autre que orange ou sosh (bouygues free etc...) ne peuvent pas nous joindre, ca indique occupé avec un message provenant de SFR.
avant orange nous etions chez SFR (ligne telephone seulement pas ADSL) avec un numero fixe qui renvoyait sur un N° mobile et une qualité d'écoute nulle.


Solutions approuvées
alb24
contributeur occasionnel
2 524  

Re : probleme réception d'appel à partir d'operateurs autres que orange et sosh

re bonjour,

 

il s'agit d'un problème de RIO ça n'a pas étét fait correctement au départ, en fait j'essaye de régler cela et ça concerne des personnes de ma famille situées à 150 km de chez moi, c'est pas simple mais bon c'est identifié et merci pour votre aide qui m'a mis sur la voie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 539  

Re : probleme réception d'appel à partir d'operateurs autres que orange et sosh

Bonjour,

 

@alb24

 

Je supose que vous avez fait une portabilité de votre numéro.

Celle-ci est-elle treminée?

 

Voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/assurer-votre-portabilite...

alb24
contributeur occasionnel
2 535  

Re : probleme réception d'appel à partir d'operateurs autres que orange et sosh

oui on a conservé le numéro. j'ai essayé de joindre le 3900 qui me répond aprés un test que tout fonctionne mais impossible de joindre un technicien au bout d'une heure d'attente j'ai abandonné.

depuis 1 mois ça devrais etre réglé.

alb24
contributeur occasionnel
2 525  

Re : probleme réception d'appel à partir d'operateurs autres que orange et sosh

re bonjour,

 

il s'agit d'un problème de RIO ça n'a pas étét fait correctement au départ, en fait j'essaye de régler cela et ça concerne des personnes de ma famille situées à 150 km de chez moi, c'est pas simple mais bon c'est identifié et merci pour votre aide qui m'a mis sur la voie.

alb24
contributeur occasionnel
2 442  

Re : probleme réception d'appel à partir d'operateurs autres que orange et sosh

Finalement il est impossible de récuper mon RIO chez SFR ni en faisant le 0800973179 ni au service client,

je pourrais d'apres eux le trouver sur mon compte internet mais je n'en ai pas et ne peux plus en créer un car mon contrat est résilié. La seule solution me semble etre de changer numero.

ce qui s'est passé : suite à la fermeture prochaine du réseau RTC SFR pour les clients

 

alb24
contributeur occasionnel
2 440  

Re : probleme réception d'appel à partir d'operateurs autres que orange et sosh

Finalement il est impossible de récuperer mon RIO chez SFR ni en faisant le 0800973179 ni au service résiliation.

je pourrais d'apres eux le trouver sur mon compte internet mais je n'en ai pas et ne peux plus en créer car mon contrat est résilié. La seule solution me semble être de changer de numero.

ce qui s'est passé à mon avis : suite à la fermeture prochaine du réseau RTC, SFR pour les clients ayant simple abo tél. balance les n° fixe vers un n° mobile en fournissant le poste téléphonique, suite à ça difficile de récupérer le RIO par le 3179 il reconnaissent pas mon n° fixe.

 

alain011
contributeur occasionnel
2 295  

Re : probleme réception d'appel à partir d'operateurs autres que orange et sosh

Bonjour, j'ai exactement le même problème et impossible d'avoir le RIO de chez SFR.

Bon courage

alb24
contributeur occasionnel
2 268  

Re : probleme réception d'appel à partir d'operateurs autres que orange et sosh

Bonjour,

 

j'ai pu récupérer le RIO SFR en faisant le 0800973179 aprés avoir écris au service consommateur (en recommandé AR).

 

mais auparavant j'avais essayé X fois sans succés .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

1882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne