Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Frais de location pour postes S63

zagratt34
contributeur
3 869  

Frais de location pour postes S63

Bonjour,

Ma maman (91 ans) a résilié sa ligne France Télécom en 2004 (je crois) et a souscrit un contrat ligne fixe auprès de SFR, sans changer de numéro.

Or, en consultant ses factures, elle continue à payer à Orange depuis cette résiliation une option pour 2 postes S63 à clavier fréquence vocale (datant de Mathusalem) qu'elle ne possède plus par ailleurs.

La facture (8 euros tous les deux mois) est intitulée "facture/ligne fixe" et est expressément affectée à son numéro de ligne, qui n'est plus géré par Orange depuis des années.

Il est probable qu'à l'époque elle aurait dû résilier cet option et restituer les deux postes.

Mais comment peut-on poursuivre une facturation pour une ligne qu'on ne gère plus?

Avons-nous une possibilité de médiation avec Orange?

Cordialement.

Solutions approuvées
Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 797  

Re : Frais de location pour postes S63

Bonjour zagratt34,

Afin que je consulte le dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé les coordonnées de la personne concernée (nom, prénom, adresse et numero de téléphone).

Bonne journée.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 860  

bonjour,

si j'ai bonne memoire les S63 datent d'avant les années 2000 et des fameux digitel 2000, neanmoins les S63 ne sont plus referencés dans les domaines des telecommunications , on en trouve meme certains dans des marchés aux puces"

pour cela  essaye de les contacter dans un premier temps vuia ce lien

http://contact.orange.fr

a defaut il serait bien qu'un webconseiller prenne eventuellement le dossier en main et te donne la demarche a suivre

des liens pouvant etre eventuellement utile

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-la-charte-de-mediation-4266.php

en ultime recours (mais on en est pas encore la !!

http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/creez_votre_dossier/

cdt,

keep calm and stay connected

go50
super fan
super fan
3 843  

bonjour,

contactez votre service client Orange, numéro en haut de la facture, afin de demander la résiliation de ces postes...

la facturation ne concerne pas la ligne qui n'est plus facturée mais les postes en location uniquement

Jacky95
super star
super star
3 829  

Bonsoir,

Les postes aurait du être rendu, ils étaient en location, c'est pourquoi ils sont resté en facturation. Pour mémoire le S63 n'a jamais été vendu comme poste téléphonique, ils ont été distrisbués dans ledébut des années 70 en location.

Je pense qu'Orange ne vous les facturera pas vu leurs anciennetés, mais dans le contrat initial si le ou les téléphones n'étaient pas rendus ils devaient être payés.

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 798  

Bonjour zagratt34,

Afin que je consulte le dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé les coordonnées de la personne concernée (nom, prénom, adresse et numero de téléphone).

Bonne journée.

signature.jpg

zagratt34
contributeur
3 766  

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, c'est appréciable.

Je vais traiter cette affaire avec Orange et son conseiller qui a bien voulu s'intéresser à mon problème.

Affaire close.

Joedassin1938
contributeur
2 231  

Je m' occupe des affaires de ma belle-mère depuis que mon beau-père est décédé , et je m' aperçois qu' on lui facture 4,00 euros pour un poste S 63 à clavier fréquence vocale . Comment faire pour annuler cette option ?

Merci de bien vouloir me répondre .

Le contrat en question est :

Mme. MICHEL Janie

2, Imp. Kléber

30127 Bellegarde

n° client : 006 334 5449

ligne fixe : 04 66 01 68 27

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799507 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne