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C est la 2eme facture que je reçois sur laquelle on me facture du hors forfait
Quand je regarde le détail de ces appels c'est mis appel depuis ma live box. En regardant sur mon portable le détails de ces appels ils correspondent tous à des appels de numéros spam que je rejette et orange me les factures
D autres personnes ont eu ce problème?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @stef44000
Un petit "bonjour" en début de votre commentaire fait toujours plaisir à la communauté...
Sinon, pour votre problème, c'est souvent lié à un transfert d'appel automatique mal configuré sur votre Livebox. Quand vous rejetez un appel spam, il se redirige automatiquement (vers votre messagerie ou un mobile lié), et Orange le compte comme un appel sortant hors forfait. C'est vraiment vicieux, mais vous pouvez contester et corriger ça.
- Vous devez d'abord contester vos factures sur votre espace client Orange et activez la "facture détaillée" si ce n'est pas déjà fait. Téléchargez les deux factures concernées, identifiez les appels hors forfait depuis la Livebox, et comparez avec vos logs mobile (appels spam rejetés). Puis contestez la facture en joignant des captures d'écran comme preuves et essayez de demander un remboursement total.
- Après il faudra désactiver les transferts d'appels depuis votre téléphone fixe branché à la Livebox. Composez *#21# (annule tous les transferts) ou *#002# (désactive les renvois conditionnels). Vérifiez ensuite avec #21# que tout est bien désactivé.
- Pensez également à activer l'option anti-spam normalement disponible aussi depuis votre Espace client (mais payant à ma connaissance, je ne sais pas trop). Ça bloque automatiquement les appels spam et évite qu'ils soient renvoyés.
- Il faudrait aussi configurer votre messagerie. Sur votre téléphone fixe, allez dans les Paramètres et chercher le "Renvoi d'appel" pour le configurer sur "Messagerie vocale" au lieu d'un mobile. Comme ça, les spams rejetés tombent directement sur la messagerie sans frais.
Si la contestation en ligne ne marche pas, appelez le 3900 avec vos références de factures et vos preuves.
Bonne chance.
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Bonjour @stef44000
Un petit "bonjour" en début de votre commentaire fait toujours plaisir à la communauté...
Sinon, pour votre problème, c'est souvent lié à un transfert d'appel automatique mal configuré sur votre Livebox. Quand vous rejetez un appel spam, il se redirige automatiquement (vers votre messagerie ou un mobile lié), et Orange le compte comme un appel sortant hors forfait. C'est vraiment vicieux, mais vous pouvez contester et corriger ça.
- Vous devez d'abord contester vos factures sur votre espace client Orange et activez la "facture détaillée" si ce n'est pas déjà fait. Téléchargez les deux factures concernées, identifiez les appels hors forfait depuis la Livebox, et comparez avec vos logs mobile (appels spam rejetés). Puis contestez la facture en joignant des captures d'écran comme preuves et essayez de demander un remboursement total.
- Après il faudra désactiver les transferts d'appels depuis votre téléphone fixe branché à la Livebox. Composez *#21# (annule tous les transferts) ou *#002# (désactive les renvois conditionnels). Vérifiez ensuite avec #21# que tout est bien désactivé.
- Pensez également à activer l'option anti-spam normalement disponible aussi depuis votre Espace client (mais payant à ma connaissance, je ne sais pas trop). Ça bloque automatiquement les appels spam et évite qu'ils soient renvoyés.
- Il faudrait aussi configurer votre messagerie. Sur votre téléphone fixe, allez dans les Paramètres et chercher le "Renvoi d'appel" pour le configurer sur "Messagerie vocale" au lieu d'un mobile. Comme ça, les spams rejetés tombent directement sur la messagerie sans frais.
Si la contestation en ligne ne marche pas, appelez le 3900 avec vos références de factures et vos preuves.
Bonne chance.