Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

plusieurs teléphones à relier à la livebox 5 fibre

randallou
contributeur occasionnel
347  

plusieurs teléphones à relier à la livebox 5 fibre

Bonjour,

j'ai un ami qui a plusieurs téléphones dans diverses pièces de son pavillon

Jusqu'à hier il était raccordé au téléphone classique avec la paire cuivre ,les téléphones sont reliés soit en parallèle soit en série ,je n'ai pas vu l'installation

On vient de lui installer la fibre ,un des téléphones situé à côté de la box a été  relié à la box sur la sortie 1 de la box m'a t'il dit mais les autres téléphones ne fonctionnent évidemment pas.

Comment les raccorder pour qu' ils fonctionnent et sonnent en même temps, faut il tout mettre sur la prise du téléphone 1 ou se servir de la prise du téléphone 2 il y a t-il des différences selon que les téléphones sont en série ou en parallèle.

Merci pour la réponse 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
331  

Re: plusieurs teléphones à relier à la livebox 5 fibre

Bonjour @randallou 

La solution : https://www.amazon.fr/t%C3%A9l%C3%A9phone-fixe-trio/s?k=t%C3%A9l%C3%A9phone+fixe+trio

La deuxième prise n'est utilisable qu'en version pro

sic29
#TopMembre
#TopMembre
316  

Bonjour, @randallou 

Dans tous les cas les autres connectés sur les prisse en T classique (réseau cuivre ne fonctionneront plus sur ces prises

devenues inutiles ainsi que le câblage cuivre.).

Le téléphone raccordé à la Livebox : est ce un poste sans Fil (DECT) ou bien un ancien filaire...?

Il faudra pour avoir le téléphone dans les autres pièces avoir des postes sans Fil (DECT) .

et de les appairer à celui relié à la box ou bien au DECT de cette dernière si ce n'est pas une LB6 ou LB7 .

On peut appairer jusqu' 6 appareils  sur une base DECT.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
311  

Bonjour @sic29

@randallou 

Les boxs 6 et 7 ne sont plus  DETC

sic29
#TopMembre
#TopMembre
286  

Salut @jyjo29 

@randallou 

Je m'en étais aperçu et avais modifié ma réponse..

Bonne fin de journée à toi.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Dibalam
star
star
227  

@jyjo29 

@jyjo29  a écrit :

Les boxs 6 et 7 ne sont plus  DETC

Aucune livebox n'embarque le DETC...!!! Ça n'existe pas.!

randallou
contributeur occasionnel
119  

Merci pour ces réponses,

En fait je suis allé chez lui et j'ai mis une prise RJ 11 raccordée à la sortie 1 de la box avec une prise en T au bout du raccord RJ 11 j'ai mis la prise en T dans l'ancienne prise téléphonique et tous les téléphones fonctionnent, un des téléphones le plus près de la box est raccordé à la sortie 2 de la box, elle est bien opérationnelle, et apparemment pas pour la version pro

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne