Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

service téléphonique indisponible

ben242
contributeur
562  

service téléphonique indisponible

Bonjour,

Suite à l'arrêt du réseau téléphonique RTC, Un vendeur d'une boutique Orange a fait souscrire à mes parents âgés de 90 ans  un abonnement internet ( Livebox MAX Fibre) alors qu'il n'ont jamais eu Internet et de PC.

Ils rencontrent un problème avec un téléphone fixe raccorder à la Livebox 6 ou 7.

Un test de débit et de connexion depuis la Livebox à été réalisé et affiche un débit de 8Gbit/s. 

Le téléphone ne fonctionne pas (absence de tonalité), un test du téléphone depuis la Livebox a été réalisé et indique le message suivant : Service téléphonique indisponible.

Le téléphone est neuf (téléphone acheté en boutique orange sur conseil d'un vendeur) (modèle Alcatel XSL785)

La Livebox a été redémarrer cela ne change rien. Le téléphone a été raccordé sur la prise Tel 1 ou Tel 2 de la LiveBox.

Un essai a été réalisé avec ancien téléphone configuré en fréquence vocale, absence de tonalité.

J'ai contacté la hotline au 3900 à plusieurs reprise pour essayé de résoudre le problème de mes parents malheureusement  j'ai été mené en bateau et j'ai eu à faire à des personnes fortement désagréable qui vous raccroche au nez ou qui vous fixe un rendez vous téléphonique sans jamais vous rappeler (cela ne leur pose aucun problème que des personnes âgés vivant à la campagne n'est aucun moyen de téléphoner et se retrouvent isolé). 

La conclusion de l'assistance technique est qu'il n'a aucun problème sur leur abonnement.

Avez vous une solution technique pour essayer de résoudre ce problème de téléphonie ? Faut-il changer de Livebox ou de téléphone ?

Faut-il contacter le médiateur des communications électroniques ou la DGCCRF pour résoudre ce problème et avoir accès à la téléphonie.

 

En vous remerciant pour votre aide

Cordialement

 

5 RÉPONSES 5
Dibalam
star
star
521  

Re: service téléphonique indisponible

Bonjour @ben242 

 

Proposer une offre livebox fibre Max pour remplacer le téléphone alors qu'il est prévu des solutions moins chères pour la seule téléphonie sur fibre lors de l'arrêt du RTC, ça frôle l'abus de faiblesse punie par la loi, pour ne pas parler de malhonnêteté.

« Article 223-15-2 - Code pénal »

Voir avec ton assistance juridique ce qu'ils peuvent te conseiller dans un tel cas.

 

Relance l'assistance Orange. Ne les lâche pas pour qu'ils fassent fonctionner le téléphone IP livebox, en attendant  de régler le problème de l'offre  abusive.

 

Ou peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici prendre l'affaire en main.

 

Ça vaut aussi la peine de faire une signalisation à  l'ARCEP 

https://jalerte.arcep.fr/

 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
464  

Re : service téléphonique indisponible

Bonjour @ben242,🙂

Je vous propose d'examiner ensemble le problème que vous rencontrez avec votre téléphonie.

Pour consulter votre dossier et vous apporter la meilleure solution, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro mobile) par message privé ?




Je reste disponible pour vous accompagner dans la résolution de ce souci. 

Belle journée à vous !🌞

Sarah.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
347  

Re: service téléphonique indisponible

Bonjour @ben242,

Je vous remercie pour toutes vos informations communiquées en privé.
Pouvez-vous me faire parvenir une photographie des branchements du téléphone au dos de leur Livebox ?
Je vous en remercie.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
272  

Re: service téléphonique indisponible

Bonjour @ben242,

C'est une excellente nouvelle ! Mes collègues web conseillers et moi-même sommes sincèrement ravis que la ligne téléphonique de vos parents soit à présent fonctionnelle.

Pour répondre à vos interrogations, un dysfonctionnement est survenu au moment de la portabilité entre le contrat analogique et le contrat fibre. "Visuellement" tout semblait OK, mais des recherches plus approfondies dans des applications spécifiques nous ont permis de localiser le soucis.

Un délai était ensuite nécessaire afin que la Livebox fasse une mise à jour et recharge les nouvelles configurations.

Concernant l'indisponibilité de la téléphonie et le parcours de dépannage, vous pouvez contacter notre service réclamation dédié en cliquant juste ici. ➡️ Faire une réclamation Orange : votre démarche en ligne

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Loane


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dibalam
star
star
256  

Re: service téléphonique indisponible

Bonjour @Loane_B 

 

Concernant le fait qu'un vendeur Orange a forcé la main a des personnes âgées pour remplacer le téléphone RTC par un contrat Livebox fibre Max alors que les personnes n'utilisent pas internet et n'ont ni smartphones ni PC, quelle est votre position et celle d'Orange ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne