Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Problème aléatoire de non entente du correspondant

MichelA
contributeur occasionnel
3 268  

Re : Problème aléatoire de non entente du correspondant

Personnellement, j'ai le même problème depuis début Mars.

J'ai déjà procédé à une remise à zero de mon ancienne Livebox => pas de correction

J'ai ensuite changé de Livebox => pas de correction

Le fait que vous n'ayez pas de réponse de votre coté n'est pas vraiment trés rassurant quant au diagnostic et surtout résolution du problème.

rom130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 260  

orange an a conplellemen rien a **bip** car jen et plus de nouvelle le dernierre nouvelle que jer u ser can setter ter can jer fer la demende de resiliation ser la ou il mon parler le mieux mer pour le problemme et pa resolue et orange son conten si je peux te conseillier a vou et les autre parter de cher eu au plus vitte aven quil vou fase se quil me fon car can ma familles et mer amie mon di que orange feser sa je les et pa crue car moi sa fait 7 an que je sui cher eux et voila se quil me font

Kariboo92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 246  

Pour donner un maximum d'élements, je rencontre ce problème depuis la mise en service le 20/02/2015 de mon abonnement fibre.

Aléatoirement je n'entend pas mon correspondant mais mon correspondant m'entend toujours. (communication unidirectionnelle)

Quand le problème est la, c'est toujours moi qui n'entend pas l'autre partie. Le correspondant m'entend toujours.

Le problème arrive toujours à l'établissement de la communication et reste jusqu'à raccrocher, jamais en cours de communication.

Mon téléphone est un Siemens Gigaset AS180 qui fonctionnait sur ma freebox.

La base était connecté à la Livebox Play avec le cable sur le port téléphone.

Pour tester j'ai maintenant retiré le cable et appairé directement le combinet sur la base DECT de la Livebox Play. Problème toujours présent.

J'ai également appairé un casque Plantronic DECT en sus (sans clavier) qui me permet de recevoir les appels. Problème également présent quand je prend les appels avec ce casque.

Je n'ai pas vu de logique sur le caractère aléatoire du problème.

Il a des moments ou 1 appel du 2 passe, d'autres périodes ou aucun appel ne marche.

Depuis peu j'ai forcé la mise à jour du firmware de la Livebox.

Je tourne depuis avec cette version:

1.6 firmware version SG30_sip-fr-5.7.16.1SoftAtHome

1.7 orange firmware version g5-sip-fr

Le problème n'a pas disparu.

Le problème n'arrive jamais avec l'application Android Livebox Phone connectée sur ma ligne internet.

Ma livebox a été changée 1 fois sans succès.

Kariboo92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 229  

Je viens de joindre l'assistance Orange.

Pour l'instant le problème passe de main en main mais apparement il serait question de réaliser une opération sur un équipement local dans mon secteur (92)

Il s'agirait apparement d'un équipement collectif dont seulement quelques clients auraient remonté le problème.

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 204  

Bonjour @rom130 

nous sommes déjà en contact, je traite votre demande et je vous réponds via Facebook.

Restons sur le fil Facebook et uniquement sur ce fil SVP.

Merci.

Yannick.

signature.jpg

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 200  

Bonjour à tous,

Avec la coopération de @Kariboo92 (et je le remercie), nous avons réalisé différents tests.

Nous allons analyser les résultats.

Je reviens vers vous dès que j'ai des informations complémentaires à vous apporter.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

Kariboo92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 195  

J'ai eu le niveau 3 au téléphone.

Apparement ils ont trouvé un problème de doublon d'adressage IP qui a été corrigé. De ce que j'ai compris il y avait 2 équipements configurés avec la même adresse.

Ecoutez l'explication ici : Audio

Dans les vastes procédures d'exploitation Orange, il faudrait peut-être interdire le copier / coller des configs 

L'équipement dont dépend nos fibres devrait fonctionner correctement maintenant.

A tester

Kariboo92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 134  

Après 1 mois de galère et d'appels perdus, le problème est finalement trouvé dans un équipement Orange mal configuré et résolu avec le technicien niveau 3 vendredi 20 mars en début d'après midi. (Message audio)

Il aura fallut 3 tickets support, une livebox échangée, il m'aura fallu insister, passer plusieurs heures à faire des tests et tenter de faire prendre conscience à Orange qu'il s'agissait d'un réel problème collectif.

Si je n'avais pas été ingénieur et remonté des tests complets dans tous les sens, il est probable que ce problème collectif sur un équipement Orange ne serait toujours pas résolu.

Pour preuve, vendredi soir, un autre client fibre dans mon secteur qui avait exactement les mêmes symptomes depuis la même époque s'est vu affirmer hier par le support Orange que la résolution venait de son changement de Livebox, alors même que ce changement n'avait pas permis jusqu'à vendredi de résoudre le problème.

Ca veut dire qu'ils n'étaient même pas au courant de l'incident et sa résolution par un technicien niveau 3 quelques heures plus tôt.

Cela n'est pas normal et témoigne de problèmes organisationnels interne chez Orange, dont le résultat se voit parfois dans les forums ou les clients pestent pour des problèmes qui perdurent.

En ce qui me concerne, je suis informaticien à mon compte.

Vu les appels perdus pendant 1 mois, le temps perdu et les heures passées à effectuer des tests avec Orange (heures ou je n'ai pas facturé mon activité), j'espère pouvoir obtenir un dédommagement, avec par exemple 1 année offerte ou un joli bouquet TV offert pendant 1 an.

Sinon je peux saisir l'URSSAF pour travail dissimulé, et ils sont assez pointilleux sur le sujet.

En effet le travail effectué par un client pour résoudre un problème interne (on m'a appelé pour enregistrer des tests d'appel à des fins d'analyse et d'investigation) sont au détriment de l'emploi chez Orange.

Sur ce principe, un bar a été condamné par l'URSSAF à 9000 euros pour travail dissimulé, juste parce que les clients rapportaient leurs verres au comptoir:

http://www.leparisien.fr/insolite/bretagne-les-clients-rapportent-leur-verre-au-bar-l-urssaf-reclame...

Merci beaucoup à Mathieu qui a permi d'escalader l'incident pour débloquer la situation.

En vous remerciant

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 342  

Bonjour à tous,

Nous avons identifié et apporté une solution aux difficultés que vous rencontriez.

Vous ne devriez plus rencontrer de fonctionnement aléatoire.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Community Manager

MichelA
contributeur occasionnel
2 936  

Je confirme que le problème est également résolu pour moi.

Non pas suite au changement préconisé "en standard" de LiveBox mais bel et bien suite aux tests et diagnostics précis réalisés par Kariboo92 et Mathieu.

Merci à tous les deux. Si c'était pas Kariboo92, j'aurai la charge d'escalader moi-même le bug !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne