- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Retard d'activation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetard d'activation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Je me pose de plus en plus de questions...
Premièrement : je viens d'être obligé de me recréer un autre pseudo pour participer à ce forum d'entraide... Pourquoi l'ancien ne fonctionne plus ? Un webconseiller était intervenu pour m'aider mais je ne pouvais répondre...
Deuxièmement : Le portage de mon mobile devait avoir lieu à partir du 26/08, il semble s'être produit le 30/08 mais j'ai encore reçu hier un mail avec ma bonne référence client mais avec aussi mon numéro provisoire...
Troisièmement : Le portage de mon fixe devait avoir lieu le 31/08, nous sommes le 02/09 et il apparait dans mon espace client "Des informations indisponibles".
Je n'avais plus ni internet, ni tv, ni téléphone fixe depuis le 23/08 (SFR m'avait tout coupé sans prévenir à l'avance, Orange s'occupe de tout !) et devais préparer ma rentrée scolaire (je suis prof). Heureusement (ironique), Orange, dans sa bienveillance et après de multiples promenades en tchat, 3900 et autres durant des heures, m'a gracieusement donné 200 go data mobile le 31/08. Je pouvais donc, la veille de la rentrée, commencer à préparer cette dernière...
C'est une manière assez originale et curieuse de veiller au bien être de ses clients. J'imagine si je me comportais ainsi avec mes élèves...
Ce qui me rassure dans tout ça c'est que le service de facturation quant à lui fonctionne parfaitement.
J'étais il y a de nombreuses années un wanadoo, puis orange avant d'aller contraint chez SFR. Je reviens après une bonne quinzaine d'années et me demande ce qu'est devenu entre temps "Orange". Ca n'a plus rien à voir.
Quelqu'un peut-il me dire quel est le retard d'activation en moyenne ?
Que signifie "information indisponible" dans la rubrique activation open up 10go ?
Encore une dernière question, je sais j'abuse un peu, comment se débarrasser définitivement de cette barre grise qui apparait en bas de l'écran à chaque changement de page dans l'espace client (même en cliquant "accepter") ? C'est d'un pénible !!!
Je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée à toutes et tous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @bubu50300
merci de ton retour enfin positif
bon week-end également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retard d'activation
bonjour @bubu50300
pour démêler tout cela on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Melt39, on se sent moins abandonné... ;-)
J'ai pris contact sur le tchat et un webconseille, il m'a fait faire un reset livebox...pas mieux donc il a fait remonter en N2... Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais bon...croisons les doigts. J'espère que je vais retrouver ma tv, tel et internet rapidement... On est en pleine rentrée scolaire.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @bubu50300
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour matinal à toutes et tous,
Bonne nouvelle, vers 10h hier soir, j'ai vu ma livebox qui était en veille s'allumer, faire des mises à jour, redémarrer et environ 20 min plus tard je disposais enfin de l'internet, tv et tel fixe.... Un grand merci au service technique et au N2 ...Je peux enfin travailler.
Petite question : J'étais chez SFR en ADSL2+ à 17 mb/s je suis à présent en VDSL avec 23.3 Mb/s. La différence me paraît mince, est-ce un débit normal ? Je me situe à 830 m du "relais dans la rue".
Bonne journée ensoleillée à toutes et tous.
Un homme soulagé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est encore moi, voici ce que je découvre en fouinant dans la livebox 4 :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 2 septembre 2020, 21 h 32 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 09 h 16 m 25 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 798 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 24143 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 114 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 38 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @bubu50300
merci de ton retour enfin positif,pour ta question attends quelques jours que tout se stabilise
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
encore un post inutile,je le signale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Ce fut bref mais intense...après un petit épisode de 12h de livebox activée, tv et tel fixe impek...je me retrouve en rentrant du travail avec "réseau orange non détecté" et donc pas de tv, pas d'internet et pas de fixe. Orange, quand tu mets les bouchées doubles il ne nous reste rien...
Franchement, y en a marre... c'est décevant !