Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

ARNAQUE JEUX SUR PORTABLE

Louise44
contributeur
5 272  

ARNAQUE JEUX SUR PORTABLE

Ma fille utilise de temps en temps mon portable pour jouer à des jeux gratuits. Mais ce soir, pour le même jeu, Orange nous a facturé 9,99 € à chaque clic sur Jeux Premium ! Comment peuvent-ils facturer ainsi sans accord ? Nous en avons pour 60 € ! Je ne comprends pas et je ne suis pas contente du tout.


Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
5 263  

Re : ARNAQUE JEUX SUR PORTABLE

@Louise44 bsr
ceci est peut etre un bug
Appeller le 3970 choix 3 lundi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
strophe
Orange Star
Orange Star
5 264  

Re : ARNAQUE JEUX SUR PORTABLE

@Louise44 bsr
ceci est peut etre un bug
Appeller le 3970 choix 3 lundi
syp
contributeur
4 999  

Re : ARNAQUE JEUX SUR PORTABLE

bonjour

 

j'ai eu la surprise de voir le montant ma facture orange triplée ce mois ci

j'ai recherché une explication dès sa réception en fouillant le détail de la facture.

Cela a été assez difficile de trouver la cause : cela viendrait de l'achat d'un jeu sur "orange jeu" (60 euros) et de divers abonnements a des sites musicaux (4 * 5 euros). ceux ci ont été contractés tous le même soir à quelques minutes d'intervalle, ce qui est surprenant.

le tout est lié à  "internet +" service d'orange.

je ne connais pas le jeu que j'aurais acheté, je ne sais pas a quoi il correspond ni comment on s'en sert et n'ai pas l'intention de le faire, idem pour les services de musique : j'ai donc payé a mon insu  88 euros pour des services non souhaités, non utilisés.

 

je ne sais pas encore comment cela a pu être possible car je suis en général méfiante.

En tous cas, j'ai appris qu'il y a des options actives par défaut dans le service "internet plus" qui permettent des achats simplifiés (tellement simplifiés que vous les faites sans vous en apercevoir.....c'est merveilleux la technologie orange devance nos souhaits et achète pour nous)

 

un conseil désactivez tout avant que votre compte ne se fasse vider

 

 

 

jeannot41
contributeur occasionnel
4 725  

Re : ARNAQUE JEUX SUR PORTABLE

informer votre fille des risques d'arnaques aux jeux et parfois pllus.

strophe
Orange Star
Orange Star
4 721  

Re : ARNAQUE JEUX SUR PORTABLE

@syp bsr
Appeler le Service Client au 3970 depuis une autre lige ou au 700 sans faire de choix (2x) vous serez en relation avec un conseillez clientelle et demandé lui l'interdiction d'achat avec paiement sur facture.
Yenamarre2
contributeur
3 416  

Re : ARNAQUE JEUX SUR PORTABLE

Bonjour,

10€ de plus sur la facture, pour des jeux, auquels nous aurions souscris à 3h du matin en pleine semaine??!!

Déjà que nous avons un forfait astronomique comparé aux autres fournisseurs, vivement la fin de l'engagement. Voleurs.
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 397  

Re : ARNAQUE JEUX SUR PORTABLE

Hello @Yenamarre2

 

Quelques fois on fait un clic la ou il ne faut pas,

et déjà on est abonner à des jeux !

 

Voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné

Ou depuis ton espace client/suivi conso/

hors forfait mon compte/ achat multimedia /

mes pass et abos multimedia/ résilier..

 

S'il s'agit d'un achat via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Également voir si le service est désactiver :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Concernent le service (achats sms + ) pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Pour un éventuel remboursement, faut déposer une réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Fredo0769
contributeur
3 287  

Re : ARNAQUE JEUX SUR PORTABLE

Janvier 2016

 

Merci Orange. VOus êtes les rois de l'arnaque.

J'ai acheté un telephone SAMSUNG chez Orange qui contient des jeux. Biensur je n'avais rien demandé.

Fin Janvier, ma fille a joué à l'un de ces jeux et a malheureuesement appuyé sur un achat de 29.90 euro.

Ce qui me scandale c'est qu'il n'y a pas de demande de confirmation d'un achat.

Donc je suis facturé de 29.90. J'ai fait une reclamation mais Orange estime que c'est de ma faute. J'aurais du désactiver les achats sur mon compte. ce qu'ils se sont bien gardé de me préciser lors de l'achat.

 

Bravo ORANGE. vous êtes sur un super business model: Business Arnaque.

 

Frederic

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 282  

Re : ARNAQUE JEUX SUR PORTABLE

Salut @Fredo0769

 

Tu es sur que les jeux préinstallées  proviennent d'orange ???

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
3 277  

Re : ARNAQUE JEUX SUR PORTABLE

Bonjour @Fredo0769

Dans la Rom orange y a bien des jeux d'installé et ils sont bien payant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755692 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne