Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

comment bloquer un n° de tel

Jeremob
helper
7 255  

Re : comment bloquer un n° de tel

Ne pas décrocher ne fait pas arreter les appels.

Pour ma part, ca a duré presque 3 mois, et sans décrocher ...

Cela a cessé le jour ou j'ai menacé de déposer une plainte, via ce forum (étonnant non ?)

Happykool
contributeur occasionnel
7 195  

bah ailleurs c'est pas mieux voir carrement pire surtout les SAV des conccurents lol

Happykool
contributeur occasionnel
7 193  

ah bah maintenant j'ai une méthode très simple je réponds je laisse parler sinon je note le numero et prends des mesure très simple et comme maintenant j'ai changer mes parametres pour l'annuaire sachant que c'est gratuit si j'ai le moindre souci une bonne procédure au fesses ils changent vite de comportement lol.

hookeur
contributeur occasionnel
7 183  

merci pour ce conseil.Quant à moi je n'ai jamais répondu à ce numéro et depuis une semaine plus d'appels !

secky
contributeur
7 177  

Je suis abonné à la fibre orange depuis 8 mois. Auparavant, j'ai toujours été chez free. Depuis 8 mois, je reçois plusieurs fois par jour,des appels privés ou provenant d'un 01, avec personne au bout du fil lorsque je décroche. Je suis abonné en liste rouge et inscrit chez pacitel.

Je n'avais jamais eu de pbm de ce genre auparavant et je compte bien retourner chez free tellement ce pbm est insupportable. Je sais que chez eux, je pourrai bloquer tous ces parasites.

Avant de partir, j'irai qd mm porter plainte. D'un point de vue légal, c'est du harcelement téléphonique et je compte bien demander à mon avocat quelle est la responsabilité d'orange dans tout ça, compte tenu mes inscriptions auprès de ce fournisseur pour protéger ma vie privée.

Dany03
contributeur
7 129  

Tous les services proposés par Orange ne servent à rien et sont payants.

C'est bien dommage.

Comme ces appels intempestifs sont principalement dirigés vers une résidence secondaire de mes parents, j'effectue un transfert d'appel vers ma ligne FREE. Chez Free, ils ont un dispositif GRATUIT qui fonctionne très facilement :

* Activer le service : *351*#
* Désactiver le service :*351#
* Ajouter le dernier numéro reçu : *351*#
* Insérer un numéro ou un préfixe : #351# (numéro) *

Du coup j'ai bloqué cet appel qui revenait toutes les 10 minutes, c'était insupportable.

Je ne comprends pas pourquoi Orange ne met pas en place des services aussi simple.

Je pense qu'il y a un intérêt commercial à cela : d'une part ils vendent des services couteux et inutiles au gens, et d'autre part, ils en profitent aussi pour ne pas bloquer les démarcheurs : les marques vendent leurs fichiers à d'autres marques & démarcheurs, c'est évident. Il y a fort à parier qu'Orange fait de même.

Quant à Pacitel, excusez, mais c'est une vaste blague : il s'agit des "démarcheurs téléphoniques éthiques" ! Qui s'en soucie quand il faut vendre ? Ou quand cela provient de numéro arnaques (rappel surtaxé déguisé etc. comme le zéro un 77 quatre vingt treize 10 quarante et un ?)

C'est comme si on imaginait qu'une page contre la guerre allait dissuader les vendeurs d'armes !

Soyons sérieux !

A ce stade de ma réflexion, je pense arrêter mon abonnement Orange et prendre Free...

Je ne vois que cette solution pour éviter de continuer à être importuné de la sorte.

krystelyan66
contributeur occasionnel
7 121  

Insupportable ! Je suis en liste rouge depuis toujours, (+ de 40 ans), et depuis quelques semaines je reçois des appels "pub".

Beaucoup de personnes en sont victimes. Une amie qui n'a qu'une ligne fixe a le même problème.

J'ai tout simplement coupé la sonnerie du téléphone fixe, et de temps en temps je vérifie si j'ai eu des appels dans la journée. J'ai prévenu mon entourage de cet état de fait et ne rappelle que si j'ai un message.

Etant adhérente à une association de consommateurs, je vais m'informer auprès d'eux pour savoir éventuellement ce qu'on peux faire.

A suivre !

Bonne soirée

belzebuth21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 094  

Alors un peut de courage...faites le.

Vous avez solutionnez le problème, je comprends pas ce que vous faites encore chez Orange.

-----------------------------------------------------------------

Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
Happykool
contributeur occasionnel
7 090  

Bonjour Kristel Faites vous des commandes par internet et donnez vous votre numero de téléphone fixe ?

Sinon cela est defendable une bonne plainte contre operateur et ces pseudo société. Actuellement je suis entrain de monté un projet programme via la livebox avec des amis pour le moment c'est sur papier pour avoir l'idendification du numero comme d'hab sur lecran puis reperer l'idenfiant si eux peuvent le faire nous aussi, au mieux si cela abouti on le fera circuler (Non je suis pas affilier a orange ) lol

Happykool
contributeur occasionnel
7 096  

Salut Belzebuth chez les autres c'est pareil aussi hélas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796247 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne