Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Problème de présentation des numéros entrants sur téléphone par internet

Olibert
contributeur occasionnel
2 487  

Re : Problème de présentation des numéros entrants sur téléphone par internet

Puisque des téléphones spéciaux sont nécessaires pour que ça fonctionne, le service inclu dans l'abonnement que nous avons n'est plus rendu du fait de Orange.

Orange se doit donc de nous indemniser ou de nous offrir des téléphones compatibles.

Pour ma part, c'est un ensemble 1 base et 3 téléphones répartis dans la maison.

J'attends votre envoi.

Ou bien la réparation du bug, ou bien une indemnité compte tenu du préjudice subi (j'ai manqué plusieurs appels importants.car non signalés), indemnité qui me permettrait alors de changer mes téléphones pour des certifiés compatibles.

Néanmoins, il y a un gros foutage de gueule de la part d'Orange qui ne prévient pas ses clients des conséquences des mises à jour logicielles de ses matériels installés chez nous.

S'ils ne s'y attendaient pas et ont découvert le problème après la mise à jour, c'est une faute professionnelle.

Dans ce cas, je réclame 6 mois de remboursement d'abonnement.

Orange, une réaction officielle avant que ce soit 60 Millions de consommateurs ou Que choisir qui s'en chargent ? 

chochotte99
contributeur occasionnel
2 486  

Bonjour ! J ai de nouveau eu un contact avec orange toujours la même chanson "probléme technique qui sera résolu avec la prochaine mise à jour" mais là pas de date,   

J'ai demandé s'il y aurait un geste commercial  ,  mais là mystére ?????

Ce matin vous allez rire, j'ai une pub pour  l'option Secret  dansmes mails.

lezardcelte
contributeur occasionnel
2 467  

AC28 a écrit :

Je me suis rendue dans une boutique Orange pour expliquer mon problème. On m’a conseillé de changer de matériel car depuis la mise à jour de la Livebox, certains téléphones ne sont plus compatibles avec la présentation du numéro. Ce que j’ai fait, en prenant bien soin de choisir un produit « homologué » par Orange. Effectivement mon problème est résolu.

C'est stupéfiant, parce que moi, j'ai une paire de pauvres saloperies Logicom à 10 balles made in PRC par des esclaves, comme on le sait tous. Mais là n'est pas le probème. Et je n'en ai jamais changé depuis cinq ans. Et la présentation du numéro fonctionnait, avant MAJ LiveBox ou autre problème du 16 juillet dernier. Et - je viens de nouveau de faire le test - fonctionne à nouveau depuis hier. J'avais fait le test, pendant la panne, avec un tel Orange certified ultra moderne blablabla qu'on m'avait preté, et que dalle, ça ne marchait pas.... Mais bon, il y a chez Orange au moins QUATRE types de box(es) pour l'ADSL. La mienne est de 2011, date de mon dernier déménagement. Il se peut que certains téléphones ne soient pas compatibles avec certains modèles de box... En clair, du vieux avec du vieux, ça semble RE-fonctionner. Mais du coup, ça fait peut-être DOUBLE problème. Problème de service sur le réseau ET problème de compatibilité de matériel pour certains. Je sais, ça console pas....

AC28
contributeur occasionnel
2 443  

Si on se rend sur le site d'Orange pour y souscrire l'option " Présentation du Numéro" on peut y lire:

"Le numéro de votre correspondant s'affiche dès que votre téléphone sonne !

afin de disposer de ce service :
nous vous conseillons un téléphone compatible à choisir parmi notre gamme complète de téléphone à écran :
flèche orangeguide d'achat des téléphones"

Ce matin, comme un autre contributeur, j'ai reçu l'offrre "top secret". Si on prend la peine de lire les conditions de vente, on peuy y voir:

"Le client doit répondre aux conditions requises par les conditions générales applicables au service du téléphone par internet, et notamment, être détenteur d’une Livebox et d’un téléphone compatible."

Ce qui montre qu'Orange a bien identifié le problème et l'a réglé à sa façon. Mais pas forcément comme on l'aurait souhaité. On se rend compte que compatible un jour ne signifie pas toujours. En bref, au fur et à mesure des évolutions et des mises à jours de la Livebox, on peut se retrouver avec un matériel obsolète sans qu'Orange se sente obligé de quoi que ce soit puisque couvert par ses "conditions de vente" plutôt vagues pour le consommateur mais précises pour l'entreprise. On voit bien qu'il est difficile d'avoir un recours quelconque.

lezardcelte
contributeur occasionnel
2 362  

Je ne savais même pas que c'était une option...

Ou alors, pour une ligne fixe RTC à l'ancienne. L'ancienne ligne "France Télécom", quoi... Pour moi, ça fait partie intégrante de l'offre Internet / TV / téléphone IP depuis des années. En tout cas, j'en ai toujours bénéficié depuis que ça existe. Je suis internaute depuis 1997, et ADSL depuis 2001. Chez Orange, principalement, avec un détour d'un an chez Club-Internet. C'est la première fois que ce genre d'incident (ENORME, quand même) arrive.

En tout cas, il est évident que les CGV sont TOUJOURS à l'avantage des boîtes, et jamais du client. C'est blindé et verrouillé. Alors, effectivement, pour des quelconques dédommagements d'interruption de service......  

Et avant la panne, je disposais aussi de l'option "stop secret", qui fonctionnait très bien avec mon vieux matériel. Evidemment, depuis la panne, je l'ai résiliée, puisque TOUS les appels étaient qualifiés "APPEL" sur l'écran de mon tel.

philoaddict
contributeur occasionnel
2 194  

Bonne blague !!!

Orange continue à nous balader, alors que, CLAIREMENT, cette option gratuite ne l'est plus! Le nombre de plaintes grossit, mais Orange n'en a que faire : "vérifiez vos paramétrages", "changez de prise murale", "c'est un bug qui sera corrigé au mois d'août" ( 2014).

Moi, je préconiserai une plainte groupée avec une association de consommateurs. Maintenant, je vois que tout le monde râle, mais personne ne bouge....bref, nous sommes tous des moutons.

lucky03
contributeur occasionnel
2 165  

bonsoir à tous

suite au problème de la présentation du numéro entrant  c'est résolu pour lucky 03 le numéro d'appel

est  à nouveau en fonction , la personne chez orange a été  compétente ,elle a fait faire deux changements de livebox,  pour  mon tél logicom c'est le modèle sagem v2   et tout est ok (pour le moment) et j'ai obtenu un geste

commercial!

n'hésitez pas à faire des réclamations, en ligne,3900 ,ou dans le dossier dépannage

bon courage !

lucky03

philoaddict
contributeur occasionnel
2 135  

Bonsoir, "lucky" person !!!

Orange est décidement une entreprise surprenante : aux uns, elle répond que si la box fonctionne, l'échange est payant, "puisque ça ne vient pas d'une panne du matériel", et vous, vous avez eu un traitement V.I.P. !!!

Le seul client heureux de ce sujet ! Enfin, avec ceux qui se sont précipités pour acheter un nouveau combiné (pas à 10 euros...).

Cordialement.

AC28
contributeur occasionnel
2 005  

@philoaddict a écrit :

Bonsoir, "lucky" person !!!

Orange est décidement une entreprise surprenante : aux uns, elle répond que si la box fonctionne, l'échange est payant, "puisque ça ne vient pas d'une panne du matériel", et vous, vous avez eu un traitement V.I.P. !!!

Le seul client heureux de ce sujet ! Enfin, avec ceux qui se sont précipités pour acheter un nouveau combiné (pas à 10 euros...).

Cordialement.

J'ai racheté un nouveau téléphone en octobre et j''ai eu l'agréable surprise de découvrir sur ma facture de novembre une "compensation pour service indisponible " du montant exact de cet achat. Je pense qu'Orange règle au cas par cas et tout dépend à qui on a affaire. J'ai eu la chance de tomber sur la bonne personne qui m'a bien conseillée.Et mon problème est réglé sans aucun frais de ma part.

goldust92
contributeur occasionnel
1 969  

Bonjour

Moi, j'ai un téléphone normal (a l'ancienne, et depuis 1 mois; plus de présentation du numéro), j'appelle une première fois au 3900 le mec me fait attendre 20 mn pour me dire qu'il me passe quelqu'un, je dis bonjour, et ca me raccroche a la face

j'appelle une 2eme fois, le ,gars me dit qu'il fait les manipes, il m'appelle et bien sur France télécom apparait, mais le problème est toujours le même, ca fait 1 mois que ca dure

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795902 membres inscrits 🧡

4243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne