Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

comment bloquer un n° de tel

belzebuth21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 741  

Re : comment bloquer un n° de tel

Et si nous philosophions un peut...de guerre lasse, car les solutions existent mais la flemme de chercher, il faut que çà tombe du ciel. Sur les 140 posts des solutions ont été données, gratuites et payantes, mais il faut revenir en arrière et là Dieu que c'est fatiguant.

Plus on en a plus on en veut et il n'est pas rare dans une famille de quatre personnes (2 adultes et 2 enfants d'avoir huit téléphones, si, si comptons ensemble :

- un fixe avec la ligne normale.

- un internet avec la box

- un portable pour Monsieur perso plus un de la société, oui çà éxiste.

- un pour Madame plus un de la société.

Les enfants c'est différent, j'ai presque pas envie de les compter, ils sont nés avec greffés à la naissance.

et bien çà fait huit et vous ne voulez pas qu'il sonnent, il y a quand même une sacrée contradiction.

Comment faisait-on quand on en avait qu'un seul et pas de portable. C'est le progrés ma bonne dame...

Allez je vous laissent à vos poules. fi le zeuf et.

-----------------------------------------------------------------

Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 715  

Progrès induit-il obligatoirement harcèlement ?

Pollux68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 708  

La 9ème ligne de belzebuth21 est peut-être liée directement à la ligne des modo et administrateur de ce forum ? :mantongue:

@]TchaoSalut, Pollux

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
belzebuth21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 675  

Bonjour à tous

Il y en a au moins deux qui suivent, alors je vais développer :

Si vous regarder le nombre de mes interventions vous constaterez que je n'ai rien à voir avec les modos.

Les Français étant d'éternels assistés il fallait bien jetter un pavé dans la mare et je suis ouvert à toutes les critiques me prouvant que j'ai tort...

Ceci étant dit, non le progrés n'engendre pas le harcèlement, il suffit de se protéger et non d'implorer le ciel ou "ORANGE buysness" pour le faire.

A la maison les portables ne servent à rien si l'on a une ligne rtc (ancienne appellation du fixe) ou une box (ligne internet); sur les huit il n'en reste plus que quatre.

J'élimine d'office les "fondus"qui restent en contact avec leurs socitétés 24h/24.

Plus que deux lignes :

La ligne rtc payante et la ligne internet gratuite, après avoir payé l'abonnement de la box (ma situation, et celle de la majorité d'entre nous).

Sur la ligne rtc les "coms" sont payantes, sur internet elles sont gratuites.

Donc j'appelle avec internet et je reçois avec rtc.

Et pour n'avoir qu'un seul n° qui sonne je fais un transfert d'appel (permanent) d'internet sur rtc.

(J'espère que vous suivez toujours).

DONC LE PROGRES N'ENGENDRE PAS FORCEMENT LE HARCELLEMENT (cqfd)

Ajoutez à celà un téléphone qui bloque les appels inconnus (marque et modèles déjà cités dans les posts précédents, pas par moi, mais j'auraispu.)

Il reste malgré tout une question à éclaircir, pourquoi deux lignes si une ne sert à rien ?

Et bien tout simplement je vis à la campagne et oui il reste des"Gaulois" qui ne sont pas forcément dans des zones couvertes, donc pas de portables qui fonctionnent.

Et en cas de coupure de courant la seul ligne qui fonctionne encore est la ligne RTC.

Adieu la ligne internet, et adieu l'alarme relié à la ligne internet.

Chacun pourra trouver la solution à son problème dans ces quelques lignes... et non je n'ai plus de kleenex.

Bonne journée

-----------------------------------------------------------------

Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 544  

Cette démo est passionante .

Le fond du problème n'est pas résolu , c'est au fournisseur de donner les solutions pas à nous de les chercher.

Je ne suis pas assisté.merci

Pollux68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 526  

Il y a un truc mrrant d'ailleurs avec notre modo. Quand on cite une marque et un modèle de téléphone, ce n'est pas considéré comme de la pub. Par contre, pour le boîtier Xxxxxxx (je mets les x moi-même:smileytongue, oui, C'EST de la pub. 2 poids, 2 mesures.

@]TchaoSalut, Pollux

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Jeremob
helper
1 515  

Pas mieux que ce que Denver à dit plus haut : ce n'est pas à nous de chercher la solution, mais à l'opérateur.

Certes il y a des solutions et boitiers alternatifs, mais **bleep**, c'est pas à nous de payer pour avoir la paix !

Pour ma part, avec ces appels anonymes régulier, je vais déposer cette semaine une plainte à la gendarmerie pour que le nécessaire soit fait

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 503  

C'est à mon sens un bon début et c'est ce que chacun devrait faire .

Jeremob
helper
1 475  

C'est du moins que ca m'a répondu Orange suite à ma réclamation

Sans plainte déposée, ils ne peuvent rien faire.

C'est triste, mais c'est ainsi.

Quand les services de police et gendarmerie seront débordés par des plaintes idiotes comme celle-cis, peut-être que la jurisprudence évoluera, et les opérateurs auront des obligations de résultats concernant ces problèmes.

Je pense qu'il faut betement suivre les procédures, et sous la masse, ils finiront par se bouger ...

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 464  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799387 membres inscrits 🧡

3475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne