- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re: Panne tel fixe depuis 1 mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne tel fixe depuis 1 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne tel fixe depuis 1 mois
Bonjour,
Si un web conseiller peut m'aider...
J'ai un problème de réception des appels sur mon téléphone fixe depuis 1 mois.
Un incident réseau a été détecté le 10/02/25.
Quand une personne m'appelle :
- soit mon tél sonne et je peux prendre l'appel.
- soit il n'y a pas de sonnerie pour la personne qui appelle.
- soit ça sonne 1 fois dans le vide pour la personne qui appelle et pour moi pas de sonnerie.
- soit ça sonne une ou plusieurs fois puis ça coupe avant que je ne puisse répondre.
Je précise que je n'ai pas de renvoi d'appel.
Suite à l'incident du 10/02, des travaux sont en cours mais aucune action depuis cette date.
* Le 01/03/25 je contacte le 3900 pour demander le rétablissement du service ainsi qu'un remboursement. Le conseiller me dit qu'un technicien viendra le 03/03.
* Le 03/03/25 le conseiller me rappelle. Je signale que le technicien n'est pas venu. Par la suite un message s'affichera comme quoi l'intervention a été annulée de ma part. Faux.
* Le 04/03/25 le conseiller me rappelle et me fait faire des manipulations via le téléphone. Ça ne marche pas.
* Le 05/03/25 mon dossier dépannage apparaît clôturé alors que le problème subsiste.
* Le 06/03/25 le conseiller me rappelle et me dit qu'il n'arrive pas à régler le problème et qu'il allait faire intervenir quelqu'un. Donc le dossier est clôturé mais le lendemain le conseiller dit bien qu'il n'a pas réglé le problème. Il me fixe un RDV téléphonique au 08/03.
* Le 08/03/25 le conseiller ne me rappelle pas. Il n'a pas rappelé depuis.
Qu'en est-il de l'avancée des travaux ? Ce problème dure depuis un mois !
Qu'en est-il du remboursement ?
J'ai déjà eu un problème similaire l'année dernière qui avait été réglé suite à une intervention (hors de mon domicile).
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne tel fixe depuis 1 mois
Bonjour @JV-11
Tu parles de ton téléphone qui est branché sur une ligne fixe classique comme dans les années 80 ou du téléphone branché derrière une Livebox ?
As-tu déjà essayé un autre téléphone ?
Si branché derrière une Livebox , as-tu aussi déjà redémarré ta Livebox ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne tel fixe depuis 1 mois
Téléphone classique sans box.
J'ai testé avec un autre téléphone, ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai eu le même problème l'année dernière. J'avais changé mon téléphone pensant que ça venait de celui-ci et ce n'était pas le cas. Il y avait bien eu un problème sur le réseau qui avait été réparé.
Je teste la ligne tous les jours et il y a un incident réseau depuis le 10/02.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne tel fixe depuis 1 mois
J'ai pris un rdv téléphonique avec un conseiller qui doit m'appeler le 13/03 étant donné qu'il ne m'a pas rappelé le 08/03 et qu'il est noté qu'il l'a fait et qu'on a vérifié ensemble le fonctionnement de la ligne. Ce qui est faux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne tel fixe depuis 1 mois
Bonjour @JV-11,
Afin de vous apporter mon aide et pour vous accompagner, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne tel fixe depuis 1 mois
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Je viens de vous envoyer les informations par message privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne tel fixe depuis 1 mois
Bonjour @JV-11,
Je vous remercie pour votre retour complet en message privé.
Nous détectons bien un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau.
Cette intervention ne requiert pas votre présence et n'est pas facturée.
Un SMS permettant de suivre son évolution va vous être envoyé. On fait un point après celle-ci.
Notre équipe suit de près votre situation et nous nous chargerons d'étudier la mise en place d'un dédommagement dès le retour de l'ensemble de vos services.
À très vite ![]()
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne tel fixe depuis 1 mois
Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai bien reçu le SMS.
Je vais annuler le RDV que j'avais pris demain avec un conseiller puisque des travaux vont avoir lieu.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne tel fixe depuis 1 mois
Bonjour @JV-11 🙂
C'est noté de notre côté.
On revient avec vous à l'issue pour faire le point ensemble.
Très bonne journée 🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne tel fixe depuis 1 mois
Bonsoir,
La ligne devait être rétablie au plus tard aujourd'hui 14/03 à 18h
La réception des appels ne fonctionne toujours pas correctement et il y a toujours un incident réseau.