Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

arret Femtocell Aug 2021

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 703  

Re: arret Femtocell Aug 2021

@microrc 

Bonjour,

C'est aussi une solution que j'ai cherchée. L'installer toute seule n'est pas envisageable, alors j'ai passé des dizaines de coups de fil (électriciens, techniciens réseau, etc), quasiment personne ne connait.

J'ai finalement trouvé UN interlocuteur, mais loin, qui m'a dit qu'il pouvait me le faire... mais que c'était cher, et que je serais déçue, parce que la connexion n'était pas stable : un peu comme parfois en ville, alors qu'on est en 4G, rien ne marche. Selon le nombre de gens connectés, l'heure etc...

Cher et décevant, ça fait pas rêver...

chaboum1
helper
1 954  

Je cite OF84 d'une autre page de forum Orange:  on y comprend bien tout ce qu'on perd. A diffuser. Merci OF84arret femtocell comparatif wifi.jpg

chantoine
star
star
1 979  

Re: ARRET FEMTOCEL

Bonjour @LillyM78 

La barre de réception représente le réseau extérieur, ce n'est plus comme du temps de la femtocell.

Doumé91
contributeur occasionnel
1 907  

Bonjour ,

Merci pour cette réponse claire constructive ....

Je suis en zone limite blanche et je regarde si un autre opérateur est plus efficace 😉

Bonne journée

Thierry244
contributeur
1 880  

Pour ceux qui ont des portables compatibles appels wifi mais non approuvés par Orange il est possible de composer *#*#869434#*#* sur le clavier. Ça permet ensuite de pouvoir activer les appels wifi dans les paramètres, cartes sim et réseaux mobiles, carte sim, appels wifi. Pour mon redmi note 9 pro ça fonctionne bien. Pour ne pas vider la batterie je me met en mode avion et réactive la wifi ce qui empêche mon téléphone de chercher le réseau sans arrêt. Peut-être une solution pour certains d'entre vous.

Je voulais installer un amplificateur de réseau mais cette solution est apparemment illégale sans l'accord de l'opérateur (qui j'imagine ne le donne pas facilement...) et l'amende assez salée, sans parler du prix de l'installation.

Dommage que ce boîtier disparaisse, il était bien utile!

Utilisatrice56
contributeur
1 820  

Bonjour JulienB_,

À quoi m'a servi d'envoyer un message de réclamation en privé si vous me répétez ce que m'ont déjà dit vos collègues et qui, si vous avez lu mes messages (et ceux des autres (futurs ex.) clients mécontents), ne me convient pas du tout.

Merci d'apporter une solution satisfaisante à notre demande.

Cordialement.

fine73
contributeur occasionnel
1 804  

J'ai effectivement dû taper un code sur mon Oneplus 7 et sur le MI9T pro de mon mari pour afficher l'option, je crois que le code dépend de la marque.

Ensuite j'ai dû appeler orange pour qu'ils activent l'option sur les 2 lignes

Danog
contributeur
1 746  

Femtocell fonctionnait parfaitement, mon tél n'est pas compatible alors qu'il est récent. Pas question de changer pour changer par contre JE VAIS CHANGER D'OPERATEUR 

Danog
contributeur
1 734  

Tout a fait, TCHAO ORANGE et sans rancune

caro_92
contributeur
1 693  

@andi83250  a écrit :

Bonjour M. Le conseiller, Arretez de nous donner cette solution "idiote", un système fonctionnait très bien, donnez le même système recalculé fonctionnant sur la box comme auparavant. Techniquement c'est possible mais il vous faudrait investir ce que vous ne voulez pas faire pour le nombre inintéressant d'abonné qui reste en zone blanche. C'est plus facile pour vous de faire supporter le coût aux peu d'abonnés concernés. Votre système par téléphone WiFi n'est vraiment pas fiable, coupures intempestives, votre correspondant ne vous entend pas ou vice versa. Dite franchement que vous nous abandonnez à notre triste sort au moins ce sera clair et plus honnête. Si un investissement est nécessaire c'est à vous de le supporter, l'usager ne doit pas supporter ces frais si la téléphonie est considérée comme un service public, sinon banissait ce mot à Orange. Cordialement. 

Bonjour

Orange n'est plus un opérateur de service public depuis bien des années. On ne peut pas à la fois se réjouir du fait que Free casse les prix grâce à la concurrence et en même temps vouloir les avantages du service public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799031 membres inscrits 🧡

4725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne