Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Retard d'activation

bubu50300
contributeur occasionnel
1 551  

Retard d'activation

Bonjour à toutes et tous,

Je me pose de plus en plus de questions...

Premièrement : je viens d'être obligé de me recréer un autre pseudo pour participer à ce forum d'entraide... Pourquoi l'ancien ne fonctionne plus ? Un webconseiller était intervenu pour m'aider mais je ne pouvais répondre...

Deuxièmement : Le portage de mon mobile devait avoir lieu à partir du 26/08, il semble s'être produit le 30/08 mais j'ai encore reçu hier un mail avec ma bonne référence client mais avec aussi mon numéro provisoire...

Troisièmement : Le portage de mon fixe devait avoir lieu le 31/08, nous sommes le 02/09 et il apparait dans mon espace client "Des informations indisponibles".

Je n'avais plus ni internet, ni tv, ni téléphone fixe depuis le 23/08 (SFR m'avait tout coupé sans prévenir à l'avance, Orange s'occupe de tout !) et devais préparer ma rentrée scolaire (je suis prof). Heureusement (ironique), Orange, dans sa bienveillance et après de multiples promenades en tchat, 3900 et autres durant des heures, m'a gracieusement donné 200 go data mobile le 31/08. Je pouvais donc, la veille de la rentrée, commencer à préparer cette dernière...

C'est une manière assez originale et curieuse de veiller au bien être de ses clients. J'imagine si je me comportais ainsi avec mes élèves...

Ce qui me rassure dans tout ça c'est que le service de facturation quant à lui fonctionne parfaitement.

J'étais il y a de nombreuses années un wanadoo, puis orange avant d'aller contraint chez SFR. Je reviens après une bonne quinzaine d'années et me demande ce qu'est devenu entre temps "Orange". Ca n'a plus rien à voir.

Quelqu'un peut-il me dire quel est le retard d'activation en moyenne ?

Que signifie "information indisponible" dans la rubrique activation open up 10go ?

Encore une dernière question, je sais j'abuse un peu, comment se débarrasser définitivement de cette barre grise qui apparait en bas de l'écran à chaque changement de page dans l'espace client (même en cliquant "accepter") ? C'est d'un pénible !!!

Je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée à toutes et tous.

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 738  

Re: Retard d'activation

bonsoir @bubu50300 

merci de ton retour enfin positif

bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
Orange Star
Orange Star
1 521  

bonjour @bubu50300 

pour démêler tout cela on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

cdt

bubu50300
contributeur occasionnel
1 510  

Merci Melt39, on se sent moins abandonné...  ;-)

J'ai pris contact sur le tchat et un webconseille, il m'a fait faire un reset livebox...pas mieux donc il a fait remonter en N2... Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais bon...croisons les doigts. J'espère que je vais retrouver ma tv, tel et internet rapidement... On est en pleine rentrée scolaire.

Bonne journée.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 497  

re @bubu50300 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne journée également

bubu50300
contributeur occasionnel
1 481  

Bonjour matinal à toutes et tous,

Bonne nouvelle, vers 10h hier soir, j'ai vu ma livebox qui était en veille s'allumer, faire des mises à jour, redémarrer et environ 20 min plus tard je disposais enfin de l'internet, tv et tel fixe.... Un grand merci au service technique et au N2 ...Je peux enfin travailler.

Petite question : J'étais chez SFR en ADSL2+ à 17 mb/s je suis à présent en VDSL avec 23.3 Mb/s. La différence me paraît mince, est-ce un débit normal ? Je me situe à 830 m du "relais dans la rue".

Bonne journée ensoleillée à toutes et tous.

Un homme soulagé !

bubu50300
contributeur occasionnel
1 474  

C'est encore moi, voici ce que je découvre en fouinant dans la livebox 4 :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
2 septembre 2020, 21 h 32 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
09 h 16 m 25 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
798 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
24143 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
114
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
38

Est-ce normal ?
Dégrouptest m'indique que mon adresse peut bénéficier du vdsl2 à 30 Mb/s et là je suis en vdsl simple à 24 Mb/s.
N'y connaissant pas grand chose je me retourne vers vous toutes et tous pour obtenir infos ou conseils.
Que représentent les "secondes erronées gravement ou pas " ?? Docteur, on va l'maintenir ?
Merci d'avance.
melet39
Orange Star
Orange Star
1 459  

bonjour @bubu50300 

merci de ton retour enfin positif,pour ta question attends quelques jours que tout se stabilise

bonne journée

Ratibus
incollable
incollable
1 448  

Salut @bubu50300 

Également merci pour le retour qui est enfin positif .

melet39
Orange Star
Orange Star
1 438  

@Ratibus 

encore un post inutile,je le signale

bubu50300
contributeur occasionnel
1 419  

Bonjour à toutes et tous,

Ce fut bref mais intense...après un petit épisode de 12h de livebox activée, tv et tel fixe impek...je me retrouve en rentrant du travail avec "réseau orange non détecté" et donc pas de tv, pas d'internet et pas de fixe. Orange, quand tu mets les bouchées doubles il ne nous reste rien...

Franchement, y en a marre... c'est décevant !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798724 membres inscrits 🧡

4340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne