Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

"Stop Secret" et numéros sur 14 chiffres

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 347  

"Stop Secret" et numéros sur 14 chiffres

Coucou tout le monde

 

Orange et Intratone (qui pose des interphones communiquant via le réseau GSM et des puces SIM orange) sont partenaires.

 

Orange fournit donc des SIM à Intratone en respectant les consignes de l'ARCEP à savoir un numéro sur 14 chiffres (afin de désengorger les numéros à 10 chiffres réservés pour les portables). Ces numéros ne sont pas exotiques mais devenus obligatoires maintenant sur toute machine communicante.

 

J'ai le "stop secret" avec mon abonnement Orange mais je ne peux pas l'utiliser car il filtre les numéros sur 14 chiffres (donc mon interphone ne m’appelle pas !)

Je ne peux pas non plus mettre ce numéro en exception (VIP) via mon espace client car il est là aussi limité à 10 chiffres.

 

Je le signale à Orange.

 

Réponse du support technique N3 d'Orange après investigations : les numéros à 14 chiffres sont incompatibles avec le service "stop secret". Point final ! En gros on s'en fiche, on est en dehors des clous mais on ne prévoit pas de faire le nécessaire.

 

Pourtant ces numéros sont tout à fait normaux et conformes à la norme et voulus par l'ARCEP et OBLIGATOIRES. Ils sont appelés à se généraliser et vont dont être de plus en plus nombreux.

 

La réponse du support technique est non seulement inacceptable mais totalement incompréhensible car ce problème  - qui aurait dû être anticipé (ça date de 2012 tout de même) avec mise à niveau du système d’information (quelques lignes de code, foi d’ingénieur informaticien) – si il leur parait pour l’instant très marginal le sera de moins en moins et de toutes les façons il faudra le corriger. Et puisqu’il n’y aura pas d’autre choix que de corriger ou régresser l’offre en supprimant cette fonctionnalité « stop secret », il me semble assez lamentable d’attendre, attendre de mécontenter le plus grand nombre de clients possible.

 

D’autre part, ces numéros étant tout sauf exotiques et encore une fois obligatoires, cette réponse en touche est un déni de la réalité et du même ordre que si Orange n’avait pas prévu dans son système d’information les appels des USA avec le préfixe +1 et décrétait qu’il n’était pas compatible sans corriger pour autant au prétexte qu’il n’y a pas assez d’appels de ce pays pour se fatiguer à faire cette correction.

 

Orange vend des cartes SIM avec un numéro sur 14 chiffres qui ne sont pas compatibles avec ses équipements. Appréciez !

 

Ce post est à titre d’information si ça vous arrive.
Si vous rencontrez aussi ce problème, n’hésitez pas à le signaler ici et faire une réclamation au 3900.

 

Bien à vous,

Francis

 

10 RÉPONSES 10
Piloux87
contributeur
11 088  

Re: "Stop Secret" et numéros sur 14 chiffres

J'utile le site BLOCTEL sur lequel je reporte tous les N° de tel qui 'mimportunent.

https://conso.bloctel.fr/index.php

Il faut s'inscrire, indiquer ses propres N° de tel concernés, fixe, mobile.

Ensuite, je fais parler la personne pour obtenir le max de renseignement que je note. Puis je fais un dépot de réclamation.

 

@+

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 081  

Re: "Stop Secret" et numéros sur 14 chiffres

Bonjour @Piloux87,

 

C'est gentil mais ça n'a aucun rapport avec l'objet de ce que je rapporte.


Cela dit, puisqu'on en parle, expliquez-moi comment vous bloquez ou signalez via BLOCTEL un numéro en appel masqué ? C'est là que le Stop Secret devent intéressant et très utile, entre autres...

 

Pour info, il semble que les services techniques d'Orange travaillent à permettre de mettre en liste verte un numéro à 14 chiffres (limité à 10 actuellement).

 

Cdlt,

Francis

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 961  

Re: "Stop Secret" et numéros sur 14 chiffres

Bonjour tout le monde

Orange vient de déployer un nouveau correctif.

 

Le numéro à 14 chiffres n'est plus filtré par "Stop Secret" s'il est déclaré dans la liste verte VIP au format international (+33 xxxxx...)

J'ai testé et ce correctif foncitionne chez moi. C'est une bonne solution d'attente.

 

Bonne journée à vous,

Francis

cmarvel13
contributeur
10 355  

Re: "Stop Secret" et numéros sur 14 chiffres

Bonsoir, je cherche comment utilisé mon intratone installé aujourd'hui et en cherchant j'ai trouvé votre post... j'ai fait comme vous, mis +33 et les 14 chiffres dans le vip,  mais le stop secret ne reconnait pas ce n°.... est ce tout ce que vous avez fait pour que cela fonctionne...?

merci, stéf...

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 345  

Re: "Stop Secret" et numéros sur 14 chiffres

Bonsoir cmarvel13,

Attention c'est 13 chiffres et non 14.

Dans mon cas par exemple, le numéro est 07 suivi de 12 chiffres.

Au format international, il faut supprimer le 0 du début ce qui donne +33 7 puis les 12 chiffres.

 

Peut-être est-ce que ça vient de là ?
Bonne soirée à vous.

 

cmarvel13
contributeur
10 325  

Re: "Stop Secret" et numéros sur 14 chiffres

bonjour, merci d'avoir repondu..., mais mon probleme n'est pas solutionné... Mon n° est bien à 14 chiffre..., meme en retirant le 0 et en mettant le +33 je ne suis pas bon..., je vais continuer mes recherches...

stéf...

cmarvel13
contributeur
10 317  

Re: "Stop Secret" et numéros sur 14 chiffres

j'ai tout tenté....

mettre le n° à 14 chiffres... 0700000####### marche pas....

mettre le n° avec +33 en retirant le 0 puis les 13 chiffres dont le 7... marche pas...

mettre +33 avec un espace et comme auparavant.... marche pas...

et appeler orange j'y crois pas une seconde... , vu le nombre de fois ou j'ai appelé pour d'autre "problemes" et que leur reponse robotisées ne correspondaient pas à mes questions......

je persiste...et je trouverai...

stéf...

 

Maleine69
contributeur
7 291  

Re: "Stop Secret" et numéros sur 14 chiffres

Bonjour,

Je vois que vous avez rencontré en 2018 le même problème que moi. 

Impossible de savoir s'il s'agit d'un disfonctionnement de la part de Orange ou de la société qui installe les interphones.

Avez-vous svp réussi à résoudre ce problème et comment ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement,

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 283  

Re: "Stop Secret" et numéros sur 14 chiffres

Bonjour @Maleine69 ,

Ce n'est pas un dysfonctionnement de la part de l'installateur de l'interphone, ce dernier utilisant des puces 4G fournies par Orange.
L'interphone appelle sur votre box Orange qui voit ce numéro à 14 chiffres comme exotique et le rejette si vous avez activé la fonction "stop secret".

 

Il y a deux solutions :

  • Si vous n'avez pas besoin du stop secret, désactivez ce filtrage au niveau de votre box.
  • Si vous voulez conserver le filtrage stop secret, il faut  déclarer ce numéro d'appel de votre interphone dans la liste verte VIP au format international (+33 xxxxx...)

J'espère vous avoir aidé et répondu à votre question.
Bonne soirée,
Cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne