Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

4G Orange : Publicité mensongère.

pandou
contributeur
3 066  

4G Orange : Publicité mensongère.

Bonjour à tous, 

 

sur le site suivant : http://treshautdebit.orange.fr/reseau-couverture-nationale.php géré par Orange, vous pouvez admirer la belle zone violette "couverture 4G" qui englobe partiellement ou complètement les communes de Viry Chatillon, Grigny, Ris orangis, Draveil, Courcouronne, et Soisy sur seine dans l'Essonne (91). 

 

Seulement, aucune réception 4G dans ce coin là. Aller je mène ma petite enquête : 

http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/2.373514/48.671743/9861 

ah, aucune antenne 4G orange dans le coin (par contre il y en a une Free mobile)

 

Bon, on essaie encore, si sur le site de couverture 4G d'orange mon adresse est bien ancrée dans la zone violette, je tente ma chance et saisi cette même adresse sur la page de suivi des incidents orange : 

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile.


"Vous êtes dans une zone couverte par le réseau mobile 2G, 3G/3G+ et H+."

 

Ca alors! Il semblerait que toute cette zone regroupant 6 communes soit, comment qu'il dit votre cher PDG à propos de free?, ah oui, du vent. 

 

J'ai quand même laissé une chance en contactant orange par Chat avec une opératrice qui m'a pris pour un débil mental "c'est pas de la publicité mensongère on va peut-être en installer bientôt". C'est pas grâve, DDPP, médiateur européen des communications électroniques, UFC que choisir. 

 

Vu que de toute façon on peut raconter n'importe quoi à n'importe qui, s'il faut en arriver là. 

Donc si vous prévoyez un forfait 4G dans cette zone, passez votre chemin. Au moins vous savez qu'il y a une antenne Free Mobile à cet endroit

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 022  

Re : 4G Orange : Publicité mensongère.

Bonjour,

 

Il est vrai que la carte est  difficile à lire....

Quand à l'info couverture mobile, il se base sur le mobile que vous avez saisi et si il n'est que 3G/H+, il donne la couverture correspondante 3G/H+

Vérifié avec mon mobile 3G/H+ est sur ma zone 4G...

 

Je suppose que vous avez une offre 4G et un mobile compatible 4G.

 

Si vous avez un Iphone 5S ou 5C, avez vous activé la 4G voir:

http://assistance.orange.fr/iphone-5s-et-iphone-5c-activer-la-4g-7061.php

 

Si oui et pour adresser directement à  Orange déposer une réclamation par formulaire et identfié sur Orange.fr:

http://contact.orange.fr/

pandou
contributeur
3 017  

Re : 4G Orange : Publicité mensongère.

Bonjour, 

 

J'ai bien la 4G qui fonctionne à d'autres endroits réellement couverts

J'ai contacté le service client par Chat, c'est bien suffisant comme chance pour Orange de rétablir la vérité. 

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 008  

Re : 4G Orange : Publicité mensongère.

Rebonjour,

 

Nos réponses se sont croisées...

Que voulez dire par: "c'est bien suffisant comme chance pour Orange de rétablir la vérité" ?

pandou
contributeur
2 958  

Re : 4G Orange : Publicité mensongère.

Que j'ai prévenu la repression des fraudes vu qu'ils ne veulent pas reconnaitre que la couverture annoncée est fausse et que l'opératrice a fait preuve d'une mauvaise foi assez impressionnante. 


Si les mots "andouilles" et "vent" disent quelque chose à quelqu'un, on est dans le parfait exemple de ce qu'Orange reproche à Free en publique, autant balayer devant sa porte...

Wize
contributeur occasionnel
2 945  

Re : 4G Orange : Publicité mensongère.

J'ai constaté la même chose sur les communes du Val d'Europe (autour de Disneyland Paris) : elles sont annoncées comme couvertes sur la carte 4G mais rien en réalité.

 

Pis,  là au la 3G était excellente on ne capte plus que de l'EDGE ou 1 misérable barre en 3G si la lune et le vent se mettent d'accord.

 

J'avais constaté la même chose il y a un peu plus d'1 mois au niveau du Perreux sur Marne, la 4G est arrivée environ 2 semaines après avoir été annoncée sur la carte.

allisstrasse
contributeur
2 708  

Re : 4G Orange : Publicité mensongère.

Même chose pour moi carte de couverture bien violette dans les Yvelines sur conflans sainte Honorine avec même le logo 4G sur ma ville marquer 4G disponible maintenant et depuis le 13/12/13 rien que dalle pas de 4G. J'ai donc prix ma voiture et fait 3 autres ville couverte dans le 78 et 95 et même constat pas de 4G sur cergy pontoise, vaureal et ts germain en laye rien pas de 4G alors que ces villes sont en 4G des maintenant donc pour moi désoler c'est de l information et pub mensongère. Donc si vous habiter dans le coin passer votre chemin avec orange.
pitbull08700
contributeur occasionnel
2 612  

Re : 4G Orange : Publicité mensongère.

Ne vous plaigner pas les amis je me bat depuis le deploiement de la 3G. J'ai même remis une question (lire

 

deploiment de la 4G autour de charleville mezieres) qui reste sans reponse de la part d'un conseiller. 

 

A savoir qu'a 3km de chez moi petite commune de 500 habitants ils sont en 4G et nous village de gaulois de 5000

 

habitants ont reste en edge aller comprendre ??????  

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison.
oliver_i
contributeur
2 582  

Re : 4G Orange : Publicité mensongère.

Bonjour,

 

Effectivement, je constate aussi que la couverture H+/4G qu'Orange prétend avoir sur son site web est fausse. J'espère que c'est la couverture prévisionnelle (tous les équipements H+ ou 4G ne sont pas encore déployés) mais ca mériterait d'être clair sur le site web.

 

Finalement, la seule info de couverture valable est sur http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile (mais je crains que ce ne soit pas accessible si vous n'etes pas déjà client orange).

 

En outre, je trouve qu'Orange est TRES obscur sur le H+... Quand j'ai pris mon forfait origami, j'avais demandé au commercial de vérifier la couverture de mon domicile... Tout la ville et ses environs en H+... Or je n'ai que du 3G/3G+ (enfin pour l'instant du 3G car Orange a un pb avec le renouvellement de mon débit max sur le nouveau mois...). C'est confirmé à la fois par l'assistance orange sur la couverture mobile mais également par l'application (4G Max) que j'utilise pour faire des tests de débit (l'appli ne détecte que des connexions HSDPA à mon domicile).

 

Bref, le H+, c'est un gros marketing assez flou. Quand à la 4G, c'est vraiment bien... quand on y a accès...

 

Cdlt,

 

Olivier I.

 

 

 

 

 

 

Wize
contributeur occasionnel
2 210  

Re : 4G Orange : Publicité mensongère.

Presque 2 mois plus tard, aux alentours de Marne la Vallée - Val d'Europe, la 4G pointe enfin le bout de son nez!!!!

 

Mais bon, le matin jusqu'à 10h uniquement... après elle doit être trop fatiguée et va se recoucher....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne