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résiliation à tort
Bonjour.
Je dispose (ou plutôt je disposais) de deux lignes analogiques fixe. J'ai demandé à Orange la résiliation d'une ligne. Il a fallu 6 mois à Orange, en les relançant régulièrement, pour que la résiliation soit enfin faite... sauf qu'Orange a également résilié la deuxième ligne, sans me prévenir, sans me demander mon avis, sans fournir d'explication et sans s'excuser lorsque j'ai constaté et remonté le problème.
Suite à ma réclamation, on m'a proposé une offre IP fixe, que j'ai souscrit le 22/5 ; Orange m'a indiqué que j'aurais un numéro provisoire et que mon ancien numéro serait récupéré le 2/6 ; mais il n'en a rien été, et à chaque fois que j'appelle Orange (y compris avec le support niveau 2), on me garantit que ça sera fait sous quelques jours, mais rien n'est fait. Des fois mêmes on me dit que récupérer l'ancien numéro n'est pas possible, ou après que c'est possible mais compliqué....
Bref, je suis plus qu'en colère et pour qualifier la prestation d'orange, j'hésite entre négligence, ****** que faut-il faire ?
[Edit : @Richard-22 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: résiliation à tort
Bonjour @Richard-22
tu as 40 jours pour récupérer un numéro résilié
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt
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Re : résiliation à tort
Bonjour @Richard-22,
Je comprends tout à fait votre ressenti qui n'est pas à la hauteur de nos exigences.
Afin de vérifier votre dossier et de vous donner une réponse concrète que la récupération de votre numéro de fixe je souhaiterai avoir vos coordonnées.
(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : résiliation à tort
Je prends la suite de l'échange et vais vous apporter mon expertise.
Je vous remercie pour le partage de vos informations en privé et de votre confiance.
Suite à votre réclamation la personne en charge de votre dossier a fait la demande au service technique pour conserver votre numéro.
J'ai eu le retour il y a peu et vous confirme que la reprise de votre ancien numéro fixe n'est pas possible, j'en suis navré.
Au nom d'Orange, je vous prie d'accepter mes excuses suite à ce mal entendu.
Toutefois, je reste à votre entière écoute et vous souhaite un bon week-end.
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : résiliation à tort
Bonjour. Désolé votre réponse n'est ni cohérente, ni acceptable.
Déjà ce n'est pas un "mal entendu", mais une c... faite par Orange !! Orange a fait une erreur, c'est à Orange de la réparer, je n'ai pas à en subir les conséquences.
Premièrement, un conseiller me garantit ce matin que le numéro va être récupéré, vous me dites cet après midi que ce n'est possible ? Il y a une semaine c'était l'inverse : un conseiller m'a dit par tchat que ce n'était pas possible, un autre me dit ensuite par tél. que ça va être traité sous quelques jours (sachant qu'au tél c'était le support niveau 2, donc à priori des experts, non). Qui croire ? Qui est compétent ? Qui dit la vérité ?
Deuxièmement, si on m'a proposé une offre avec récupération de l'ancien numéro, alors que ce n'est pas possible, c'est donc une escroquerie ?
Y-a-t-il un responsable qui peut me joindre ? Et par ailleurs, j'ai demandé les coordonnées du médiateur Orange, je ne les ai pas obtenues.
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Re: Re : résiliation à tort
J'ai conscience de votre parcours difficile au sein de nos services.
En toute transparence, suite à votre réclamation déposée le 17 juin mon collègue a sollicité le service expertise pour conserver votre numéro de téléphone.
Celui-ci a confirmé avec certitude l'infaisabilité de cette opération.
Pourriez-vous me communiquer le numéro de dossier transmis par le service expertise ? Je pourrai ainsi les relancer.
En ce qui conserve les coordonnées de notre service réclamation veuillez les trouver ici.
Jean
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : résiliation à tort
On ne m'a communiqué aucun n° de dossier !
Si je comprends bien "grâce" à l'incompétence d'Orange je vais obligé de modifier mes coordonnées partout (banque, assurance, boulot, sécu, administration et j'en passe)... je dois remercier qui ??
Et pourquoi est-ce infaisable ? pourquoi la ligne a-t-elle été résilié sans me prévenir ? pourquoi m'a-t-on vendu une offre IP fixe en remplacement ? est-ce une arnaque ?
Et de plus le nouveau numéro de fonctionne même pas correctement, quand je m'appelle depuis mon téléphone pro j'ai un message d'orange qui me dit que le nouveau numéro n'est pas non plus attribué
Je n'ai eu aucune explication, et bien sûr on m'a jamais appelé pour me tenir au courant du dossier, c'est toujours à moi d'appeler.
Je suis parti de SFR parce qu'ils étaient infoutus en 4 mois de réparer ma ligne ADSL , c'est Orange c'est pire !
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Re: Re : résiliation à tort
Et de plus un conseiller m'a dit qu'il était tout à fait possible de faire une reroutage de l'ancien numéro vers le nouveau. Encore un mensonge ?
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Re: Re : résiliation à tort
Bonjour @Richard-22,
Je comprends votre colère face à cette situation pesante.
Actuellement, je n'ai pas plus d'informations à vous communiquer, j'en suis sincèrement navré.
Je reconnais et après une longue recherche sur votre dossier, une mauvaise communication vous a été donné. J'ai tout essayé à mon niveau et avec toutes les ressources que j'ai en ma possession de reprendre votre ancien numéro, mais cela est techniquement impossible.
Au vu de la situation de ce jour, je vous propose un dédommagement de 100 euros pour notre maladresse.
Est-ce que cela vous convient ?
Dans l'attente de vous lire.
Jean
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : résiliation à tort
Bonjour.
Non désolé cela ne convient pas.
"Mauvaise communication" ça n'est pas une explication ! Mais je suppose que ça passe mieux qu'"****? Si vous avez demandé à votre garagiste de changer les pneus, qu'il envoie votre voiture à la casse, et évoque une "mauvaise communication", vous y croyez ?
Et je suppose qu'avec l'arrêt de l'offre analogique dans les mois qui viennent, tous les clients Orange concernés vont également perdre leur numéro, ou est-ce que j'ai le droit à une faveur spéciale ?
Si j'en crois les informations à ma disposition via le forum, j'ai un délai de 40 j pour annuler une résiliation : celle-ci a été effectuée, à tort, le 16/5, la nouvelle offre souscrite le 22/5, Orange ne respecte donc pas ce délai ?
[Edit : @Richard-22 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]