Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Problème Téléphone DECT - Ne sonne pas

jpjacoulet
contributeur
8 267  

Problème Téléphone DECT - Ne sonne pas

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un téléphone Philips M8 DECT.

Je l'ai correctement associé à la base DECT de la LiveBox Play mais je rencontre quelques problèmes :

- Le téléphone ne sonne pas ! Pourtant, tout est correctement paramétré au niveau des profils sonores. J'ai fait les tests en l'associant à sa base originale et relié en filaire à la LiveBox, et la tout fonctionne. Problème, j'aimerait l'utiliser uniquement en le connnectant à la base DECT de la LB.

Quelqu'un a déja eu ce type de problème ? Merci pour vos réponses.

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
8 212  

Re : Problème Téléphone DECT - Ne sonne pas

Bonjour,

La base interne de la livebox n'est que 100% compatible avec les  téléphones à la norme CAT-iq 2.0, donc votre téléphone n'est pas à cette norme et s'est "normal" qu'il ait des dysfonctionnement.

Il faut brancher la base de votre téléphone sur la prise verte de la livebox et assicier votre combiné.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
8 213  

Bonjour,

La base interne de la livebox n'est que 100% compatible avec les  téléphones à la norme CAT-iq 2.0, donc votre téléphone n'est pas à cette norme et s'est "normal" qu'il ait des dysfonctionnement.

Il faut brancher la base de votre téléphone sur la prise verte de la livebox et assicier votre combiné.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lagen
super star
super star
8 211  

Bonjour jpjacoulet,

Les téléphones doivent être au standard Dect cat iq 2.0 pour fonctionner avec la base intégrée de la livebox play.
Je n'ai pas trouvé cette info pour le M8.

jpjacoulet
contributeur
8 190  

Merci pour l'infos

baladra
contributeur
8 164  

bonsoir

j'ai un probleme du meme genre avec une diffrence tout de meme

si j'appel avec mon portable orange ma ligne fixe internet pas de probleme le fixe sonne !

meme manipulation avec le portable bouygues de mon epouse, le repondeur de la ligne internet fixe se met en fonction directement.

que faire?

CORDIALEMENT

Jacky95
super star
super star
8 122  

Bonjour,

Ce n'est pas la même chose, vous auriez du ouvrir une nouvelle question.

Dans votre cas cela doit-être un problème de portabilité (table pas à jour) que seul Orange peut traiter, cela peut-être côté Bouygues. Voir avec le service client.

Cdt.

Jacky95
maverick54
contributeur
7 162  

Je ne partage pas cette réponse incomplète

J'ai achété un DUO D450 Philips reconnu compatible sur le site Orange

Pour autant,ces téléphones ne sonnent que une fois de temps à autres lors d'un appel extérieur.

La base est branchée sur la prise verte via une connexion "traditionnelle" gigogne.

Que faut-il faire de plus?

Cordialement

EricH

Jacky95
super star
super star
7 142  

Bonjour,

@maverick54 : Si vous lisez le fil on s'aperçoit qu'il y a plusieurs problèmes exposés, il est conseillé d'ouvrir une nouvelle question (voir ce lien) et d'exposer son problème avant de na pas partager une réponse.

Pour avoir une prise gigogne vous devez avoir un autre téléphone en parallèle ?

Ce téléphone sonne-t'il ?

Vous pouvez tester le téléphone (le faire sonner) à partir de l'interface de la livebox dans mon téléphone (bouton tester en bas à droite), avez-vous essayer ?

Les appels ou le téléphone ne sonne pas, c'est tout opérateur ou opérateur spécifique ?

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne