Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Panne tel fixe depuis 1 mois

JV-11
contributeur occasionnel
541  

Panne tel fixe depuis 1 mois

Bonjour,

Si un web conseiller peut m'aider...

J'ai un problème de réception des appels sur mon téléphone fixe depuis 1 mois.

Un incident réseau a été détecté le 10/02/25.

Quand une personne m'appelle :

- soit mon tél sonne et je peux prendre l'appel.

- soit il n'y a pas de sonnerie pour la personne qui appelle.

- soit ça sonne 1 fois dans le vide pour la personne qui appelle et pour moi pas de sonnerie.

- soit ça sonne une ou plusieurs fois puis ça coupe avant que je ne puisse répondre.

Je précise que je n'ai pas de renvoi d'appel.

Suite à l'incident du 10/02, des travaux sont en cours mais aucune action depuis cette date.

* Le 01/03/25 je contacte le 3900 pour demander le rétablissement du service ainsi qu'un remboursement. Le conseiller me dit qu'un technicien viendra le 03/03.

* Le 03/03/25 le conseiller me rappelle. Je signale que le technicien n'est pas venu. Par la suite un message s'affichera comme quoi l'intervention a été annulée de ma part. Faux.

* Le 04/03/25 le conseiller me rappelle et me fait faire des manipulations via le téléphone. Ça ne marche pas.

* Le 05/03/25 mon dossier dépannage apparaît clôturé alors que le problème subsiste.

* Le 06/03/25 le conseiller me rappelle et me dit qu'il n'arrive pas à régler le problème et qu'il allait faire intervenir quelqu'un. Donc le dossier est clôturé mais le lendemain le conseiller dit bien qu'il n'a pas réglé le problème. Il me fixe un RDV téléphonique au 08/03.

* Le 08/03/25 le conseiller ne me rappelle pas. Il n'a pas rappelé depuis.

 

Qu'en est-il de l'avancée des travaux ? Ce problème dure depuis un mois ! 

Qu'en est-il du remboursement ? 

J'ai déjà eu un problème similaire l'année dernière qui avait été réglé suite à une intervention (hors de mon domicile).

 

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

21 RÉPONSES 21
juste
star
star
511  

Re: Panne tel fixe depuis 1 mois

Bonjour @JV-11 

Tu parles de ton téléphone qui est branché sur une ligne fixe classique comme dans les années 80 ou du téléphone branché derrière une Livebox ?

As-tu déjà essayé un autre téléphone ?

Si branché derrière une Livebox , as-tu aussi déjà redémarré ta Livebox ?

 

Cordialement .

JV-11
contributeur occasionnel
499  

Re: Panne tel fixe depuis 1 mois

Téléphone classique sans box.

J'ai testé avec un autre téléphone, ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai eu le même problème l'année dernière. J'avais changé mon téléphone pensant que ça venait de celui-ci et ce n'était pas le cas. Il y avait bien eu un problème sur le réseau qui avait été réparé.

Je teste la ligne tous les jours et il y a un incident réseau depuis le 10/02.

 

Cordialement 

JV-11
contributeur occasionnel
478  

Re: Panne tel fixe depuis 1 mois

J'ai pris un rdv téléphonique avec un conseiller qui doit m'appeler le 13/03 étant donné qu'il ne m'a pas rappelé le 08/03 et qu'il est noté qu'il l'a fait et qu'on a vérifié ensemble le fonctionnement de la ligne. Ce qui est faux.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
455  

Re: Panne tel fixe depuis 1 mois

Bonjour @JV-11,

Afin de vous apporter mon aide et pour vous accompagner, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cécile


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JV-11
contributeur occasionnel
437  

Re: Panne tel fixe depuis 1 mois

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je viens de vous envoyer les informations par message privé.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
427  

Re: Panne tel fixe depuis 1 mois

Bonjour @JV-11,

Je vous remercie pour votre retour complet en message privé.

Nous détectons bien un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau.

Cette intervention ne requiert pas votre présence et n'est pas facturée.

Un SMS permettant de suivre son évolution va vous être envoyé. On fait un point après celle-ci.

Notre équipe suit de près votre situation et nous nous chargerons d'étudier la mise en place d'un dédommagement dès le retour de l'ensemble de vos services.

À très vite

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JV-11
contributeur occasionnel
405  

Re: Panne tel fixe depuis 1 mois

Merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai bien reçu le SMS.

Je vais annuler le RDV que j'avais pris demain avec un conseiller puisque des travaux vont avoir lieu.

Merci.

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
376  

Re: Panne tel fixe depuis 1 mois

Bonjour @JV-11 🙂


C'est noté de notre côté.

On revient avec vous à l'issue pour faire le point ensemble.

Très bonne journée 🌞

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JV-11
contributeur occasionnel
351  

Re: Panne tel fixe depuis 1 mois

Bonsoir,

La ligne devait être rétablie au plus tard aujourd'hui 14/03 à 18h

La réception des appels ne fonctionne toujours pas correctement et il y a toujours un incident réseau.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

4275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne