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service téléphonique indisponible
Bonjour,
Suite à l'arrêt du réseau téléphonique RTC, Un vendeur d'une boutique Orange a fait souscrire à mes parents âgés de 90 ans un abonnement internet ( Livebox MAX Fibre) alors qu'il n'ont jamais eu Internet et de PC.
Ils rencontrent un problème avec un téléphone fixe raccorder à la Livebox 6 ou 7.
Un test de débit et de connexion depuis la Livebox à été réalisé et affiche un débit de 8Gbit/s.
Le téléphone ne fonctionne pas (absence de tonalité), un test du téléphone depuis la Livebox a été réalisé et indique le message suivant : Service téléphonique indisponible.
Le téléphone est neuf (téléphone acheté en boutique orange sur conseil d'un vendeur) (modèle Alcatel XSL785)
La Livebox a été redémarrer cela ne change rien. Le téléphone a été raccordé sur la prise Tel 1 ou Tel 2 de la LiveBox.
Un essai a été réalisé avec ancien téléphone configuré en fréquence vocale, absence de tonalité.
J'ai contacté la hotline au 3900 à plusieurs reprise pour essayé de résoudre le problème de mes parents malheureusement j'ai été mené en bateau et j'ai eu à faire à des personnes fortement désagréable qui vous raccroche au nez ou qui vous fixe un rendez vous téléphonique sans jamais vous rappeler (cela ne leur pose aucun problème que des personnes âgés vivant à la campagne n'est aucun moyen de téléphoner et se retrouvent isolé).
La conclusion de l'assistance technique est qu'il n'a aucun problème sur leur abonnement.
Avez vous une solution technique pour essayer de résoudre ce problème de téléphonie ? Faut-il changer de Livebox ou de téléphone ?
Faut-il contacter le médiateur des communications électroniques ou la DGCCRF pour résoudre ce problème et avoir accès à la téléphonie.
En vous remerciant pour votre aide
Cordialement
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Re: service téléphonique indisponible
Bonjour @ben242
Proposer une offre livebox fibre Max pour remplacer le téléphone alors qu'il est prévu des solutions moins chères pour la seule téléphonie sur fibre lors de l'arrêt du RTC, ça frôle l'abus de faiblesse punie par la loi, pour ne pas parler de malhonnêteté.
« Article 223-15-2 - Code pénal »
Voir avec ton assistance juridique ce qu'ils peuvent te conseiller dans un tel cas.
Relance l'assistance Orange. Ne les lâche pas pour qu'ils fassent fonctionner le téléphone IP livebox, en attendant de régler le problème de l'offre abusive.
Ou peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici prendre l'affaire en main.
Ça vaut aussi la peine de faire une signalisation à l'ARCEP
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Re : service téléphonique indisponible
Bonjour @ben242,🙂
Je vous propose d'examiner ensemble le problème que vous rencontrez avec votre téléphonie.
Pour consulter votre dossier et vous apporter la meilleure solution, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro mobile) par message privé ?
Je reste disponible pour vous accompagner dans la résolution de ce souci.
Belle journée à vous !🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: service téléphonique indisponible
Bonjour @ben242,
Je vous remercie pour toutes vos informations communiquées en privé.
Pouvez-vous me faire parvenir une photographie des branchements du téléphone au dos de leur Livebox ?
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: service téléphonique indisponible
Bonjour @ben242,
C'est une excellente nouvelle ! Mes collègues web conseillers et moi-même sommes sincèrement ravis que la ligne téléphonique de vos parents soit à présent fonctionnelle.
Pour répondre à vos interrogations, un dysfonctionnement est survenu au moment de la portabilité entre le contrat analogique et le contrat fibre. "Visuellement" tout semblait OK, mais des recherches plus approfondies dans des applications spécifiques nous ont permis de localiser le soucis.
Un délai était ensuite nécessaire afin que la Livebox fasse une mise à jour et recharge les nouvelles configurations.
Concernant l'indisponibilité de la téléphonie et le parcours de dépannage, vous pouvez contacter notre service réclamation dédié en cliquant juste ici. ➡️ Faire une réclamation Orange : votre démarche en ligne
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: service téléphonique indisponible
Bonjour @Loane_B
Concernant le fait qu'un vendeur Orange a forcé la main a des personnes âgées pour remplacer le téléphone RTC par un contrat Livebox fibre Max alors que les personnes n'utilisent pas internet et n'ont ni smartphones ni PC, quelle est votre position et celle d'Orange ?