- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Filtrage d'appels entrants efficace.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFiltrage d'appels entrants efficace.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Filtrage d'appels entrants efficace.
Bonjour.
C'est un vrai scandale qu'Orange ne protège pas plus ses clients du harcèlement.
Nous en avons marre d'être dérangés toute la journée....
Les opérateurs concurrents proposent un service de liste noire et de filtrage efficace et souvent gratuit
paramétrable à souhait.
Nous sommes en 2014 bon sang !
Free, par exemple, propose, entre autres, ce service, non content d'être déjà le moins cher.
Orange se complait dans l'immobilisme en continuant de prendre ses clients pour des pigeons ignorants...
Dans ma province nous sommes pris en otage par cet opérateur historique qui est le seul à proposer le débit maximum disponible selon les capacités de la ligne adsl... Encore un flou artistico-technique entretenu par orange.
Il y a quelques années, avant que Free, encore, ne casse le marché de la téléphonie mobile, nous étions pris pour des pigeons par les opérateurs historiques qui s'entendaient dans une joyeuse fausse concurrence tarifaire. (ils ont été condamnés par une grosse amende sans que cela ne change rien soit dit en passant...)
Sachez également que les forces de l'ordre se fichent de ce genre de problème et ont d'autres chats à fouetter.
Je me demande ce qu'ils penseraient si nous redirigions nos appels indésirables vers eux....
Bref, arrétez de nous prendre pour des ânes et pondez nous une fonction de filtrage d'appels paramétrable.
Ici un post traitant de ce problème avec des centaines de réponses et des dizaines de milliers de vues.....
...Sans aucune solution...
....Marqué comme résolu...
Choisissez votre camp : soit vous êtes des incompétents soit des voleurs....soit un peu des deux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Filtrage d'appels entrants efficace.
Bonjour Amezeg?
Effectivement; il n'y a pas grand' chose chez Orange
L'option stop secret (payante), mais bloque uniquement les n° secrets.
Une autre solution : s"équiper d'un téléphone qui a sa propre liste noire ( tares, mais existent )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut ,
"Les opérateurs concurrents proposent un service de liste noire et de filtrage efficace et souvent gratuit"
Tu rigoles ou tu fais de la pub ???
@@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Calvino a écrit :Salut ,
"Les opérateurs concurrents proposent un service de liste noire et de filtrage efficace et souvent gratuit"
Tu rigoles ou tu fais de la pub ???
@@
Salut.
J'aimerais bien rigoler, j'avoue ne pas avoir creusé la question des concurrents plus que le fait de savoir qu'on peut paramétrer à loisir sa liste noire/blanche chez certains.
Je ne fait pas de pub, je n'ai d'intérêt dans aucune entreprise de télécommunication.
Seulement j'aimerais que quelqu'un d'Orange me donne la Vraie raison de l'absence de ce service gratuit à l'heure où mêmes les réfrigérateurs savent passer des commandes chez l'épicier du coin. (en éxagérant à peine).
A l'heure où des voitures sont autonomes, des avions sont autonomes, des smartphones sont aussi puissant qu'un ordinateur de bureau pourquoi je ne puis pas faire cette chose toute simple qu'est le filtrage d'appel avec ma box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'option PAYANTE "stop secret" est une grosse blague (qui a dit arnaque ? Là..le monsieur au fond...je vous ai entendu..).
Elle peut filtrer certains appels masqués qui sont faits par des Bots .
Elle ne filtre pas les appels masqué avec une personne au bout du fil puisqu'elle fait quand même sonner votre teléphone pour que vous acceptiez ou non de décrocher...
Elle ne filtre pas les appels non masqués désormais utilisés par les entreprises.
Cette option PAYANTE, puisqu'elle sait analyser un numéro de téléphone devrait pouvoir le comparer avec une liste noire ou blanche concoctée par l'abonné. Elle devrait pouvoir, par exemple, rejeter tous les numéros masqués avec un joli message lui aussi concocté par l'abonné....
Bref, je veux bien payer un service s'il est efficace et pas s'il laisse passer tous les démarcheurs à qui Orange a vendu ses listes de numéros de téléphone de ses propres abonné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En total accord avec vous, Amezeg. C'est pourquoi je vous ai mis 1 Top à chacun de vos posts. Si chaque personne se sentant concernée faisait de même, peut-être Orange réagirait ? On peut rêver...
Ce sujet a été abordé tant de fois sur ce forum, j'y ai tant de fois donné mon opinion que je ne souhaite pas me répéter. Si ! Laissons tomber "Stop secret". Payant et sans intérêt !
Nous ne sommes pas protégés par notre opérateur. Pourquoi ??? Quelqu'un de chez Orange aura-t-il la franchise de nous répondre avant que nous n'allions voir ailleurs ?
Ceux qui ont utilisé Pacitel affirment que cela ne marche pas non plus.
A quand une solution gratuite et efficace de notre opérateur ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Prenez un téléphone avec liste noire
exemple : gigaset c620, mais il y en a d'autres
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=60868&IDCible=1&type=3&donnee_appel=ORESH&id=273...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lagen a écrit :Bonjour à tous,
Prenez un téléphone avec liste noire
exemple : gigaset c620, mais il y en a d'autres
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=60868&IDCible=1&type=3&donnee_appel=ORESH&id=273...
Merci lagen.
Je viens de lire un autre post se rapportant au même sujet. "Le Gigaset....est-il compatible avec la livebox...?" Voilà une question que je ne me serais pas posée.
Cledefa a donné une réponse et un lien à consulter. Je vais y être attentive car j'envisage de remplacer mon Gigaset A 510 qui ne possède pas cette option "liste noire".
Merci encore. Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci lagen pour cette solution mais comme l'a dit Calvino :
"Tu rigoles ou tu fais de la pub ???"
Je ne vais pas dépenser 59.9€ dans une boutique Orange (LoL) pour acheter Un téléphone alors que j'ai déjà Deux combinés DECT qui fonctionnent à merveille.
Acheter un nouveau materiel pour en remplacer un autre qui fonctionne n'est pas dans ma philosophie, surtout pour pallier une lacune purement logicielle.
Et vous auriez pu me donner un lien 10€ moins cher.... Ah oui, cela n'est pas une boutique Orange mais chez Darty par exemple. :smileylol:
Ne vous cassez pas trop la tête à répondre à mon problème insoluble, le service technique Orange l'a fait.
Un gentil opérateur m'a conseillé de souscrire à.....(roulements de tambours......) "STOP SECRETS !!!!"
Wahou, je suis comblé. ^^
Vous avez besoin de quelquechose ? Contactez Orange, ils vont vous exliquer comment vous en passer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour elen560,
Le gigaset c620 ne permet d'enregistrer que 15 numéros en liste noire.
En cherchant bien, chez Orange, ou ailleurs, il y a peut-être mieux.