- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- comment bloquer un n° de tel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment bloquer un n° de tel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment bloquer un n° de tel
Fait étonnant
Pas d'appels anonymes hier, ni aujourd'hui.
C'est marrant, ou juste une coincidence, mais suite à mon message du 12 octobre, comme quoi je vais aller déposer une plainte en gendarmerie, je ne recois plus ces appels ...
Etait-ce des appels provenant d'Orange ?
Dans tous les cas, la plainte va être déposée, et je saurais quelle société était derriere ces appels automatisés, et des sanctions seront prises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai également déposé plainte aujourd'hui à la gendarmerie locale ,
mais un appel qd meme d'un 0963614085 tjrs pareil , personne au bout .
Ce numéro sera pris en compte par les gendarmes également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
"Dans tous les cas, la plainte va être déposée, et je saurais quelle société était derriere ces appels automatisés, et des sanctions seront prises."
Comme vraissemblablement l'appel provient d'une plate-forme à l'étranger , ça risque de faire pchitt .Surtout si l'appel n'est ni menaçant , ni harcelant (techniquement parlant).
Enfin , bon courage et merci du retour si tu obtient gain de cause.
En plus , comme on a coutume de dire , un (appel indésirable) de perdu , 10 de retrouvé.
Perso , j'ai préféré mettre une quarantaine d'euro dans un boitier , plutôt que de laisser mon énergie dans les aller-retour au commissariat,mais ça c'est toi qui voit , si tu aimes....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
il y a toujours une solution autre.....cela ne sert a rien de se "braquer" il est tout aussi possible de repondre aux personnes et discuter avec elles puisque la demarche ne vient pas de vous et meme si cette personne vous fixe un rdv ,acceptez le ....apres si vous n etes pas present ce jour là domage .par contre si vous avez rdv avec un technicien de fai n oubliez jamais d etre present ![]()
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, je n'ai pasque ca à faire, et "je n'aime pas"
Quelque soit l'endroit d'ou vient l'appel, il transite par mon opérateur, qui aura la main pour faire le nécessaire (mais uniquement si plainte déposée)
C'est la réponse d'Orange, c'est leur procédure, je la suis
Après, dépenser pour un boitier, chacun voit midi à sa porte, mais c'est toi qui voit, si tu aimes ...
Il n'y a rien au bout de la ligne, pas un seul interlocuteur, ca raccroche au bout de quelques secondes dans le plus grand silence.
Hormis si le silence souhaite te répondre un jour, moi personnellement, j'ai choisi de ne plus perdre de temps à décrocher. Je serais ravis qu'il y ai quelqu'un au bout du fil pour lui expliquer mon point de vue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
peut etre une personne muette qui veut amortir son abonnement telephonique ![]()
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ces appels sont surement automatisés, comme beaucoup lors de démarchage téléphonique :
Un serveur compose une série de numéros de téléphone : le correspondant décroche, c'est à ce moment là que l'appelant (l'interlocuteur sur la centrale d'appel), prends l'appel, comme si c'était lui qui avait appelé, alors que c'est un serveur qui a fait le boulot pour lui
Je pense que dans mon cas, c'est un bug.
Mon numéro fait partie d'une liste de numéros appelés par un serveur, en boucle, jusqu'a ce que la communication ai lieue.
Hors, personne dans la centrale d'appel ne semble être notifié que j'ai décroché mon téléphone pour répondre, et du coup, on tombe en un cercle vissieux ...
Mais comme je le disais, cela a cessé depuis quelques jours, au moment ou j'ai laissé un message concernant mon dépot de plainte, sur ce forum.
Coïncidence ? possible.
Un serveur d'Orange qui m'appelait en boucle, et que les modos ont vérifiés discretement ? Possible aussi.
La suite de ma plainte me donnera le nom du coupable, que je n'hésiterais à venir communiquer quand je l'aurais ![]()
Et si c'est Orange ... Ca va piquer sur les doigts !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jeremob
J'attends avec beaucoup d'impatience... ta réponse.
Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jeremob
J'attends avec beaucoup d'impatience... ta réponse.:smileylol::smileylol:
Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me suis inscrite sur Pacitel, CA NE MARCHE PAS. Je suis harcelée toute la journée, je crois que c'est encore pire. N'y aurait-il pas un appareil à mettre sur le téléphone ? ou un téléphone qui boque ? J'associe ces appels à du harcellement.